CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Animusic Tourney Nominations

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
25 juillet 2013 à 14:02:11

Je souhaitais partager avec vous les résultats des nominations d'un "tournoi" de chansons d'animés organisé par un site. Les votants étaient 211, et pouvaient donner jusqu'à 15 entrées, pour un total de 1189 chansons désignées, dont 797 ont été nominées juste une fois :rire:

1 - Bakemonogatari – Kimi no Shiranai Monogatari – 663 points (2009)
2 - Cowboy Bebop – Tank! – 543 points (1998)
3 - Clannad After Story – Toki wo Kizamu Uta – 541 points (2007)
4 - Steins;Gate – Hacking to the Gate – 488 points (2011)
5 - Puella Magi Madoka Magica – Magia – 466 points (2011)
6 - Shinsekai Yori – Wareta Ringo – 414 points (2012)
7 - Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai – secret base ~Kimi ga Kureta Mono~ (10 years after ver.) – 397 points (2011)
8 - Neon Genesis Evangelion – A Cruel Angel’s Thesis – 377 points (1995)
9 - Angel Beats – My Soul, Your Beats – 354 points (2010)
10 - Spice and Wolf – Tabi no Tochuu – 344 points (2008)

Les votants étant américains, il est logique de ne pas y retrouver des génériques tels que ceux de DBZ ou Saint Seiya et autres animes mythiques de l'époque, car ils n'avaient ni les versions originales japonaises, ni Bernard Minet :rire:

On peut donc constater que pas mal d'animés sont assez récents, mais le pire, c'est que je ne trouve au final ce classement pas vraiment choquant. Voici mes arguments pour tenter de le "défendre", même si j'en aurais fait un différent :

- On retrouve 3 chansons d'animes de 2011, qui était sans conteste une grande année. Ce n'est peut-être pas une coïncidence. Hacking to the gate est pour beaucoup l'un des meilleurs openings, Magia est musicalement excellente et possède une connotation artistique en tant que "truc Metal sombre qui contraste avec le Magical Girl", et Secret Base est quand même vraiment sympa, avec un autre atout que j'aborde dans mon deuxième point

- Secret Base et Toki wo Kizamu Uta ont aussi une connotation émotionnelle importante pour ceux qui ont été touchés ou ne serait-ce que réceptifs à Anohana et Clannad. Toki wo Kizamu Uta étant en elle-même une bonne chanson, notamment son intro qui est super.

- Kimi no Shiranai Monogatari sort vraiment du lot dans le genre Pop/Rock d'anime. Elle est plutôt douce et entraînante sans le côté "tube superficiel qui reste dans la tête". Elle est mélodieuse, le piano et son harmonie sont top. Ce n'est pas du tout choquant de la voir si haut en somme.

- My Soul, Your Beats est une autre entrée du duo Jun Maeda / Lia, et je trouve logique de les voir figurer deux fois si haut. Après je préfère “Last Regrets” et “Kaze no Tadori Tsuku Basho de Kanon, que je trouve vraiment plus significatives, symboliques ou innovantes, et bien sûr Tori no Uta et Aozora de Air, qui sont pour moi leurs meilleures chansons.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
25 juillet 2013 à 14:03:06

Ah oui, et bien sûr, Tank et Cruel Angel Thesis sont cultes, ça va de soi !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment