CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sport] Major

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2017 à 05:00:56

L'anime adapte vraiment tout le manga ?

C'est un peu décevant au final. On avait trois ou quatre premières saisons (j'ai pas compté :hap:) très rythmées,avec un vrai développement des personnages, un héros qu'on voit progresser, des enjeux vraiment haletants... Et puis Shigeno part aux Etats-Unis, et là c'est le drame. C'est quoi cette grosse baisse de régime là ? :-(

A la limite, tout l'arc avec les Bats et celui des championnats du monde sont relativement intéressants, mais déjà là j'ai ressenti une grosse perte d'intérêt. Par contre, dès le moment où le lanceur américain dont j'ai oublié le nom prend sa retraite, j'ai eu l'impression d'être dans un autre anime. Tout d'un coup plus de développement de personnages hormis des mecs secondaires dont on se fout complètement et le héros ne progresse plus, ça devient une simple succession de matchs de baseball entrecoupés de faux problèmes. On ne voit même plus les amis (et la copine) de Goro, pourtant y a encore plein de trucs que j'aimerais savoir sur eux :(

C'est quelque chose que j'accepte sur une saison intermédiaire, mais j'en suis à 5 ou 6 épisodes de la fin et j'ai toujours aucune foutue idée du but du héros. D'où ma question, c'est vraiment la fin ? Il y a des parties qui n'ont pas été adaptées encore ? :-(

Parce que jusque là c'était une franche réussite, surtout sur les trois premières saisons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Silento
Silento
Niveau 23
15 février 2017 à 08:51:18

Pourtant les deux dernières saisons sont les plus intéressantes, et dans lesquelles Goro mûrit le plus.
J'pense que si t'as aimé que les 3 premières saisons et même celle des Bats sans aimer les deux dernières au final t'aurais pu aimer n'importe quel anime de sport.

Flemme de partir sur une explication et tout mais beaucoup de monde s'accordera à dire que la 5 est la, ou du moins est l'une des meilleures saisons (avec la première généralement).

Sinon pour répondre à ta question, aucune idée du manga (je lis pas, peut-être que limonade l'a lu si il passe encore) mais l'anime se suffit à lui même en tout cas, oublie pas de regarder les 3 OAVs après la Saison 6.
Enfin si t'as toujours un intérêt pour l'anime. :hap:

Leemoon
Leemoon
Niveau 10
15 février 2017 à 11:31:20

Alors deja je suis d'accord, pour moi les 3 premieres saisons sont les meilleures, l'ambiance Koshien est tout c'est gold tu ressens la passion de la jeunesse, l'insouciance des blessures, le devellopement d'amitiés et tout
Apres il y le retour à la realité dans la saison 4 avec la difference de talent qui se raccourcit bcp en niveau pro et c'est normal

Par contre quand tu te trompes qd tu parles du developpement arreté dans les dernières saisons pcq tout ce qui est "post-traumatique" c'est original et ca devevellope encore plus la pesonnalité de Goro
Forcement quand t'as une masse de persos c'est dur de garder un rythme regulier mais les mecs de la Little league, Shimizu etc ont pas été oubliés par ex meme si ils ont quitté l'environnement du baseball

+ bien sur que je passe mais que ici et sur le topic Ippeau, les mastertopics du forum

Leemoon
Leemoon
Niveau 10
15 février 2017 à 11:31:52

nan ca va pas plus loin dans le manga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2017 à 23:45:58

Bon, à deux épisodes de la fin (oui, j'ai trainé), je me rends compte que j'ai été un peu trop sévère avec cet anime. Me faire m'intéresser au baseball dans des matchs aussi vivants, presque tangibles, c'est un tour de force. Et puis Shigeno va me manquer bordel :-(

Un bon 8/10.

Les films qui suivent sont vraiment importants à regarder, du moins sont-ils canons ? J'ai toujours du mal avec les OAV qui ne le sont pas, j'ai toujours l'impression de perdre mon temps :hap:

viL
viL
Niveau 21
23 février 2017 à 00:02:42

Le 22 février 2017 à 23:45:58 ChrisCornell a écrit :
Bon, à deux épisodes de la fin (oui, j'ai trainé), je me rends compte que j'ai été un peu trop sévère avec cet anime. Me faire m'intéresser au baseball dans des matchs aussi vivants, presque tangibles, c'est un tour de force. Et puis Shigeno va me manquer bordel :-(

Un bon 8/10.

Les films qui suivent sont vraiment importants à regarder, du moins sont-ils canons ? J'ai toujours du mal avec les OAV qui ne le sont pas, j'ai toujours l'impression de perdre mon temps :hap:

Oui les OAV le sont, c'est la suite direct de la fin de la s6, dans l'ordre il y a les 2 OAV "world series" puis "message"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2017 à 01:20:51

Merci :oui:

Vikavolt2
Vikavolt2
Niveau 10
23 février 2017 à 04:44:24

J'en suis à l'épisode 83 j'suis trop stressé pour regarder :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 02:37:13

Bon, bah les OAV étaient vraiment kiffants, ils ont réussi à annihiler toutes mes mauvaises impressions sur les dernières saisons de l'anime :oui:

Je me sens vide maintenant bordel :-(

Genjikamogawa
Genjikamogawa
Niveau 7
25 février 2017 à 02:39:07

putain de merde j'ai... J'AI DROP MAJOR ?! [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 02:41:23

Le 25 février 2017 à 02:39:07 GenjiKamogawa a écrit :
putain de merde j'ai... J'AI DROP MAJOR ?! [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

Pauvre fou, REPRENDS VITE [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]]

Genjikamogawa
Genjikamogawa
Niveau 7
25 février 2017 à 02:43:42

je m'en vais regarder meija tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

putain j'ai ruiné mon rush de major... comment ai-je pu [[sticker:p/1kks]]

Leemoon
Leemoon
Niveau 10
25 février 2017 à 12:17:19

drop major https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Genjikamogawa
Genjikamogawa
Niveau 7
25 février 2017 à 16:53:41

wsh limoune ma yeuk ces derniers temps entre la grippe, le taf, les cours et tout j'avais vraiment pas le temps pour les animes, plus l'envie aussi pour être honnête

mais j'avoue c'est pas une excuse pour lâcher major, t'inquiète même pas d'ici fin mars j'aurai fini :ok:

Message édité le 25 février 2017 à 16:56:39 par Genjikamogawa
Leemoon
Leemoon
Niveau 10
25 février 2017 à 18:20:23

tqt c'est pas moi qui vais dire quelque chose, depuis mon rush Space bro j'ai rien regardé

fin mars, je note :ok:

Genjikamogawa
Genjikamogawa
Niveau 7
25 février 2017 à 19:01:59

euh.. :peur: disons fin avril je déménage bientôt j'aurai pas le temps en mars en fait :hap:

du coup t'as fini uchuu kyoudai ? tu prévois de lire le manga ? :bave:

Message édité le 25 février 2017 à 19:06:33 par Genjikamogawa
Leemoon
Leemoon
Niveau 10
25 février 2017 à 20:12:23

quel mytho ce mec :rire:

ouais presque, il me reste 6 eps c'etait :cimer:
bah si ca continue en manga ouais je matterais ca (apres RIKUDOU)

Leemoon
Leemoon
Niveau 10
25 février 2017 à 20:12:51

(olga je la baise)

GoroToshi
GoroToshi
Niveau 5
25 février 2017 à 20:36:20

nice, tu vas kiffer rikudo et ouais uk est tjrs en cours

et non je t'assure que je déménage mardi :hap:

(olga je la baise)

normal https://www.youtube.com/watch?v=pgLibe63sdM

Fizioh
Fizioh
Niveau 10
25 février 2017 à 21:41:40

je kiffe deja jsuis au chap 50 alr que j'ai commencé cet aprem [[sticker:p/1lmb]]

tu demenages ou ? viens a paname khey

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment