CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sport] Major

Melty-Blood
Melty-Blood
Niveau 10
10 août 2013 à 00:42:57

Le match était en vrai évidemment, je précise :hap:
On en a un autre le 12 et si on arrive jusqu'en finale de ce tournois je pourrais fouler le Meiji Jingu Stadium de chez les Yakult :bave:

Ce sont des caméos !

Hideki Matsui > Masao
Ichiro Suzuki > Kyoshiro
Hideo Nomo > Suguro (la forme est exactement la même + n°16 :hap: )
Ogasawara Michihiro > Très certainement le gars avec la moustache qu'on aperçois plusieurs fois sur le banc
Matsunaka Nobuhiko > Très certainement Yamanaka
Sugiuchi Toshiya > Très certainement Sugiura

Pour l'entraineur ça peut être n'importe lequel, ils sont tous vieux et grincheux de toute façon :hap:

MrWong
MrWong
Niveau 28
10 août 2013 à 01:01:47

a part Ichiro dont j avais remarqué la ressemblance le reste ne me disais trop rien :ouch: je regarde la MLB mais au niveau des joueurs de la NPB je suis plutôt une bille :rire2:

LanceMonString
LanceMonString
Niveau 10
10 août 2013 à 01:11:45

:merci:

kimbrendel
kimbrendel
Niveau 2
21 août 2013 à 13:39:02

Pour les OVA's World Series et pour la saison 1 en HD des Major, ca se passe par ici :

http://theob-no-fansub.fr

Méchant celui qui m'a piqué mes liens pour les World Series :)

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
22 août 2013 à 20:14:21

Hier, j'ai pas eu le temps de dire ce que j'en pense donc je vais faire ça maintenant. C'est sans conteste l'un des meilleurs animes de sport que j'ai pu voir, moi qui ne suit pas du tout intéressé par le baseball j'ai été absolument conquis.

:spoiler: TOUTES LES SAISONS

J'ai rarement vu un anime de sport aussi complet, tout est maîtrisé de A à Z. On commence calmement avec une saison 1 qui traite de l'enfance de Goro. C'est génial, on est direct dans le bain avec le papa de Goro, Honda Shigeharu. Parlons en de Shigeharu, sa mort est quand même l’élément déclencheur de la trame. Le but de Goro est tout tracé, prendre sa "revanche" face à Joe Gibson bien qu'il n'ait plus aucune "haine" vis-à-vis de lui, ce qui prouve sa maturité malgré son jeune âge. Il respecte Joe Gibson plus que personne d'autre depuis ce moment là et Gibson lui rend bien en restant au top prouvant que son père était un grand joueur. Donc tout ceci est le début de l’ascension de Goro vers le top.

Goro enfant est vraiment un personnage que j'ai apprécié mais comme un porc ! Il est énorme ce gamin ! Acharné, obstiné, charismatique, il fait tout pour gagner peu importe ce qui lui en coûte. Le match face au Yokohama Little était grandiose, ce Goro m'a vendu du rêve ! IMPOSSIBLE DE NE PAS L’APPRÉCIER, JE ME SUIS MÊME SURPRIS PLUS D'UNE FOIS A GUEULER COURS GORO COURS !!!!

Ensuite, on se retrouve avec un Goro adolescent-adulte ENCORE PLUS CLASSE :bave: Sérieusement ce gars m'a fait bander plus d'une fois ( Non non, je n'en ai pas honte ). Goro est un pur fonceur, il a une présence hallucinante qui fait qu'on ne peut que l'apprécier ou le respecter. Malgré les blessures, les coups-bas, les désillusions qu'il a pu subir, il se relève toujours peu importe ce qu'il passe, même si parfois c'est plus dur, il revient toujours au top ! J'ai bandé comme un porc à maintes reprise par exemple pendant son match face à Kaido avec son équipe faite de à la va vite de Seishuu il a réussi à leur tenir tête malgré une jambe niqué. Pareil pendant son match en Major quand il a un problème au bras à cause de la non circulation du sang, il gagne du temps pour laisser le bullpen se préparer et va qu'il t'envoie ses meilleurs lancer du match !

Il lâche pas l'affaire ! CE GARS EST TOUT SIMPLEMENT UN MONSTRE ! Le pire c'est que sa combativité se transmet jusqu'au spectateur c'est vraiment dantesque, c'était comme-ci j'étais sur le terrain avec lui, j'essayais de l'aider ! ( :hap: )

Parlons un peu dans l'oeuvre en soit et non plus seulement de Goro. Comme je l'ai dit au début j'ai rarement vu un anime de sport si complet ! On part de la little ligue pour aller jusqu'à la Major en passant par une coupe du monde en plus. Y A DE TOUT, on se cantonne pas juste au baseball, y a des phases un peu SOL mais qui sont parfaites et vraiment pas ennuyante, elles permettent notamment de faire évoluer les relations entre les personnages, et certains passages sont axés sur les personnages secondaires hyper travaillés également ce qui fait qu'on ne s'attache pas uniquement à Goro.

C'est hallucinant, ils ont tous leur moment de gloire, on les voit assez souvent même si finalement le tout est centré sur Goro. Y a même de la romance, même si elle est assez minime ( c'est que c'est un grand dragueur le Goro :hap: :hap: ) De plus, cet anime traite de quasiment tout ce qui a en rapport avec le sport ! MÊME LE YIPS PUTAIN ! PREMIÈRE FOIS QUE JE VOIS CA ! Plus complet c'est IMPOSSIBLE.

Pour moi on atteint quand même l'apogée lors de la saison 5, pendant cette PUTAIN de final coupe du monde où Goro va enfin pouvoir se mesurer à Joe Gibson et Joe Gibson Jr. Putain cette final j'ai jeez comme un porc. Joe Gibson qui se défend comme un diable malgré sa maladie au coeur et qui par la même occasion relance les USA. Quand il se ramasse la batte dans son coeur et qu'il se relève : http://puu.sh/48dhP.jpg

POUAAAAAAAAAAAAAAH mon fauteuil est passer de noir à blanc ! Finalement ça se conclu sur une défaite de Goro face au Gibson avec Gibson Jr qui claque un putain de Homerun supra épique sur son lancer le plus rapide du match, sérieusement EPIQUE DE CHEZ EPIQUE !!!

Et on finit la série de manière sublime avec un Goro ne pouvant plus lancer avec son épaule gauche mais encore une fois il se relève, n'abandonne pas et va devenir batteur comme son Papa. Sérieusement, impossible de faire mieux comme fin, il a dédié sa vie au baseball, le seul héritage en soit pour ses enfants, il n'allait pas abandonner parce qu'il pouvait plus lancer. C'est vraiment un modèle ce Goro !

:spoiler: TOUTES LES SAISONS

Bref, grosse bonne découverte pour moi surtout que j'avais mis la barre hyper haute après en avoir entendu que du bien, je n'ai vraiment pas été déçu :ok:
Je le place facilement deuxième dans mon top anime sport, juste derrière Ippo en fait.

Un anime que je conseille a TOUS même ceux qui ne sont pas fan de sport :ok:

PS : N'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit des conneries :noel:

NecridHimura
NecridHimura
Niveau 7
31 août 2013 à 13:17:53

Tu n'as dis aucune connerie :bave:
Major :bave:
:coeur:

NecridHimura
NecridHimura
Niveau 7
15 septembre 2013 à 01:37:09

J'up ce chef d'oeuvre maitrisé de A à Z :oui:

casano
casano
Niveau 9
15 septembre 2013 à 07:38:16

La meilleur saison jamais réalisé pour un animé est evidemment dans Major mais j'arriverai jamais à me décider entre la 2 et la 3 :-(

NecridHimura
NecridHimura
Niveau 7
15 septembre 2013 à 14:13:54

Elle sont toutes parfaites :oui:

casano
casano
Niveau 9
15 septembre 2013 à 18:56:08

Nein, l'anime perd ce truc complètement magique après la Saison 3, les 3 suivantes sont quand même un cran en dessous, surtout la 6...

Après, ça ne reste que l'avis d'un fan mais je vois pas comment on peut adorer Major et ne pas mettre les 3 premières saisons au dessus des 3 suivantes :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 19:26:38

je viens de finir l'anime c'est magnifique, moi qui n'aime pas le baseball j'ai pris une grosse claque, dès la saison 1 je chialais pour le père de goro quoi..; c'est juste magnifique ce mangas! il est énorme, je comprend pas pourquoi ya si peu de personne qui connaissent... GORO SHIGENO c'est juste parfait comme anime, je le classe 2ième voir ex æquo avec hajime no ippo comme mangas préféré! :bave:

Seulement je voudrais savoir:

-Est-ce que l'anime s’arrête là où le mangas s'est arrêté ou bien le mangas va plus loin ???

-Est-ce que qqn à le lien du film svp ?

-Est-ce que le mangas à fait un succès japon/mondial ?

-Quels sont les autres mangas de l'auteur ? et comment se porte t'il ?

NecridHimura
NecridHimura
Niveau 7
29 septembre 2013 à 20:02:59

- Oui il s’arrête à la fin (l'oav message)
- Celui qui est entre la saison 1 et 2 ? si oui mp moi :hap:
- Surement au japon, le contraire serait bizarre vu qu'il fait 78 tomes. Après je crois qu'il a été publié qu'au Japon, si je dis pas de conneries (Et puis 78 tomes sur le baseball en France j'y pense même pas)
- L'auteur est aussi en train de publier Buyuden, un manga sur la boxe que j'ai pas encore eu le temps de zieuter, mais il a l'air sympa. Comment il se porte? Aucune idée :hap:

Danny-daft
Danny-daft
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:54:14

Vous me conseillez l'anime ? J'ai regardé Ippo , Slam Dunk et Kuroko no Basket comme manga de sport.

J'ai entendu pas mal de mauvaise critiques sur Major.

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
30 septembre 2013 à 21:00:23

Ne les écoute pas et fonce :ok: Il vaut largement le coup.

NecridHimura
NecridHimura
Niveau 7
30 septembre 2013 à 21:30:36

FONCE

luckym
luckym
Niveau 10
01 octobre 2013 à 02:45:15

Les mauvaises critique sont aussi recevable, les match en eux même suivent toujours le même format, beaucoup de plan trop réutilisé et plein de petits défaut qui a la longue peuvent devenir lourd et le hic est la, major c'est long.
Donc oui faut prendre en compte les mauvaises critique et ne pas les ignorer comme ont te l'a bêtement conseiller, et en fonction de ce qui a était dit pesé le pour et le contre et voir si tu peux aimer cet anime. Assez pour regarder 6 saisons de celui-ci car on ne parle pas d'un anime saisonnier à 13 épisodes.

suzuya
suzuya
Niveau 23
21 décembre 2013 à 00:54:41

http://youtu.be/O0V0MQsGWEI?t=3m16s

Je need cette putain d'ost, corps et âme. Pourquoi la majeur partie des osts de Major sont introuvables :snif:

doug54
doug54
Niveau 12
21 décembre 2013 à 03:09:50

La longueur des matchs c'est cool parce que le Base-Ball c'est génial :ok:

Major est une bombe :coeur:

dskontaime2
dskontaime2
Niveau 10
05 janvier 2014 à 14:29:28

Juste génial cet anime

Dommage que le manga ne soit pas publié en France

:spoiler: j'ai étais un peu triste quand Goro ne peut plus lancer avec son bras gauche et qu'il revient en tant que joueur de champ, j'étais triste mais heureux à la fois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 00:43:56

J'viens de finir la S1, que j'ai trouvé agréabe à matter, moins qu'un Ippo par exemple mais quand meme très bon...
Et là j'ai enchainé sur le premier épisode de la S2 :ouch: Sawamura qui change totalement :ouch: L'autre qui est toujours une victime :ouch: L'ambiance général qui est un peu différente dans ce premier épisode :ouch:

Dites moi, la S2 est aussi bonne que la S1 ? Sinon je drop parce que là... :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment