CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sport] Major

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
02 août 2022 à 18:00:56

Et du coup, il y a quelques semaines, j’ai décidé de faire découvrir l’animé à Madame

Très chanceux d'avoir une madame qui regarde des animés de sport, la mienne si c'est pas Death note ou Naruto après 5min elle est sur instagram je pense...

(Je me rappelle qu’à l’époque, j’avais moins accroché avec toutes les saisons où Goro est pro)

Bizarre quand même car les saison avec Goro pro sont les meilleures pour moi (sauf la 2eme saison qui est au dessus de toutes quand même)

C’est vraiment l’un des meilleurs animés, et le meilleur animé de sport. Ça a vraiment ce petit truc en plus par-rapport aux (excellents aussi) Kuroko, DnA, Hakyuu et autres.

Je suis d'accord mais c'est un peu biaisé comme comparaison, si tu veux vraiment comparer ça serait plus avec un Hajime no Ippo ou un Touch qu'autre chose :hap:

Major 2nd c’est top, j’avais bien les boules à la fin de la deuxième saison, et j’ai qu’une hâte, c’est de voir la 3 (mais j’ai cru comprendre que c’est pas demain la veille). Major 2nd casse un peu les codes de l’original, c’est bien.

Pas trop accroché à celui là mais ton pavé m'a donné envie de lui laisser une seconde chance, je vais revoir Major de toute façon alors autant faire les deux d'une traite

PouletosorusRex
PouletosorusRex
Niveau 42
04 août 2022 à 20:00:02

@_DukeDevlin_ :ok:

Par contre la romance est pas terrible malgré l'originalité du triangle Goro/Shimizu/baseball.

La suite confirmera que Shimizu n'est que la maîtresse de Goro

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
09 août 2022 à 22:25:50

Le 02 août 2022 à 18:00:56 :

Et du coup, il y a quelques semaines, j’ai décidé de faire découvrir l’animé à Madame

Très chanceux d'avoir une madame qui regarde des animés de sport, la mienne si c'est pas Death note ou Naruto après 5min elle est sur instagram je pense...

(Je me rappelle qu’à l’époque, j’avais moins accroché avec toutes les saisons où Goro est pro)

Bizarre quand même car les saison avec Goro pro sont les meilleures pour moi (sauf la 2eme saison qui est au dessus de toutes quand même)

C’est vraiment l’un des meilleurs animés, et le meilleur animé de sport. Ça a vraiment ce petit truc en plus par-rapport aux (excellents aussi) Kuroko, DnA, Hakyuu et autres.

Je suis d'accord mais c'est un peu biaisé comme comparaison, si tu veux vraiment comparer ça serait plus avec un Hajime no Ippo ou un Touch qu'autre chose :hap:

Major 2nd c’est top, j’avais bien les boules à la fin de la deuxième saison, et j’ai qu’une hâte, c’est de voir la 3 (mais j’ai cru comprendre que c’est pas demain la veille). Major 2nd casse un peu les codes de l’original, c’est bien.

Pas trop accroché à celui là mais ton pavé m'a donné envie de lui laisser une seconde chance, je vais revoir Major de toute façon alors autant faire les deux d'une traite

Moi c'est l'inverse. :hap: En premier, j'avais montré à Madame "Death Note" que j'adore, elle a aimé sans plus. Après, elle n'accroche pas trop avec les shonens (Où ça se bat partout). Donc ce qu'elle adore, c'est les trucs type school life/SoL/romance. Et on retrouve une grande partie de ces ingrédients dans les animés de sport (Elle a adoré Kuroko, Hakyuu et Food Wars). Après son TOP1 reste Détective Conan et le TOP2 Major du coup.

J'aime beaucoup aussi ce côté school-life/construire une équipe à partir de rien, c'est pourquoi lors de mon premier visionnage, j'avais moins aimé la période pro (Le coeur de la série c'est vraiment intégrer Kaido/vaincre Kaido). Mais en revoyant, finalement, c'est un sans faute Major, j'ai vraiment redécouvert ça et c'est clairement un chef d'oeuvre.

J'ai pas vu Touch (C'est bien ?). Par-contre, j'ai vu Ippo (A peu près à la même époque que Major il y a quelques années). J'avais pas kiffé de ouf. C'était bien mais sans plus, quelque chose me dérangeait avec Ippo (Sans doute certaines longueurs et le côté moins badass/intéressant du MC et des personnages secondaires). On m'a parlé de "Cross Game", je ne sais pas ce que ça vaut par-contre.

Vu la hype que je me suis tapé avec Major, et le fait qu'on retourne sur le côté "school-life" avec Major 2nd, je ne pouvais qu'adorer.

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
28 août 2022 à 09:45:39

Après son TOP1 reste Détective Conan

:oui:

Ah bah si le côté slice of life/romance et ambiance Koshien te plait Cross Game, Touch et Mix sont fait pour toi !
C'est pas du tout au niveau de Major niveau animation par contre mais ça se défends bien, l'ambiance des matchs se basant surtout sur les enjeux/émotions un peu tortueuses entre les personnages

Par contre niveau tranche de vie ça se pose là :ok:
On peut encore les comparer à l'ambiance dans Major les deux premières saisons (enfin surtout la première) avec toujours un passé/présent un peu triste, des histoires de familles et de la délivrance/conjuration de tout ces dramas par le baseball

Ce sont tous les 3 des Mitsuru Adachi, crois moi que si tu aimes le baseball mélangé à des slices of life un peu drama tu retiendras cet auteur :hap:

UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
28 août 2022 à 10:29:52

Tin, je m'attendais à une s3 de major 2nd..

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
01 septembre 2022 à 15:43:23

Le 28 août 2022 à 09:45:39 :

Après son TOP1 reste Détective Conan

:oui:

Ah bah si le côté slice of life/romance et ambiance Koshien te plait Cross Game, Touch et Mix sont fait pour toi !
C'est pas du tout au niveau de Major niveau animation par contre mais ça se défends bien, l'ambiance des matchs se basant surtout sur les enjeux/émotions un peu tortueuses entre les personnages

Par contre niveau tranche de vie ça se pose là :ok:
On peut encore les comparer à l'ambiance dans Major les deux premières saisons (enfin surtout la première) avec toujours un passé/présent un peu triste, des histoires de familles et de la délivrance/conjuration de tout ces dramas par le baseball

Ce sont tous les 3 des Mitsuru Adachi, crois moi que si tu aimes le baseball mélangé à des slices of life un peu drama tu retiendras cet auteur :hap:

Merci des recos, t’as tout compris ! J’ai juste peur que cela bloque un peu au niveau des graphismes en effet qui vont piquer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment