CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sport] Major

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
07 février 2009 à 15:53:27

Cross Game pas H2. Cross Game.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
07 février 2009 à 22:16:37

J'ai mélangé les deux alors.En tout cas j'ai donc regarder les trois premiers épisodes, et c'est différents de ce que l'on a l'habitude de voir, mais j'ai adoré :p) Enfin une évolution de leur relation :-p C'est la l'avantage d'être de retour au japon, il y a plus de personnes intéressante.On verra s'ils ne mettent pas trop de hs, car j'aimerais du major du niveau des deux premières saisons, les deux autres sont un peu plus inégal, la saison 4 promettait beaucoup dommage...Mais avec toshi, mayumura, shimizu il y a de quoi faire une belle saison.

:spoiler: S5 Episode 3 :spoiler:

La je ne comprends pas le nouveau problème de goro, et cette histoire d'un lancer sans vie de ce joueur de major.Je pensais que shigeno était capable de résister un peu quand même... Bah il finira par le sortir par strike, mais goro reprends son idée d'une balle courbe...Si un jour il doit en lancer une, j'aimerai que cela en soit une impressionante, comme la fronde qui était lancer en saison 1 ou la balle papillon aussi.

:spoiler: FIN :spoiler:

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
07 février 2009 à 22:26:40

:spoiler: Episode 4 :spoiler:

Attend, tu n as pas encore vu la Gyro Fork

:spoiler:

FhareinHaaS
FhareinHaaS
Niveau 2
07 février 2009 à 23:37:35

Tu regardes les épisodes en RAW -sarkogone? Ou bien une autre team VOSTA (hormis Zone-Anime et GCP/MinorJN) m'aurait échappée?

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
08 février 2009 à 01:13:04

je matte les RAW ^^

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
08 février 2009 à 11:13:28

:spoiler: S5 Episode 3 :spoiler:

Euh une giro-fork ? Une giroball si je me souviens est une balle très aiguisé ou la balle tourne beaucoup de fois avant d'atteindre le lanceur c'est cela ? Donc il peut la combiner avec une balle courbe ? La fork c'est une fronde ? (dans major le nom fork avait été utilisé pour une balle qui ressemblait beaucoup à la fronde de la saison 1) Bon en tout cas il décide belle et bien de lancer une balle à effet, j'espère qu'elle sera digne de goro^^

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
08 février 2009 à 18:44:05

:spoiler: S5 Episode 4 :spoiler:

Moi aussi j'ai eu la meme reflexion que toi, je ne pense pas que c'est faisable en vrai. Surtout que la Gyroball qui est une balle a forte rotation afin sur elle meme afin qu'elle ne retombe pas, reviens a dire qu'elle refait exactement l'inverse au final. Mais bon, vous jugerez par vous meme.

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 février 2009 à 19:58:36

Sarko & Angyo > La "Gyroball" existe t-elle vraiment? Il me semble avoir lu que c'est une découverte scientifique (par des chercheurs Japonais) mais que le lancer en lui-même n'a pas été clairement identifié... D'ailleurs j'ai jamais entendu parlé de "Gyro Pitcher" réel. M'enfin :/

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
08 février 2009 à 20:17:25

Argh sardine ne gache pas tout lol, ne me dit pas que Goro n'existe pas en vrai pendant que tu y es.

Bon pour la peine je vais matter l episode 5 en RAW

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 février 2009 à 20:28:06

Ah lui par contre il existe bien, je l'ai croisé hier.

ipefixx3
ipefixx3
Niveau 6
21 février 2009 à 07:32:58

jai decouvert cet animé il y a peu , jai pas souvent été attiré par un anim de sport, mais celui là est l'un des meilleurs avec hajime no ippo.
j'en suis actuellement à la saison 4, que je vais finir rapidement je pense, je voulais donc savoir à quel rythme sortent les episodes de la saison 5 svp.(vost bien sur)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
21 février 2009 à 12:23:00

Il n'y a pas de rythme, la gcp cela dépend de son humeur, mais en gros on fit par avoir la série entière 6 mois après. Il y a quelqu'un d'autre qui fansub, mais il le fait depuis peu donc on ne peut prévoir s'il restera motivé, et reste dépendant des vosta qui ne sont pas des plus rapide sur major...Mais pour le moment compte deux semaines en gros.

wawaf
wawaf
Niveau 6
25 février 2009 à 15:51:10

OWI je viens de regarder les 4 episodes sorties de la saison 5 :content:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
25 février 2009 à 16:02:14

Mais ya un truc de chouette avec la GCP, c'est leur ambiance fansub underground du bon vieux temps ou toutes les séries n'étaient pas oversubbées. C'est d'ailleurs dans cet état d'ésprit qu'ils ont refus de subber Ippo II et qu'ils veulent subber Cross Game. ( Qui rébutera beaucoup de teams, rien que par la patte Adachi, manquant de loli-moe-aux-gros-yeux-planche-a-pain. )

ipefixx3
ipefixx3
Niveau 6
05 mars 2009 à 01:08:31

du pur bonheur cette saison 5. j'imagine que sur la durée on est quand meme plus proche de la fin que du debut parce qu'apres une fois qu'il sera au top (bon ça peut prendre encore un peu de temps...) ce sera assez limité.
en tous cas pour le moment c'est vraiment excellent avec [spoil]un debut de relation c'etait pas trop tot![/spoil]

vivement le retour aux states! ^^

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
06 avril 2009 à 22:05:31

dites moi, qui regarde les RAW, plutot que d'attendre la Vostfr comme la plupart des gens?

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
27 juin 2009 à 16:26:20

Major le film en vostfr est sortis via le site de la Gokuraku

Kamji
Kamji
Niveau 9
27 juin 2009 à 17:13:16

Merci pour l'info sinon je ne l'aurais remarquer que dans 3 jours xD

CacanoeIEmouvu0
CacanoeIEmouvu0
Niveau 6
27 juin 2009 à 23:47:20

D'habitude j'apprécie vraiment les animes/mangas sur le sport, s'ils révèlent un tant soi peu de qualités, mais je dois dire que je n'ai pas tellement accroché sur celui la :non: je me suis arrêté au 9-10 ème épisode je crois.
Déjà, le base-ball n'est pas un sport que j'affectionne particulièrement, même si ça n'as pas l'air mauvais du tout. Mais disons plutôt que j'ai trouvé ça plutôt mou du genou + aucune originalité dans le script de base, qui est, quand même disons le, fortement éculé + rien de charismatique + 0 humour ( bien que ce soit pas du tout rédhibitoire chez moi, mais disons qu'avec de l'humour ça aurait pu mieux se passer ) , donc au final j'ai trouvé ça assez quelconque... mais bon c'est une question de ressentis aussi je pense et je pense arriver à voir qu'on aime aussi.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
28 juin 2009 à 03:05:55

Fin sympathique qui laisse présager une saison 6 géniale.

Le thème de l'opening 1 qui revient à la fin du 25 ième épisode est très bien choisi (^_^)

Bien sûr, la trame suit toujours le même parcours que celle des précédentes saisons, mais ça n'empêche pas selon moi d'y adhérer, à condition d'aimer le baseball

Le grand reproche que l'on peut lui trouver c'est un déroulement "trop" rapide de l'histoire: le manga pose mieux l'histoire et développe plus les relations entre personnages.

Mais bon, comme Major est un manga toujours en cours de parution et qui détient pour le moment plus de 700 chapitres, je n'ose pas imaginer les difficultés auxquelles se confronteraient les studios s'ils devaient le retranscrire entièrement en animé, d'autant plus en cette période de crise dont le Japon est fortement touché.

Les passages "phares" sont seulement sélectionnés, donc les passages en grande partie sur le sport.
On peut aussi reprocher à cet animé de ne pas assez varier les "plans" dans les matchs (les angles de "caméra", pas la stratégie...): beaucoup seront réutilisés pour économie d'argent ce qui enlève évidemment de l'esthétique à l'animé.

J'attends avec impatience la saison 6

ps: Major est la série animée qui m'a le plus scotchée jusqu'à aujourd'hui.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment