Le 09 juillet 2018 à 00:50:07 Argonouille a écrit :
Le 08 juillet 2018 à 19:31:39 GyroZ a écrit :
J'ai envie de me faire un anime de sport cet été après 3 gatsu no lion, c'est bien ? Car 6 saisonA mon sens Major c'est clairement le meilleur animé de sport qu'il m'ait été donné de voir pour le moment.
Les 6 saisons et les 2 Oav passent comme une lettre à la poste, que tu regardes tout à la chaîne ou que tu prennes ton temps. Si t'aimes les personnages attachants, inspirant et les animés motivants, Major est clairement fait pour toi alors fonce ! Même l'animation est excellente alors que l'animé est assez vieux, je n’ai retrouvé une tel qualité qui te fasse ressentir la puissance des lancers dans aucun autre animé de Baseball. Sans rire cet animé m'a fait aimer le Baseball alors que je ne connaissais aucune règle. Et Goro est de loin mon personnage préféré tout animé confondu.
Je ne peux rien dire de plus. C’est plus qu’un anime de sport. J’adore goro.
Le 08 juillet 2018 à 14:56:13 MrCache a écrit :
A mon avis je vais le refaire en douceur sur 1 bon gros mois et demi![]()
Je commence la saison 3 ![]()
C'est ouf quand même, j'ai regardé Major pour la première fois il y a 10-11 ans je pense putain mais aujourd'hui encore ça me fait les mêmes frissons. J'aime toujours autant les valeurs derrière et au final le temps pris pour les personnages secondaires.
Incompréhensible que ce manga/anime n'ait pas sa chance en France avec une VF ou Vostfr ou bien encore en publication. Ca inspirerait énormément de jeunes au baseball déjà ![]()
perso c'est mon anime de sport preferer, alors que avant de le regarder je connaissais vraiment rien de baseball.
Se demander si Major c'est bien en 2018 ![]()
C'est la quintessence même de la perfection dans l'animation japonaise.
Le 08 juillet 2018 à 19:49:40 UzumakiBolt a écrit :
Il faut te faire un avis toi même, personnellement j'ai pas adoré mais ça reste subjectif, c'est pas sûr que tu aimes
Adoré* putain pourquoi j'ai mis pas ? ![]()
J'avais jamais remarqué mais Gibson prend le numéro de Honda comme hommage ![]()
Sinon bien le coach général de Kaido qu'on aura absolument jamais vu ![]()
Pas d'épisode cette semaine ? ![]()
Le 13 juillet 2018 à 10:43:57 MrCache a écrit :
J'avais jamais remarqué mais Gibson prend le numéro de Honda comme hommageSinon bien le coach général de Kaido qu'on aura absolument jamais vu
Punaise t'avances vite toi ![]()
Le 13 juillet 2018 à 10:43:57 MrCache a écrit :
J'avais jamais remarqué mais Gibson prend le numéro de Honda comme hommageSinon bien le coach général de Kaido qu'on aura absolument jamais vu
L'histoire du coach général qu'on voit jamais ça me fait penser à un truc : Ils ont un problème avec leur Koshien les jap ou quoi ? Une histoire de droit avec Hanshin
? Dans les trois animés de Baseball que j'ai vu (Major, DnA et Cross Game) pas une fois on ne voit les joueurs atteindre le Koshien, que ce soit parce qu'ils échouent à la qualif ou parce que l'animé s'arrête avant. On nous en parle comme le but ultime mais jamais il n'est réellement atteint , c'est un peu frustrant.
Ah bah si l'épisode est sorti ! C'est juste qu'il est sorti plus tard que d'habitude ! La programmation a du être modifiée peut être
Je suis ravi, je vais regarder ça ![]()
Très bon épisode.
