Bonjour,
Tout d'abord concernant le baptême, en fait, les Pandora ont des stigmates, comme tout le monde le sait. Au bout de 1 an, ces stigmates arrivent à maturations. Le baptême en fait, la pandora donne au limiter un de ses stigmates, ce qui active "l'ereinbar' et donc le limiter peut activer le Freezing que si la pandora est avec lui et si l'ereinbar set est activé. (Sauf pour Kazuya, cas unique)
Concernant Shiffon Fairchild, si j'ai bien compris, elle n'est pas humaine car elle est une "clone" de Maria, d'où le fait qu'elle est les mêmes armes qu'elle. Il suffit de lire le tome "Freezing First Chronicle" pour comprendre que Shiffon est méga balèze. Il est normal qu'elle arrive à devenir si forte en si peu de temps. Concernant l'ecchi, je trouve la saison 2 bien moins ecchi que la saison 1. Je suis actuellement en train de lire le manga (j'en suis qu'au tome 4 ...) et j'ai vu les 2 saisons animés que j'adore. Si vous ne voyez que les "seins nus et culottes", vous êtes vous même des pervers. Et c'est encore pire si vous ne voyez pas l'histoire à côté.
Certes dans la saison 2, y a plus vraiment de personnages principaux (quoi que), mais toujours se fixer sur un même personnage, un même but, c'est relou. Ca change un peu, ca fait du bien. Je suis déçu car mon personnage préféré = Teeshee Phenyl. Mais on la vois presque pas. Mais si j'ai bien compris, encore, elle sera bien présente dans une éventuelle saison 3 qui risque, d'après moi, fortement de sortir.
Bref, j'adore l'animé, j'aime encore plus le manga, les 2 opening sont superbes (préférence pour l'op 1 ... mais l'op 2 est pas loin derrière ^^), adieu Shiffon (TTTTT---TTTTT), et bonjour Teeshee en mode ... dépressivoméchantopasteesheeopresidentodewestgenet
ics.
<3
Cordialement,
TeesheeXShiffon.