C'est un peu décevant au final. On avait trois ou quatre premières saisons (j'ai pas compté
) très rythmées,avec un vrai développement des personnages, un héros qu'on voit progresser, des enjeux vraiment haletants... Et puis Shigeno part aux Etats-Unis, et là c'est le drame. C'est quoi cette grosse baisse de régime là ? 
A la limite, tout l'arc avec les Bats et celui des championnats du monde sont relativement intéressants, mais déjà là j'ai ressenti une grosse perte d'intérêt. Par contre, dès le moment où le lanceur américain dont j'ai oublié le nom prend sa retraite, j'ai eu l'impression d'être dans un autre anime. Tout d'un coup plus de développement de personnages hormis des mecs secondaires dont on se fout complètement et le héros ne progresse plus, ça devient une simple succession de matchs de baseball entrecoupés de faux problèmes. On ne voit même plus les amis (et la copine) de Goro, pourtant y a encore plein de trucs que j'aimerais savoir sur eux 
C'est quelque chose que j'accepte sur une saison intermédiaire, mais j'en suis à 5 ou 6 épisodes de la fin et j'ai toujours aucune foutue idée du but du héros. D'où ma question, c'est vraiment la fin ? Il y a des parties qui n'ont pas été adaptées encore ? 
Parce que jusque là c'était une franche réussite, surtout sur les trois premières saisons