Hunter Hunter 2011 est une des meilleures adaptions animées d'un shonen que j'ai vu jusqu'à maintenant
Aucun épisode n'est gaché ni bricolé à l'arrache avec des flashbacks à répétition. Pas de dialogues inutiles ni de personnages qui interrompent sans cesse l'action, c'est pas du DBZ en animé quoi...
Les scènes d'action sont bien plus pêchues que dans la première version. C'est fluide et pas dessiné n'importe comment, pas comme dans Naruto Shippudden ou Yu Gi Oh pour ne citer que ces deux là
Les doublages sont plutôt bien réussis, je dois avouer avoir une préférence pour Gon et Kirua. J'espère qu'il n'y aura pas de VF, j'avais pas du tout aimé les voix dans la première version (que je n'ai jamais finie d'ailleurs)
Les explications sont simplifiées par rapport au manga qui avait tendance à parfois nous bombarder de détails et de précisions pas toujours indispensables (le détail des cartes dans GI par exemple). Ça rend l'animé plus fluide, plus clair et plus propre que la version d'origine qui parfois aurait gagné à aller plus à l'essentiel.
L'animé est moins gore que le manga, je trouve qu'il est relativement bien calibré pour plaire aux plus jeunes et aux vieux de la veille comme moi qui suivent cette série depuis des lustres maintenant.
Le rythme est bon, en tronquant des explications, en approfondissant des détails (exemple NGL), on ne s’ennuie que peu ou pas durant les épisodes. Je dirais même que les épisodes s’enchaînent assez vite ce qui est assez rare dans les séries à rallonge où généralement au bout de 2-3 épisodes on décroche complètement.
Enfin je trouve l'OST vraiment pas mal, je suis même plutôt surpris.
Bref, Hunter Hunter 2011 m'a entièrement convaincu, je suis fan.
Dommage que l'animé souffre de la même tare que le manga, à savoir mettre un temps dingue à sortir.
Je suis un peu déçu de voir que nous n'en sommes qu'au milieu de l'arc des fourmis