Okééé, les épisodes 24 et 25.
24-25
Nina qui veut s´exploser avec Lelouche pour venger Euphie, elle est excellente, j´ai l´impression qu´on me raconte une blague tellement ce n´est pas sérieux. N´oublions pas que l´histoire s´est concentrée sur une Shirley qui découvre que Zero est en fait Lelouche et qui dérive sur une Nina lesbienne en pleine crise d´adolescence qui se masturbe devant une photo de Euphie. Tous ensemble : "WTFFFFFFFFFFFFFFFF ?? !"
Ensuite, c´est vraiment tiré par les cheveux, tout ça. À la base, Cornelia était censée être celle qui a tué Marianne, et la révélation de la fin de l´épisode 24 est vraiment pathétique : "Eh oui, Lelouche, t´as fait chier tout le monde, mais tu t´es gourré de personne, allez, on te fait une seconde saison pour que tu découvres les vrais meurtriers, tu le vaux bien
"
Sérieux, Code Geass, pour moi, c´est vraiment de la pure merde avec des révélations inutiles, des dérives sur le scénario, plusieurs HS (Mao étant l´exemple flagrant, personnage qui a monopolisé 4 ou 5, voire 6 épisodes et qui n´a servi strictement à rien), bref, du potentiel gâché. J´ai bien aimé le mix entre fantasy et mecha, mais franchement, là, c´est limite n´importe quoi.
La seule chose qui rattrapperait cette série, c´est un coup de bluff. Du genre l´empereur qui annonce à Lelouche qu´en fait, il avait manigancé tout ça pour faire de lui son héritier ultime, parce que le Lelouche, tel un boulet anorexique, ne se rend pas compte qu´il est en train de devenir exactement comme ceux qu´il déteste.
Là, la série deviendrait vraiment magnifique.
Mais jusque là, mon opinion dessus se résume en deux mots : bouse inside.
La seconde saison, ce sera avec moi et ça va faire très mal. Eh oui, j´ai déjà perdu mon temps avec la première saison, tout ce temps-là n´aura vraiment servi à rien si je ne sais même pas comment se finit la série...
END SPOILER
- Fuit avant de se faire lapider*.