Personnellement, je n´ai pas versé une seule larme dans Elfen Lied ou le Tombeau des Lucioles non plus, ce n´est pas parce que je suis pas sensible (au contraire, tous ceux qui me connaissent vous le diront), mais je sais pas, surtout pour Elfen Lied que tout le monde vantait, j´ai regardé ça avec une grande indifférence et je suis passé à autre chose.
Sinon, Kiba, c´est l´histoire qu´un garçon qui s´appelle Zedd qui est un peu frustré dans le monde où il vit (une sorte de ville blindée) et qui est intéressé par une vie de liberté. Ce pourquoi il sera "transporté" dans un monde où les mechas laissent place à la Nature, un monde pûrement fantastique.
Ceux qui disent que Kiba est naze le voient comme un shônen raté : personnellement, je le mettrais dans la même catégorie que Fullmetal Alchemist, donc le shônen beaucoup plus axé sur l´histoire, le développement des personnages et l´évolution des relations entre eux que sur des combats qui s´étalent sur une dizaine d´épisodes. Mon genre de shônen préféré, personnellement, mais pas celui de beaucoup (je tiens à précier que Fullmetal Alchemist est quand même le meilleur animé de tous les temps d´un point de vue objectif, mais c´est parce qu´il n´est pas vu comme un shônen style Naruto où chaque combat s´étale et ne VEUT pas finir...)