- Vient de voir le reportage*
Pff...
Pff... Pff...
Franchement, y a de ces conneries, je vous dis pas !!
Bon, pour clarifier, je suis originaire d´Algérie, et étant donné que là-bas, y a la parabole, donc y a principalement les chaînes françaises qui sont regardées, je connais plutôt bien M6, c´était l´une de mes chaînes préférées, mais je pense que j´étais trop jeune (j´avais moins de 10 ans, quand même...) pour me rendre compte qu´ils diffusaient ce genre de stupidités.
Pour être franc, en voyant ce genre d´emissions, elle baisse un peu dans mon estime.
No comment sur ce "reportage", sérieusement, no comment. On a beau être fan de mangas, d´animés, de musique et même de bouffe japonaise, tout le monde n´est pas comme ces filles. Perso, oui, je suis fan de mangas et d´animés parce que je trouve que ce sont des histoires magnifiques, sérieuses, bien pensées, véhiculant des sentiments très très sincères, bref, ça change du Petit Chaperon Rouge qui amène des gâteaux à sa mémé ; oui, j´aime bien la langue japonaise parce que je trouve qu´elle est très belle, qu´elle se laisse facilement entendre ; non, je ne peux pas dire que j´aime la bouffe japonaise vu que tout ce que j´ai mangé de "japonais" jusque là, c´est un onigiri et j´ai trouvé ça banal ; et non, je ne m´habille pas à la mode Zaraki Kenpachi, Edward Elric ou Harima Kenji ; et NON, je ne veux pas épouser une Japonaise ni même vivre à la façon des Japonais parce que je la trouve un peu naze.
Au final : faut savoir différencier les deux significations de "Otaku", l´occidentale et l´orientale...