OMG L'ÉPISODE 23 !!!!!!!!!!!!!!! ![]()
Ahi je m'y attendais pas à la fin. Et coup dur pour Daigo. ![]()
Mais bon, maintenant ça peut justifier que ce match serve de fin de saison.
Ep 23 Et si Hikaru devient receveur, y a plus qu'à devenir lanceur pour Daigo.
Alors pour le coup je ne m'y attendais vraiment pas non plus de le revoir si tôt !
Et j'avoue être aussi très déçu de sa réaction en voyant Daigo, comme s'ils étaient juste de simples connaissances, c'est dommage !
Je n'ai jamais vraiment aimé Hikaru de toute façon, son personnage est juste là histoire de donner un rival long terme à Daigo j'ai l'impression.
Le fait qu'il soit receveur peut-être que ça annonce un poste de lanceur pour Daigo ? En vrai j'en doute, mais bon si Major 2nd reste dans cette dynamique un peu niaise (qui passe bien pour une saison) et que Daigo reste un mec moyen ça va vite devenir nul.
En tout cas par rapport au premier Major, pas du tout les mêmes feelings.
L'épisode 24: un 10/10.
Il était parfait.
Juste parfait, génial de A à Z.
Déjà visuellement, c'était magnifique. Surtout la fin avec Mutsuko dans les vestiaires. Sublime.
Hikaru est un enc*lé.
Pire que Toshi à son âge, mais vraiment. Genre Toshi avait la rage de vaincre pour être sélectionné à Kaido, il était jaloux de Goro et cie. Avec l'adolescence, on peut comprendre.
Mais Hikaru...
C'est une sacré merde en fait. Il a littéralement exploité les faiblesses et la fragilité psychologique de Daigo en lui faisant revivre ses deux traumatismes d'une façon extrêmement brutale.
Premièrement, concernant le talent pour le baseball avec le saut de génération "Ah pour le fils de Shigeno Goro il est pas si fort que ça en fait..." " Il est moyen Daigo..."
Boum: traumatisme d'un gamin ultra passionné qui se prend un coup de réalité dans la gueule avec l'énorme pression vis-à-vis de son père.
Deuxièmement: la blessure de Hikaru. Daigo était littéralement détruit après la blessure de Hikaru où il lui a foncé dessus lors du match contres les Toto Boys. Hikaru à l'hôpital, paralysé... : Daigo était littéralement rongé par les remords, ça l'a poussé à tout arrêter une fois de plus. Il a fallu l'intervention de Goro pour faire venir lui et toute sa famille à l'hôpital pour voir que Hikaru pouvait bouger, lancer à nouveau et même lui faire la promettre d'être la meilleure batterie.
Mais là : le drame: Hikaru ne peut plus lancer et il laisse clairement sous-entendre que c'est de la faute de Daigo et il lui en veut pour ça. Parce que oui, évidemment, Hikaru en veut à Daigo, même s'il lui dit le contraire. C'était en quelques sortes une vengeance ou bien un déchargement de frustration qu'il a fait dans l'épisode.
Le problème c'est qu'il l'a fait à Daigo, son meilleur ami, dont il sait qu'il était très fragile et rongé par les remords. C'était du pur sadisme.
Hikaru savait que Daigo serait brisé par ce qu'il a dit mais il l'a fait quand même, et exprès, sans aucun scrupule.
Et le résultat ne s'est pas fait attendre: Daigo a littéralement été brisé par tout ça. Premièrement avec le traumatisme 1, puis le traumatisme 2, puis le choc de constater à quel point Hikaru avait changé. Car ça n'était pas n'importe qui qui lui avait dit ça mais Hikaru, une personne pour laquelle Daigo avait une énorme estime: et le voir dire des trucs du genre "Tu préfères jouer avec tes petites-copines" était un choc de plus.
Du coup Daigo a perdu toute confiance en lui. Il y a eu une mauvaise interprétation dans cet épisode d'ailleurs. Daigo n'a pas été plus mature, il a juste été brisé. Ça se voit dans la façon dont le studio a mis ça en scène: les yeux sans âme, les plans ne montrant qu'une partie du personnage...
Les filles ont parlé de la magie de Cendrillon avec la lune de miel où les filles, dont la puberté arrive avant les garçons pouvaient faire jeu égal avec eux. Mais vers la fin du collège c'est fini, les garçons commencent sérieusement à se métamorphoser en devenant des petits adultes et l'écart se creuse...
C'est un discours très intéressant (et qui serait détesté par les féministes d'ailleurs, on voit que c'est au Japon). Cependant à partir de celui-ci on pourrait voir un message qui dirait que les nouvelles générations ne sont pas aussi motivées que les anciennes.
Déjà dans celle de Daigo et Toshiya: rien ne les arrêtait, ils étaient déterminés jusqu'au bout pour continuer. Mis à part des trucs comme blessures ou bien précarité (comme Toshi), ils persistaient jusqu'au bout.
Mais la génération de Daigo et cie ont moins la hargne malgré-tout même s'ils sont quand même très motivés.
Là pour les filles, on peut s'en apercevoir vis-à-vis de la magie de Cendrillon où Tao disait qu'il fallait arrêter de persister. Si on prend le cas de Kawase (la fille qui lançait comme Gibson à Yokohama little dans la S1 de Major), elle a continué au lycée ET à l'université, elle était ultra déterminée et n'a jamais arrêté.
Mais bref, on voit bien que Daigo a été détruit et c'est très triste, après tous les efforts qu'il a fait, c'est injuste. La toute fin de l'épisode le montre bien avec le symbole de la console de jeu montrant qu'il a sombré une troisième fois...
Concernant Toshi, on ne sait pas grand chose mis à part le fait qu'il a changé de nom, qu'il a beaucoup galéré pour se remettre au baseball, qu'il est toujours en contact avec son père et semble être en bons termes (il a bien dit "mon papa"), qu'il est toujours un excellent batteur et qu'il est un bon receveur.
Ah et que c'est un enfoiré.
Tout ça pour dire que c'est adoré cet épisode, il était génial, j'ai même pas parlé de Nishina car il y aurait des choses à dire avec son beau discours sur le terrain qui était très cool, ce personnage est très cool et il avait même l'air d'un protagoniste dans cet épisode.
Je sais pas ce qui va se passer dans le prochain épisode, j'ai un peu peur de la suite, c'est maintenant possible qu'ils skippent la troisième mais ça voudrait dire qu'on dit adieu à toutes les filles et à Nishina...
tu me détruis de rire toi j'en peux plus ![]()
Je suis d'accord, Hikaru c'est bien un enfoiré mais il a pas tord quand il dit que Daigo est vraiment pas au niveau, Hikaru a du reprendre tout à zéro avec son accident + la réhabilitation, et en 2 ans il a bien plus progressé, alors que Daigo au final est tout au plus médiocre
Le 31 octobre 2020 à 15:32:28 Timthetatman a écrit :
tu me détruis de rire toi j'en peux plus
![]()
Episode énorme, Daigo vas devenir lanceur , Hikaru dit bie j'ai choisi d'étre receveur comme mon papa en Major league , ca annonce un Daigo lanceur comme goro avec une potentiel batterie Daio hikaru. J'y crois de plus en plus
c'est fort probable que Daigo devienne lanceur car on le vois bien quand il lance les balle qu'il n'a plus la même épaule si faible qu'en little league sachant que vers la fin du collège début du lycée le corp d'un homme se transforme passant par l'épaule donc Goro devrais devenir entraineur vu qu'il le dit bien qu'il arrête la major league vu qu'il peut devenir entraineur (dit vers l'épisode 15) et si Goro deviens l'entraineur de l'équipe furin j'imagine pas les nouveaux lance de Nishina.Mais bon pour avoir cette théorie révélé il faut attendre que le manga continue car avec l'adaptation de l'anime on arrive la ou le manga s'arrête il faudra donc attendre 1 ans voir 2 ans vu l'épidémie qui nous guette
Je l'avait dit dès l'ép précedent ![]()
ça serait cool qu'il devienne lanceur ![]()
Personnellement j'espère qu'il n'y aura pas de réconciliation entre Hikaru et Daigo, mais je peux toujours rêver elle aura lieu. On voit bien qu'Hikaru est un vrai connard, il n'a pas dit ça pour le manipuler cela n'avait aucun intérêt pour lui, l'équipe en face était bien plus faible. Non il prend de haut Daigo, un peu comme Toshi à l'époque kaido sauf qu'ici Hikaru n'a aucun empathie ou respect pour son ancien ami, la valeur des gens il la voit selon leur talent... Pitoyable !
Quand à Daigo lanceur boff, il ne sera jamais comme son père, je le vois pas lancer à une grande vitesse. je vois pas trop l'auteur faire de Daigo un Sawamura d'ace of diamond niveau lanceur. Daigo est bon, on le voit plus d'une fois dans cette saison qu'il s'est bien débrouillé pour devenir un joueur de bon niveau. Par contre ouais il n'est pas excellent tout court ou un monstre... Bah on verra ce qu'a en tête l'auteur, la je suis perdu. Faire d'hikaru un receveur, et qu'il soit aussi détestable je vois pas l'objectif. Pour le coup on a juste envie qu'il se fasse renverser par une voiture, ou alors mieux une nouvelle blessure après avoir perdu contre Daigo qui l'empêcherait de continuer le baseball.
J'ai tellement adoré cette saison elle était géniale
![]()
Un 9/10 c'était trop cool, j'adore Major, j'adore Major 2nd aussi, c'était trop cool ! J'adore Daigo, j'adore tous les personnages ! J'adore l'équipe !
On n'aura pas de suite avant longtemps mais je prie pour que ce soit le même studio qui s'occupe d'une éventuelle suite car c'était vraiment hyper bien réalisé ! génial ![]()
Et oui, j'avoue que j'ai nié le fait que Daigo puisse devenir lanceur car ça serait limite impossible vu son manque de force et d'entrainement.
Mais là l'épisode a montré que ça serait possible. Je sais pas comment (puisque Daigo s'est jamais particulièrement entraîné au lancer et qu'on devient pas lanceur comme ça : on a eu la preuve dans Major avec l'entraînement de fou furieux qu'a subi Goro pour atteindre son niveau).
Mais bon, on verra bien ce qui se passera pour la suite, j'ai hâte et j'adore ce manga ![]()
A voir si Daigo passera lanceur, le fait qu'il laisse son gant de receveur à son père avant d'aller à l'entrainement c'est peut etre une manière de l'annoncer ![]()
Si la batterie avec ce sac à merde d'Hikaru doit se concrétiser, j'pense qu'il a pas d'autre choix que de devenir lanceur.
Sinon la saison était excellente. Elle m'aura occupé plus de la moitié de l'année en comptant les pauses, je rappelle que c'est un anime du printemps. ![]()
J'me demande si le 3ème cycle va garder cette team ou non. Parce que en soit, les problème personnels sont résolus, mais au final le cœur est toujours le même : Ils ont pas de coach, peu de membres (dont majoritairement des filles), et pas le niveau. Pour rattraper Tsujidou va falloir se la donner. ![]()
Le 07 novembre 2020 à 17:49:57 Lasticobeur a écrit :
Si la batterie avec ce sac à merde d'Hikaru doit se concrétiser, j'pense qu'il a pas d'autre choix que de devenir lanceur.
A moins qu'hikaru reprenne son poster de lanceur, il est devenu tellement pourri qu'il est bien possible qu'il soit encore en mesure de lancer. Bon pas encore vu la dernier épisode peut être qu'on en apprend plus la dessus mais cela me surprendrai
Salut, j'ai commencé Major il y a peu et j'en suis à l'épisode 18 de la première saison, et globalement j'apprécie mais en gros...
Je me suis lancé dans Major parce que j'avais vraiment aimé Ace of Diamond, mais ça à un peu l'air de prendre une direction "Honda est le meilleur et la majorité des obstacles qu'il rencontrera viendront de sa vie privée (drame, etc.) plutôt que du baseball (ne pas être au niveau, etc.)"
J'ai un peu la flemme de suivre l'histoire d'un génie absolu du baseball qui a des problèmes de famille, du coup j'aimerai savoir si c'est plus ou moins l'idée où si c'est dû à son âge et que ça changera au fil des saisons, merci.
Le 07 novembre 2020 à 18:58:55 CandyUp_Vanille a écrit :
Salut, j'ai commencé Major il y a peu et j'en suis à l'épisode 18 de la première saison, et globalement j'apprécie mais en gros...Je me suis lancé dans Major parce que j'avais vraiment aimé Ace of Diamond, mais ça à un peu l'air de prendre une direction "Honda est le meilleur et la majorité des obstacles qu'il rencontrera viendront de sa vie privée (drame, etc.) plutôt que du baseball (ne pas être au niveau, etc.)"
J'ai un peu la flemme de suivre l'histoire d'un génie absolu du baseball qui a des problèmes de famille, du coup j'aimerai savoir si c'est plus ou moins l'idée où si c'est dû à son âge et que ça changera au fil des saisons, merci.
c'est pas du tout ça, tu peux continuer ![]()
Ah super, parce que je commençais à m'en inquiéter au fur et à mesure des épisodes. Merci