CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sport] Major

MrWong
MrWong
Niveau 28
22 septembre 2018 à 18:10:23

Le 22 septembre 2018 à 17:11:25 kyubilink a écrit :
Le tir a la fin avec 15 ans e Major en pleine face :snif2:

j ai lâché une petite larme :snif:

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
22 septembre 2018 à 19:22:31

Mais du coup la saison est terminée ?

Argonouille
Argonouille
Niveau 9
23 septembre 2018 à 02:13:34

Le 22 septembre 2018 à 19:22:31 Crunchy_mouss a écrit :
Mais du coup la saison est terminée ?

Yep 25 episode pour cette première saison. J'espère que ça aura eu assez de succès pour qu'ils continuent et qu'on ait la période collège, lycée et peut-être pro qui sait ?Je sais pas du tout ou en est le manga et si il est apprécié au Japon.

Sinon quel épisode, Cette fin le premier op et toute l'évolution de Goro avec le soucis du détail jusque dans l'évolution de sa main de lancer c'était vraiment parfait :cimer: .

J'espère vite une s2.

chutetoast09
chutetoast09
Niveau 10
16 octobre 2018 à 23:24:49

je viens de terminer major 2nd et vu que j'ai bien aimé je dirais pas non à une suite mais vous trouvez pas que ça s’annonce compliqué étant donné que Daigo n'a ni le même talent que Goro ni la même ambition ? parce-que oui ça serait chiant s'il arrête le Baseball en collège ou en lycée ce et en plus c'est ce qui faisait le charme de major, suivre l’ascension de Goro de la little league jusqu'a la major league.

Tupacisir
Tupacisir
Niveau 5
28 octobre 2018 à 01:30:27

C'est dommage qu'aucune team de scantrad fr s'occupe de traduire les scans de major 2nd.
Il y a déjà 160 Scan de sortie pour 27 de traduits , on vois daigo évoluer au collège !

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
28 octobre 2018 à 01:44:00

Ouais... j’ai pu en lire quelques uns en anglais mais après c’est du russe et ça l’air super intéressant en plus :-(

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
28 octobre 2018 à 10:11:05

Je viens un peu échanger mon avis sur le topic officiel quand même. :hap: Hier, j'ai terminé la S3 de Major, j'adore cet animé, il y a tout ce dont je raffole : Un MC qui a la classe, une histoire de fond ultra-intéressante et réaliste, du slice of life, et énormément de "feel". Une recette parfaite. D'autant plus que ça te donne envie de découvrir et d'aimer un sport, qui, au premier abord, ne te branche pas plus que ça. Je vais attaquer la S4 de ce pas, petit avis en attendant :

S1 : Comme souvent, il faut le temps de se mettre dans l'animé. Au début, c'est surtout mignon et triste. J'ai vraiment accroché dès que Goro rentre au primaire et rencontre Komori & co', là, ça prend son envol. La construction de l'équipe, que chacun donne son meilleur etc ... Et la fin totalement énorme, vraiment une superbe saison.

S2 : J'ai beaucoup aimé aussi. Pourquoi ? Pour la diversité des intrigues et des équipes. Goro va rejoindre 3 équipes différentes : celle du collège, celle lors du recrutement de Kaidoh et celle des réservistes. Le fait de découvrir une panoplie de personnages rend le tout ultra-dynamique.

S3 : Très bonne aussi. Elle commence très très fort avec la remise à 0, la construction de l'équipe, l'apprentissage. Par-contre, pour le moment, des 3, c'est la plus "lourde" dans le sens où sur 20 épisodes des 26 épisodes de la saison, c'est full match, beaucoup moins de slice of life. Ce qui fait que dès l'épisode 8 de mémoire jusqu'à la fin, tous les matchs s'enchaîne entre le match amical où il se blesse, les pemiers tours jusqu'au dénouement contre Kaidoh, en matière de visionnage, c'est toujours plaisant mais un poil plus lourd. Déçu de la fin, je pensais vraiment qu'il allait gagner. Et un peu déçu de son équipe, jusqu'au bout, on attend LA révélation de l'un de ses coéquipiers comme on avait eu en S1, mais finalement, ça n'arrivera jamais. On a espoir avec Fuji et la fille (J'ai plus son nom) qui lui dit que s'ils gagnent ça pardonnera tout, mais non.
Assez surpris aussi du fait que les US interviennent dès la S4, je m'attendais à la Major à la toute fin et avant une montée en puissance chez les Blue Oceans.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
10 novembre 2018 à 17:29:38