J'aime beaucoup le fait qu'ils insistent bien par rapport aux faiblesses de Daigo, il n'y a pas le schéma qu'on peut voir dans beaucoup de mangas de sport: une faiblesse ou un manque par rapport à un personnage
Entrainement / Flashback / PowerUp et c'est bon le "pouvoir" "talent" ou "technique de jeu" est maitrisé, non, même s'il a été promu en tant que receveur, il a quand même beaucoup de galères.
Cet animé est similaire à Boruto mais justement montre le contraire: là ou Naruto était un cancre, il s'est entrainé pour devenir fort ( même s'il avait des talents naturels ) Boruto lui, était un génie dès le départ.
Goro lui était non seulement un génie avec une épaule de fou, mais c'était aussi un bosseur hors norme et un fou de baseball.
Daigo lui n'a pas de talent craqué, ni est un malade de baseball et ça se ressent: il galère et voit la supériorité des joueurs qui s'entrainent vraiment depuis longtemps comme Andy. Ils ont très bien réussi sur ce coup ![]()
Ça me ferait plaisir un peu de fan service style on nous apprend que Goro parvient réellement à se convertir en clean-up hitter en MLB ![]()
Le 14 juillet 2018 à 18:03:23 UzumakiBolt a écrit :
Très bon épisode.J'aime beaucoup le fait qu'ils insistent bien par rapport aux faiblesses de Daigo, il n'y a pas le schéma qu'on peut voir dans beaucoup de mangas de sport: une faiblesse ou un manque par rapport à un personnage
Entrainement / Flashback / PowerUp et c'est bon le "pouvoir" "talent" ou "technique de jeu" est maitrisé, non, même s'il a été promu en tant que receveur, il a quand même beaucoup de galères.
Cet animé est similaire à Boruto mais justement montre le contraire: là ou Naruto était un cancre, il s'est entrainé pour devenir fort ( même s'il avait des talents naturels ) Boruto lui, était un génie dès le départ.
Goro lui était non seulement un génie avec une épaule de fou, mais c'était aussi un bosseur hors norme et un fou de baseball.
Daigo lui n'a pas de talent craqué, ni est un malade de baseball et ça se ressent: il galère et voit la supériorité des joueurs qui s'entrainent vraiment depuis longtemps comme Andy. Ils ont très bien réussi sur ce coup
Ouaip c'est assez sympa à voir d'ailleurs ça change on va dire.
Sinon l'animé devient de plus en plus sympa
Il y a Diamond no Ace comme anime de baseball qui joue beaucoup aussi sur le fait que le personnage principal est limite l'un des plus faibles de son équipe et a beaucoup à apprendre. C'est sympa au début mais quand ça dure trop longtemps, ça devient juste agaçant franchement, j'espère que l'auteur va pas trop forcer avec ça. ![]()
Le 14 juillet 2018 à 20:34:26 Xin_Eohp a écrit :
Il y a Diamond no Ace comme anime de baseball qui joue beaucoup aussi sur le fait que le personnage principal est limite l'un des plus faibles de son équipe et a beaucoup à apprendre. C'est sympa au début mais quand ça dure trop longtemps, ça devient juste agaçant franchement, j'espère que l'auteur va pas trop forcer avec ça.
Effectivement, dans DNA, la frustration était clairement à son maximum pour Sawamura
Je regardais le film Yuujou no winning shot et je vois à un moment cette séquence : 
Constatez moi un peu le groupe autour de Goro et Momoko
Or on en conviendra ce genre de chara design c'est absolument pas du major donc je me suis dit c'est forcément une référence à quelque chose mais je ne sais pas quoi donc je demande aux experts du forum
C'est clairement Goro et sa belle-mère pour moi ![]()
Je veux dire genre la rangée devant c'est quand même un peu particulier ça fait pas trop "Major" pour moi comme les deux à gauche de Goro, ceux là m'ont direct sauté aux yeux
Bon épisode cette semaine
Daigo a vraiment un gros QI baseball, ça fait plaisir je me demande comment il va évoluer
Sinon je me suis fait spoiler sur un élément des futurs épisodes en lisant les commentaires en dessous de l'épisode ![]()