Le 02 août 2022 à 18:00:56 :
Et du coup, il y a quelques semaines, j’ai décidé de faire découvrir l’animé à Madame
Très chanceux d'avoir une madame qui regarde des animés de sport, la mienne si c'est pas Death note ou Naruto après 5min elle est sur instagram je pense...
(Je me rappelle qu’à l’époque, j’avais moins accroché avec toutes les saisons où Goro est pro)
Bizarre quand même car les saison avec Goro pro sont les meilleures pour moi (sauf la 2eme saison qui est au dessus de toutes quand même)
C’est vraiment l’un des meilleurs animés, et le meilleur animé de sport. Ça a vraiment ce petit truc en plus par-rapport aux (excellents aussi) Kuroko, DnA, Hakyuu et autres.
Je suis d'accord mais c'est un peu biaisé comme comparaison, si tu veux vraiment comparer ça serait plus avec un Hajime no Ippo ou un Touch qu'autre chose 
Major 2nd c’est top, j’avais bien les boules à la fin de la deuxième saison, et j’ai qu’une hâte, c’est de voir la 3 (mais j’ai cru comprendre que c’est pas demain la veille). Major 2nd casse un peu les codes de l’original, c’est bien.
Pas trop accroché à celui là mais ton pavé m'a donné envie de lui laisser une seconde chance, je vais revoir Major de toute façon alors autant faire les deux d'une traite
Moi c'est l'inverse.
En premier, j'avais montré à Madame "Death Note" que j'adore, elle a aimé sans plus. Après, elle n'accroche pas trop avec les shonens (Où ça se bat partout). Donc ce qu'elle adore, c'est les trucs type school life/SoL/romance. Et on retrouve une grande partie de ces ingrédients dans les animés de sport (Elle a adoré Kuroko, Hakyuu et Food Wars). Après son TOP1 reste Détective Conan et le TOP2 Major du coup.
J'aime beaucoup aussi ce côté school-life/construire une équipe à partir de rien, c'est pourquoi lors de mon premier visionnage, j'avais moins aimé la période pro (Le coeur de la série c'est vraiment intégrer Kaido/vaincre Kaido). Mais en revoyant, finalement, c'est un sans faute Major, j'ai vraiment redécouvert ça et c'est clairement un chef d'oeuvre.
J'ai pas vu Touch (C'est bien ?). Par-contre, j'ai vu Ippo (A peu près à la même époque que Major il y a quelques années). J'avais pas kiffé de ouf. C'était bien mais sans plus, quelque chose me dérangeait avec Ippo (Sans doute certaines longueurs et le côté moins badass/intéressant du MC et des personnages secondaires). On m'a parlé de "Cross Game", je ne sais pas ce que ça vaut par-contre.
Vu la hype que je me suis tapé avec Major, et le fait qu'on retourne sur le côté "school-life" avec Major 2nd, je ne pouvais qu'adorer.