CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sport] Major

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:41:09

http://forum.anime-reactor.net/images/awards/2007/major_sports.jpg
Je viens de voir le premier épisode et... je voudrais savoir quand est-ce que le style visuel devient un peu plus "chaud", typiquement Ken'ichi Kasai (Honey and Clover-like) ?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
02 mars 2008 à 18:03:18

Pour l'image que tu donnes,elle provient il me semble de la saison 3,qui a u style diffèrebt dans le dessin sans s'en éloigner beaucoup.Mais heureusement pour pour dans la saison 4 on repart vers un style plus coloré.

Donc tu commences seulement major ? Bon je ne pense pas que tu lui trouves beaucoup de défauts sur la saison 1.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 mars 2008 à 18:34:36

Major est l'un des seuls animes sur lesquels je n'entends que des avis positifs, il fallait que je le vois.

Sinon, je dois avouer justement ne pas trop aimer le style que j'ai vu dans ce premier épisode, je préfère de loin le style plus "chaud", plus "chaleureux", un peu à la Honey and Clover, du screen. Je voulais justement savoir si ce style est assez présent et à partir de quand.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:24:42

Jveins justement de l'entammer cette troisieme saison .... Un Goro bronzé faut aimer ....

http://img408.imageshack.k.us/my.php?image=majorme0.png

Au dessus , design de la saison 3 ( les 2 premieres images )
Et en dessous , saison 2 ( les deux autres images donc ... )
Perso j'aime pas le design de la saison 3 , meme si j'etais septique deja pour la saison 2 avant de completement approuver .... pareil pour la saison en fait ... :(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
02 mars 2008 à 20:51:08

Et bien comme le fait remarquer niki à partir de la saison 3.Soit à l'épisode 53.Moi non plus je n'aime pas ce style de dessin présent dans la saison 3,à l'inverse de toi Windspirit je le trouve peu chalereux,il faut dire que les couleurs sont plus fade comparé aux autres saisons.. Enfin chacun ses gouts.

Comme major,c'est aussi qu'étant catalogué comme série sportif on a pas des personnes qui viennent se plaindre du problème du genre.Soit passer d'une situation ou l'espoir n'est plus présent à une remonté spectaculaire.Mais c'est bien amené,c'est aussi du à goro qui ne se laisse que rarement abattre.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:09:44
  • Chtite correction *

" Perso j'aime pas le design de la saison 3 , même si j'étais septique déjà pour la saison 2 avant de complètement approuver .... pareil pour la saison 1 en fait ... :( "

Angyo :d) Il manque des mots voire des bouts de phrases dans ce que tu dis j'ai l'impression :(
Après la définition de chaleureux peut varier selon les gens , je trouve le design de la saison 1 d'Initial D très chaleureux :(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
02 mars 2008 à 22:30:06

En effet mon message n'est pas très clair je ne me suis pas relu.

Donc comme je le disais ce style à la Honey and Clover n'est présent que dans la saison 3(la 4 il y a plus de couleur et après c'est un mélange pour les dessins), donc à partir de l'épisode 53.Et je disais que comme toi niki je n'aime pas trop ce style là, qu'a l'inverse de Windspirit j'avais trouvé le style peu chaleureux. Je sais j'argumente pas mais là j'en serais totalement incapable, il me faudrait plus de vocabulaire pour décrire un style de dessin, hors je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.

Ensuite j'ai juste dit que major est peu critiqué car déjà elle possède surtout les défauts que l'on peut retrouver au genre série sportif, donc les personnes qui vont visionné major savent en général à quoi s'attendre...Soit pendant les matchs, on pense qu'il est perdu d'avance mais l'équipe reprends confiance et se dit qu'il faut avant tout se battre et finissent par faire une remontée spectaculaire. Mais qu'en général cela était bien amené, Goro en est une explication importante. C'est un génie du baseball, et il est arrogant et a beaucoup d'esprit combatif (qui est contagieux d'ailleurs).

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
06 mars 2008 à 09:38:26

Episode 63

:spoiler:

C'est pas dans mes habitudes de faire des critiques des episodes mais j'aime pas la tournure que prend Major dans cette saison 3 , on a le droit a une équipe de chiffe molle et a un Honda ( enfin Shigeno ) bléssé ( ce qui n'est sans rappelé l'horrible saison 2 de Captain Tsubasa ), et le pire dans tout ca c'est qu'on sent que Honda ne sera pas sur le monticule pour le match contre MIfune ( plus gros regret :( ) . M'enfin ca reste Major , le meilleur shonen sport selon moi , donc je continue avec joie de suivre la serie malgré le fait qu'elle s'embourbe pour la première fois ( Quoique il y'avait le match avec les triplés Naruto ennuyant et le final de la saison 2 baclé ( a cause du format 26 episodes je suppose ) ) .

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 mars 2008 à 17:06:12

Moi aussi la saison 3 m'a déçu,cela reste bon mais pas du major habituel

Dans cette saison, ce sera vraiment des matchs ou Goro n'affrontera pas directement ses adversaire, mais devra plus faire face à un une succession de problèmes. On est loin des parties ou Goro se la joué et ou il foncé tête baissé. Comme tu as déjà pu le remarquer dans le générique il y a le retour du duo qui avait passé l'exam de Kaido contre Goro et Toshi. Ce match là aussi je le trouve décevant, j'adorai ce duo, j'avais d'ailleurs regretté de ne pas les voir réussir l'exam de Kaido....

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:59:20

J'ai fini le match contre la Mifune ... il m'a bien plu le ptit Shimizu , paradoxalement j'ai pas aimé que Goro prenne sa place alors qu'au départ je voulais le voir jouer :(
En tout cas j'ai bien aimé le cadeau de Goro apres le match ( le lancer avec Komori ) mais apparement le match suivant a pas l'air terrible selon ton avis... j'espère pas que le match contre Kaido sera aussi baclé que la fin de la saison 2 ( je viens de me rendre compte que j'ai deja dépassé la moitié de la saison et malgré ca je suis toujours pas attaché a la nouvelle équipe et l'échéance de la saison arrive :-( ). Voila ce qui arrive quand on mange trop vite un animé : on le revoit :o))

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:00:37

:spoilers:

j'espère pas que le match contre Kaido sera PAS aussi baclé
Enorme bourde XD

:spoilers:

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:31:58

Je n'aurais jamais cru que cet animé soit aussi populaire sur ce forum.

Ceux qui sont dans les premières saisons, sachez qu'en ce moment la saison 4 est en diffusion (10 ième épisode déjà) et pas de perte de rythme: toujours aussi passionnant, si ce n'est même plus passionnant au fil des épisodes

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:42:17

Pourquoi il ne serait pas populaire :(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
07 mars 2008 à 21:06:53

Car il a beau être génial,on voit bien qu'il n'y a pas tant de personnes qui connaissent major.Dans le cas contraire on aurait plus de team de fansub dessus(mais cela commence à bouger) et le manga serait vraiment traduit par une team(ce serait bien car il parrait aussi bon que l'anime) et aurait au moins la saison 1 de licencié...

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
08 mars 2008 à 02:01:39

Oui il était connu sans plus mais maintenant, comme dit Angyo-Onshi, ça commence à bouger.
Vivement le film prévu cette année ^^ (je pense que ce sera centré sur la suite de la saison 4 ou peut être que la fin de cette saison sera retransmise en film!!)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:12:36

Il est pas prévu pour 2009 :(

" et le manga serait vraiment traduit par une team "

Ya une team qui a commencé jcrois a partir du tome 30 et quelque ( j'ai vu ca sur Major-fr jcrois ) mais sinon le fait qu'il y'ait plus de 60 tomes m'attire pas du tout ( sachant qu'au mileu de la saison 3 on est au tome 40 :( ) même si on dit que c'est que des demis-tomes y'a au mois 600 chapitres O_O.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
09 mars 2008 à 23:31:56

Ouais non, il y en a au moins 650.

C'est un manga vachement long, mais qui vaut le coup, tout comme hajime no ippo.
Cependant, quand on a un animé qui résume aussi bien le manga, je préfère rester sur l'animé.

Récemment j'ai visionné l'épisode 10 en raw: j'ai compris grand chose mais ce qui m'a vraiment plu c'est que les personnages de l'ancienne saison n'ont pas été laissés sur le carreau==> c'est vraiment cool je trouve.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:06:54

Ca y est j'ai fini la saison 3, et c'est bien ce que je pensais toute l'interet de la saison réside dans le match contre Kaido :oui: Magnifique match ( L'intervention de Shigeharu :bave: Un Goro qui nous a fait autant rever que dans les 2 premières saison :hap: ).Le choix de Goro de poursuivre son chemin lui ressemble bien et ca fait plaisir, on retrouve vraiment le Goro qui ne refléchit pas...

Aussi parlons des deux premiers episodes de la saison 4, tout de suite on ressent le changement de Chara, celui-ci cotrairement a ce qu'en dit Angyo, je trouve qu'il s'enbourbe encore plus :( Il sont allés jusqu'a changer le trait assez authentique de Major pour nous faire un truc plus americain : On croirait voir un video flash, le trait est trop précis pas assez expressif je trouve. Apres on un changement de couleur de cheveux de Goro qui vire au bleu ( je deteste ça perso, les trucs trop coloré alors que besoin n'est pas ), un Mayumura que j'ai pris au depart, sans deconner , pour un "clone de Mayumura" ( cf: plan de l'opening qui est tres mauvais au passage ). Malgré ca, en Amerique on aura forcément une meilleure équipe que Seishuu : Seishuu ou l'équipe ou il n'y a que trois vrais joueurs dont un sans charisme ( Tashiro ), éspérons que la serie avancera vite et sera a la hauteur de l'énorme objectif que s'imposé Goro, peut être même que l'on reverra Toshiya et les autres plus vite que prévu et c'est ce que j'espère car malgré un mauvais Chara, cette saison 4 s'annonce plus que prometteuse :)

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:49:20

Franchement, je trouve le chara-design très bon. Encore je veux bien qu'on se plaigne pour les shippuden, mais pour cette saison 4 de Major, je trouve que son design est bon.
De plus la musique est encore mieux!

Regarde la suite, tu vas pas être déçu (là j'en suis au 11 qui devrait sortir d'ici peu si ce n'est pas déjà fait ^^)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 mars 2008 à 17:46:46

" Encore je veux bien qu'on se plaigne pour les shippuden, "

A ok, super la comparaison :hum:

Je pense qu'un compromis entre le Chara-design de la saison 2 ( pour les couleurs assez simples et efficaces ) et de la saison 3 ( avec son exellent trait, tres authentique ) aurait été bien :(
Sinon je pense que j'attendrais qu'il y'ait plus d'episodes subbés par la Gokuraku, j'aime bien leur travail ^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment