ZoNe Voir le profil de ZoNe
Posté le 31 mars 2014 à 23:28:44 Avertir un administrateur
L'esprit critique et le bon goût, c'est deux faces d'un même concept, c'est le jugement que tu portes sur une oeuvre, et ce jugement est altéré par tes expériences passées.
Dans mon cas, j'ai commencé comme pas mal de monde par regarder les premiers animes qui me tombaient sous le nez sans trop prêter attention au contenu, dont ZnT et autres séries du même acabit. Je m'en suis assez rapidement lassé, et depuis je cherche des trucs originaux, des animes qui se démarquent par leurs prises de risques, ou par leur respect parfait des codes de la japanimation sans tomber dans les clichés.
C'est ça que j'appelle le bon goût, ou l'esprit critique si tu préfères, mais dans tous les cas ça s'acquiert avec le temps, faut simplement faire attention à ce que l'on regarde, se demander si on prend VRAIMENT du plaisir à regarder ce qu'on regarde.
mais ça comme tu dis l'esprit critique ça dépend avant tout des attentes de chacun des critères que chacun utilise pour définir tel ou tel anime et le ressenti vis à vis de l'anime
certains aiment les truc gore pas moi est ce que c'est de la merde non car une autre personne n'a pas les même critère que moi donc tout ton pâté est inutile
moi j'aime les chose léger drôle sans prise de tête
ce sont des critères qui me sont propre je demande à personne de les appliquer pour choisir les animes qu'il veut regarder mais tu n'as pas à imposé ta vision des choses aux autres