Kurau Phantom Memory se déroule en 2100 dans un univers futuriste, sur la lune où les hommes ont fini par trouver un moyen d’y vivre comme sur la terre. Kurau est une jeune fille de 12 ans aux allures de garçon manqué vivant avec une servante du nom d’Ella ainsi qu’avec son père, un scientifique. Le statut de ce dernier l’empêche d’être plus souvent avec sa fille et le jour de l’anniversaire de Kurau, son père lui apprit qu’il était beaucoup trop occupé ces temps-ci pour passer du temps avec elle. Il trouva cependant une alternative en lui proposant de venir avec lui dans son laboratoire afin de voir son lieu de travail, Kurau aimant son père plus que tout - surtout quand il travail à vrai dire, accepta alors avec joie.
Ce jour là, lorsque l’équipe de scientifique se mit en action, un étrange phénomène se produisit : deux rayons lumineux s’échappent d’une machine utilisée pour l’expérience et se logent dans le corps de Kurau. Cette dernière se désintègre avant de réapparaître quelques secondes plus tard mais sous des traits légèrement différent : une autre entité semble désormais contrôler son corps, portant le nom de Rynax… Elle apprend au père de Kurau qu’elle ne peut quitter ce corps sans avoir trouvé son « autre moitié ».
10 ans passent et Rynax, devenu à présent un agent spécial, attend toujours son autre moitié, jusqu’au jour où un soir, elle semble apparaître à ses yeux, après 10 années d’attente, elle allait enfin quitter le corps de Kurau…
Bizarre, serait le terme qui le qualifierait le mieux au début, vu qu’on ne comprends pas toujours grand-chose, c’est après que le scénario s’éclaircit. L’ambiance est assez sombre (on pourrait la rapprocher à Ergo Proxy pour ceux qui connaissent) mais le scénario se révèle bien bâtit. L’animation n’est pas de très grande qualité mais ni horrible non plus, disons que ce n’est vraiment ça qui frappe le plus dans cet anime mais plutôt l’ambiance et l’histoire farfelue. :p
Je vous le recommande donc, 24 épisodes d’une vingtaine de minutes non licencié encore et produit en 2004,
http://animeka.com/animes/detail/kurau-phantom-memory.html
Pour plus d’info.
Un conseil pour la team ? , j´hesite entre seed team et zephiris fansub ?? ![]()
chikyuji
j´avais meme pas remarqué que une de mes teams préférée l´avait subbée
Je lance le torrent de suiste :op
Apres visualisation complete de la serie , je ne epux que vous la conseiller , effectivement on en comprend pas grand chose au debut , mais petit a petit on se laisse emporter par l´histoire , on s´attache aux persos , et on a un petit pincement de coeur sur la fin de la serie , qui m´a laissé sur une impression bizarre , presque nostalgique ^^
L´animation n´est certe pas le point fort , amis apr contre l´ost est aprfaitement maitrisée , servant parfaitement l´anime , surtout vers la fin encore une fois ou elle retranscrit parfaitement les sentiments ...
Déja, je vous conseille la Seed Team en fansub fr.
Ensuite mon petit avis sur cette série:
Cette série se demarque par le fait que déja, on parle dune histoire romantique sans la relation classique homme femme tout ca ~~
On a le droit a uen sorte de relation " soeruelle ou fraternel" meme si les liens qui unissent les 2 personages principaux sont un peu plus complexe que ca...
En regardant cette série il faut comprendre que vous alle regarder une histoire , une ambiance incroyable, de superbes musiques et un scénario assez simpa et non pas un truc avec plein de baiser de fussilade de baston tout ca ~~
Kurau Phantom Memory se veut avant tout une ambiance collant avec l histoire ...
Bref, un animé super simpa avec un openign et un ending incroyable
En plus, il est fini, vs pouvez donc DL tout les épisodes^^
bon c´est pas pour casser l´ambiance mais j´ai pas apprécier cette série.Pourtant je me suis accroché au début avec un scenar avec un bon potentiel mais rien n´y a fait l´animation n´avait rien d´extraordinaire.
Pourtant pour bcp d emonde c est sur ce point que Kurau Phantom Memory est bien fait, genre les expressions du viages et le reflet des sentiments ~~
Clair que autant niveau dessin , c´est pas exeptionnel , l´animation est plus que correcte.
MOi j´ai trouvé ça d´un chiant j´ai pas encore fini, je l´ai en entier sur monp c,mais faut que je me force pour le continuer j´en suis à l´épisode de dix.
Bon le scénar est pasmal, mais c´est pas du tout attrayant je trouve, a chaque fois que je regarde un épisode, je me force à le finir tellement jemef ais chier ![]()
Si t´aime pas te force pas ^^ C´est vrai que c´est parfois assez lent , mais ce genre de deroulement et d´action ne m derange pas.
JE vais me forcer car je l´ai en entier, et même si ca m´ennuie, j´ai quand même envie de savoir comment ca se finit ![]()
Au final, ca devient plus interessant vers la fin ej trouve ~~
Quand oncommence a voir les autre Rynax et l analyse des pensées et sentiments ~~
Je up le topic, c´est vraiment dommage que si peu de gens connaissent une série de cette envergure.
La relation entre les personnages est très forte, c´est formidablement bien rendu, surtout dans les premiers épisodes. Les liens entre les personnages principaux sont simples mais complexes et l´émotion qui en résulte est impressionante.
De plus toutes les musiques de l´ost sont parfaitement à leur place dans la série et collent à la perfection à l´ambiance de l´anime.
Toujours non licencié alors jetez vous dessus ![]()
Bones ? *tilt* C´est du genre techno-thriller ou cyberpunk plus calme ?
Pas cyberpunk ...
Techno-thriller , à la darken than black ? Plus ou moins , mais en plus "mature" , plus poétique ...
C´est un must en tout cas ![]()
"L´histoire de Kurau Phantom Memory commence sur un rythme lent. Après l´accident survenu pendant l´enfance de Kurau, le récit s´attache à décrire la vie quotidienne de l´héroïne avec Christmas. Le G.P.O. entame sa poursuite mais cela reste, au début, secondaire. Nous avons donc le temps de découvrir la personnalité des principaux personnages, qui s´affine au fur et à mesure.
La série présente deux grandes tendances. Tout d´abord, Kurau Phantom Memory apparaît comme un thriller aux multiples intrigues : la G.P.O qui traque les héroïnes au quotidien, un complot industrialo-militaire qui s´intéresse à la puissance des Rynax, le mystère de la nature des Rynax et de leur présence dans notre monde. Avec ces thèmes, nous nous rapprochons des atmosphères déjà connues dans Wolf´s Rain ou encore Witch Hunter Robin. La similitude avec les deux titres précités est d´autant plus forte au début, que comme Robin ou Kiba, nous appréhendons Kurau comme une femme calme et froide, qui ne laisse pas paraître ses sentiments. Mais la serie s´attache progressivement plus aux personnages qu´à l´histoire générale.
La deuxième tendance de Kurau Phantom Memory est de s´attarder sur la présentation de ce monde d´anticipation de 2100, avec ses voitures volantes, ses duels de machines robotiques à la Pat Labor ou encore ses vaisseaux cargos assurant la liaison Terre - Lune. Les instants paisibles passés sur la Lune nous rappellent tout à fait l´ambiance de Planètes, autre série décrivant la vie de spationautes dans un futur similaire, de manière presque austère, s´attachant au réalisme et à la crédibilité de l´ensemble. Nous sommes loin des tragédies spatiales mouvementées du type Gundam Seed.
En se rapprochant du final, l´histoire s´accélère. D´une part, parce que les mystères s´éclaircissent et que divers événements de plus en plus graves viennent alimenter l´intrigue ; d´autre part, car au fil de l´aventure, Kurau perd son masque de froideur. Face aux dangers qui les menacent, Christmas et elle, elle se révéle beaucoup plus passionnée que prévu. Ses émotions intensifient fortement la série. Celles-ci sont relayées magnifiquement par une superbe bande son originale. Malgré les lenteurs, voire l´impression qu´il ne se passe rien du tout dans certains épisodes, la réalisation subtile et la musique nous rendent les scènes vraiment très agréables à visionner. En guise d´épilogue, nous avons droit un épisode complet qui conclut de fort belle manière Kurau Phantom Memory. "
Animint.
l'une de mes séries culte. un scénar vraiment original, que j'ai adoré jusqu'au bout. le seul truc qui m'a un peu soulé, c'est certains perso qui pleurent tout le tps. mais à part ça c'est vraiment génial, et ça vaut vraiment le coup
Le dernier BONES que je dois encore regarder. ![]()
Content que mon up ait pu servir à quelque chose ![]()