J'ai enfin fini les 5 saisons de MAJOR ! J'attaquerai la 6 demain, mais du coup, je peux me faire déjà un bel avis sur l'animé car si je ne me trompe pas, la S6 c'est sur son fils ou quelque chose comme ça ?

Mon avis complet :

S1 : Comme souvent, il faut le temps de se mettre dans l'animé. Au début, c'est surtout mignon et triste. J'ai vraiment accroché dès que Goro rentre au primaire et rencontre Komori & co', là, ça prend son envol. La construction de l'équipe, que chacun donne son meilleur etc ... Et la fin totalement énorme, vraiment une superbe saison.

S2 : J'ai beaucoup aimé aussi. Pourquoi ? Pour la diversité des intrigues et des équipes. Goro va rejoindre 3 équipes différentes : celle du collège, celle lors du recrutement de Kaidoh et celle des réservistes. Le fait de découvrir une panoplie de personnages rend le tout ultra-dynamique.

S3 : Très bonne aussi. Elle commence très très fort avec la remise à 0, la construction de l'équipe, l'apprentissage. Par-contre, pour le moment, des 3, c'est la plus "lourde" dans le sens où sur 20 épisodes des 26 épisodes de la saison, c'est full match, beaucoup moins de slice of life. Ce qui fait que dès l'épisode 8 de mémoire jusqu'à la fin, tous les matchs s'enchaîne entre le match amical où il se blesse, les pemiers tours jusqu'au dénouement contre Kaidoh, en matière de visionnage, c'est toujours plaisant mais un poil plus lourd. Déçu de la fin, je pensais vraiment qu'il allait gagner. Et un peu déçu de son équipe, jusqu'au bout, on attend LA révélation de l'un de ses coéquipiers comme on avait eu en S1, mais finalement, ça n'arrivera jamais. On a espoir avec Fuji et la fille (J'ai plus son nom) qui lui dit que s'ils gagnent ça pardonnera tout, mais non.
Assez surpris aussi du fait que les US interviennent dès la S4, je m'attendais à la Major à la toute fin et avant une montée en puissance chez les Blue Oceans.

S4 : Sans aucun doute la moins intéressante. Tous les personnages importants sont dispatchés au 4 coins du monde. Les épisodes consacrés à Sato son vraiment longs et chiants. Globalement, les matchs ont moins d'intérêt, les buts et finalités sont moins intéressantes, et il y a moins de "feel". Le début et la fin de la saison sauvent le tout.

S5 : Elle commençait très bien où enfin on retrouvait du slice of life avec Shimizu et Goro, elle se tasse un peu au milieu avec des matchs sans grand intérêt et redevient lourde à la fin après les 1/2. Le final est bien sympa. C'est cool de revoir tout le monde. La morale est belle et good mood surtout.

En définitive, et je ne sais pas si c'est un phénomène logique avec autant de saisons et d'épisodes mais je dirai qu'à partir de la S3, seul le début et la fin de saison sont vraiment intéressantes, émouvantes et où on ressent du "feel". A chaque fois, en plein milieu, il y a de grosses longueur avec une succession de matchs sans intérêt. A partir de la S3, le côté "slice of life" disparaît peu à peu pour laisser place à l'enchaînement de matchs. En tout cas, vraiment un excellent animé avec un MC badass comme je les aime, du "feel", du slice of life, un contexte concret et réaliste, une super BO. Et ça donne vraiment envie de s'intéresser au baseball. Bref, une réussite et j'ai hâte de voir la S6.

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
10 novembre 2018 à 20:11:06

Major 1 :snif:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 novembre 2018 à 18:32:12

Bon bah voilà, je viens de terminer la saison 6 de Major (Ainsi que l'OAV qui la suivait). Très belle fin où l'on revoit enfin tout le monde. :snif: La saison 6 était bien sympa avec le SOL et feel du yips, Murdoch et la fin, mais sur la moitié, il m'a manqué un truc, sans doute le fait de ne plus revoir tous les potes japonais de Goro qu'on retrouve heureusement vers la fin. La classe de Gibson et Keene. Après, y a pas à dire, je pense que mes saisons préférées restent les 3 premières, j'ai eu un peu plus de mal avec le monde pro où certaines séquences m'ont marqué mais un bout dans les saisons m'a déplu. En tout cas, excellent animé de sport avec tous les bons ingrédients. Du coup vous me conseillez de regarder ensuite la S1 (Je crois qu'il y en a qu'une) de Major 2nd ensuite ?

UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
18 novembre 2018 à 21:45:58

Le 18 novembre 2018 à 18:32:12 _DukeDevlin_ a écrit :
Bon bah voilà, je viens de terminer la saison 6 de Major (Ainsi que l'OAV qui la suivait). Très belle fin où l'on revoit enfin tout le monde. :snif: La saison 6 était bien sympa avec le SOL et feel du yips, Murdoch et la fin, mais sur la moitié, il m'a manqué un truc, sans doute le fait de ne plus revoir tous les potes japonais de Goro qu'on retrouve heureusement vers la fin. La classe de Gibson et Keene. Après, y a pas à dire, je pense que mes saisons préférées restent les 3 premières, j'ai eu un peu plus de mal avec le monde pro où certaines séquences m'ont marqué mais un bout dans les saisons m'a déplu. En tout cas, excellent animé de sport avec tous les bons ingrédients. Du coup vous me conseillez de regarder ensuite la S1 (Je crois qu'il y en a qu'une) de Major 2nd ensuite ?

Oui

Argonouille
Argonouille
Niveau 9
18 novembre 2018 à 22:16:47

Le 18 novembre 2018 à 18:32:12 _DukeDevlin_ a écrit :

Oui si tu as adoré Major il n'y a aucune raison que tu n'aimes pas sa suite qui s'en sort très bien pour une première saison.

(Ainsi que l'OAV qui la suivait)

J'imagine que tu parles de World Series (celui sur la final) du coup si ce n'est pas fait tu peux aussi regarder avant Major 2nd les autres Oav :
Messages qui développe un peu la période post MLB et la relation de Goro avec ses enfants, de mémoire. (parfait pour enchaîner sur Major 2nd imo)
et
Yuujou no Winning Shot (un film lui) Ce dernier revient sur sa 5ème année au collège qui est éludée dans l'anime, ou il quitte ses amis, est obligé de changer de collège et de main de lancer

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 novembre 2018 à 22:58:20

Merci les gars, je vais attaquer ça cette semaine. Je me suis trompé, je parlais de l’OAV avec ses enfants où il va faire comme son père quand il était petit.

Et pour ceux l’ayant vu, Diamond no Ace vaut le détour où ça fait trop redite ?

Le film et tous les OAV de Major sont bons ? Encore une fois, très beau animé. J’ai eu un peu plus de mal sur les trois dernières saisons où il est pro où ma hype était épisodique souvent en début et fin de saison, je pense qu’indéniablement les 3 premières saisons restent mes favorites !

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
18 novembre 2018 à 23:07:11

Le 18 novembre 2018 à 22:58:20 _DukeDevlin_ a écrit :
Merci les gars, je vais attaquer ça cette semaine. Je me suis trompé, je parlais de l’OAV avec ses enfants où il va faire comme son père quand il était petit.

Et pour ceux l’ayant vu, Diamond no Ace vaut le détour où ça fait trop redite ?

Le film et tous les OAV de Major sont bons ? Encore une fois, très beau animé. J’ai eu un peu plus de mal sur les trois dernières saisons où il est pro où ma hype était épisodique souvent en début et fin de saison, je pense qu’indéniablement les 3 premières saisons restent mes favorites !

Diamond no Ace est vraiment excellent.
Je l’ai vu avant Major personnellement, en suivant la diffusion de l’anime chaque semaine. C’était vraiment sensationnel.

En terme d’histoire j’ai vraiment une préférence pour Major qui est vraiment l’histoire d’une vie.
Mais Diamond no Ace est vachement bien :oui:
Et en terme de team play, je le trouve meilleur que Major.
Si tu as aimé Major, je pense que tu aimeras Ace Of Diamond.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
18 novembre 2018 à 23:10:36

Merci, je pense couper après Major 2nd avec un autre animé pour pas faire full baseball. Mais cela ne fait pas trop redite dans l’histoire ? Ou il y a vraiment une construction différente entre les deux (Outre le fait que dans Major tu suives toute la vie du MC).

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
18 novembre 2018 à 23:32:37

Le 18 novembre 2018 à 23:10:36 _DukeDevlin_ a écrit :
Merci, je pense couper après Major 2nd avec un autre animé pour pas faire full baseball. Mais cela ne fait pas trop redite dans l’histoire ? Ou il y a vraiment une construction différente entre les deux (Outre le fait que dans Major tu suives toute la vie du MC).

Ça reste du baseball hein, après les enjeux sont assez différents je trouve car Goro enfant est quand même différent de son fils :hap:. Y’a pas vraiment trop de redite je trouve dans l’histoire.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
19 novembre 2018 à 13:37:23

Ah on s’est mal compris, je parlais de redite entre Major et Diamond no Ace. Oui, ça reste du baseball mais est-ce que c’est traité pareil dans l’histoire ? (L’animé étant aussi très long de mémoire). Genre c’est plus SoL, plus de feel ou c’est full baseballe avec des matchs tout le long ? Pour le coup c’était vraiment appréciable le côté SoL de Major et de ne pas enchaîner des matchs ou entraînements sur chaque saison. :hap:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
20 novembre 2018 à 11:01:41

C'est super sympa Major 2nd étant fan de la période enfant de Goro, ça me rappelle vraiment de bons souvenirs de revoir ça !

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
30 novembre 2018 à 17:59:58

Bon, il me reste 4 épisodes à voir. J'adore franchement. Est-ce normal que je préfère Major 2nd au 3 dernières saisons de Major normal ? C'est fou, je ne saurai trop l'expliquer, mais c'est tellement mieux les saisons de Major quand le MC est enfant/lycéen, c'est ce qui m'avait fait adorer les 3 premières, et j'avais senti une réelle coupure avec la suite. Là, je retrouve tout le plaisir que j'avais avec les débuts de Goro !

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
30 novembre 2018 à 20:00:32

Le 30 novembre 2018 à 17:59:58 _DukeDevlin_ a écrit :
Bon, il me reste 4 épisodes à voir. J'adore franchement. Est-ce normal que je préfère Major 2nd au 3 dernières saisons de Major normal ? C'est fou, je ne saurai trop l'expliquer, mais c'est tellement mieux les saisons de Major quand le MC est enfant/lycéen, c'est ce qui m'avait fait adorer les 3 premières, et j'avais senti une réelle coupure avec la suite. Là, je retrouve tout le plaisir que j'avais avec les débuts de Goro !

C’est peut être ça oui.

Je préfère largement la période enfant de Goro au reste de Major 1. Elle était vraiment bien la saison 1. Et c’est vrai que Daigo rappelait cette période là dans Majord 2nd.

Le 19 novembre 2018 à 13:37:23 _DukeDevlin_ a écrit :
Ah on s’est mal compris, je parlais de redite entre Major et Diamond no Ace. Oui, ça reste du baseball mais est-ce que c’est traité pareil dans l’histoire ? (L’animé étant aussi très long de mémoire). Genre c’est plus SoL, plus de feel ou c’est full baseballe avec des matchs tout le long ? Pour le coup c’était vraiment appréciable le côté SoL de Major et de ne pas enchaîner des matchs ou entraînements sur chaque saison. :hap:

Je trouve que dans Diamond no ace, le côté SoL est mis de côté je trouve, ce qui ne va peut être pas te plaire.
Par contre niveau match, on est vraiment servi ! Il n’y a vraiment que dans DnA que j’ai ressenti autant de frissons devant des matchs de baseball...
vivement la nouvelle saison qui arrive l’annee prochaine d’ailleurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment