Fin sympathique qui laisse présager une saison 6 géniale.
Le thème de l'opening 1 qui revient à la fin du 25 ième épisode est très bien choisi (^_^)
Bien sûr, la trame suit toujours le même parcours que celle des précédentes saisons, mais ça n'empêche pas selon moi d'y adhérer, à condition d'aimer le baseball
Le grand reproche que l'on peut lui trouver c'est un déroulement "trop" rapide de l'histoire: le manga pose mieux l'histoire et développe plus les relations entre personnages.
Mais bon, comme Major est un manga toujours en cours de parution et qui détient pour le moment plus de 700 chapitres, je n'ose pas imaginer les difficultés auxquelles se confronteraient les studios s'ils devaient le retranscrire entièrement en animé, d'autant plus en cette période de crise dont le Japon est fortement touché.
Les passages "phares" sont seulement sélectionnés, donc les passages en grande partie sur le sport.
On peut aussi reprocher à cet animé de ne pas assez varier les "plans" dans les matchs (les angles de "caméra", pas la stratégie...): beaucoup seront réutilisés pour économie d'argent ce qui enlève évidemment de l'esthétique à l'animé.
J'attends avec impatience la saison 6
ps: Major est la série animée qui m'a le plus scotchée jusqu'à aujourd'hui.