CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

LightEdwiinc
LightEdwiinc
Niveau 52
08 octobre 2018 à 17:11:06

Dans ce cas j'attends tes sources officiel pour dire que biologiquement Alluka est une fille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

yumekua
yumekua
Niveau 10
08 octobre 2018 à 17:11:46

Le 08 octobre 2018 à 17:11:06 LightEdwiinc a écrit :
Dans ce cas j'attends tes sources officiel pour dire que biologiquement Alluka est une fille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

l'anime et le manga, moi j'attends les sources officiel qui dit l'inverse

Aphexion
Aphexion
Niveau 24
08 octobre 2018 à 19:30:55

Le 08 octobre 2018 à 17:08:19 yumekua a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 17:05:25 LightEdwiinc a écrit :
http://fr.hunterxhunter.wer.wikia.com/wiki/Aruka_Zoldik

Il y a une confusion considérable sur le sexe d'Aruka. Deux des frères d'Aruka, Irumi et Miruki, déclarent qu'Aruka est leur frère, et Silva dénomme Aruka sous le pronom "il". Mais Kirua, le frère le plus proche de cette dernière, stipule expressément que "Aruka est une fille" et se réfère à elle comme sa sœur à plusieurs reprises. Cette incohérence s'explique par une liaison intime et la compréhension de Kirua avec Aruka, donc il saurait qu'Aruka est une femme mentalement, par rapport à l'attitude froide et déshumanisante d'Irumi envers Aruka. Alors qu' Aruka est probablement biologiquement de sexe masculin, les interactions de Kirua montrent que la psyché d'Aruka peut être de sexe féminin.

il y a rien d'officiel, j'attends les sources officiels qui confirme cela.
et si tu veut partir à coup de wikia, je te balance le wikia anglais qui dit que alluka est de sexe féminin : http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Alluka_Zoldyck
ça rien d'officiel un wikia.

Il est dit que Alluka est de genre féminin et non de sexe féminin, ce qui est drastiquement différent.

edit : d'ailleurs ta propre source te condamne :

The official databook lists Alluka's sex as male, and two of Alluka's brothers, Illumi and Milluki, refer to Alluka as their 'brother'.[13] In flashbacks, Zoldyck servants call Alluka the masculine "bocchan" or "bocchama". Morel once referred to Alluka as Killua's brother, and Killua did not correct him.[1]

Message édité le 08 octobre 2018 à 19:32:09 par Aphexion
Iordofdreams
Iordofdreams
Niveau 10
08 octobre 2018 à 19:32:17

Il y a une confusion considérable sur le sexe d'Aruka. Deux des frères d'Aruka, Irumi et Miruki, déclarent qu'Aruka est leur frère, et Silva dénomme Aruka sous le pronom "il". Mais Kirua, le frère le plus proche de cette dernière, stipule expressément que "Aruka est une fille" et se réfère à elle comme sa sœur à plusieurs reprises. Cette incohérence s'explique par une liaison intime et la compréhension de Kirua avec Aruka, donc il saurait qu'Aruka est une femme mentalement, par rapport à l'attitude froide et déshumanisante d'Irumi envers Aruka. Alors qu' Aruka est probablement biologiquement de sexe masculin, les interactions de Kirua montrent que la psyché d'Aruka peut être de sexe féminin.

On te demande pas de source officiel on te demande juste de réfléchir sur un personnage bourré de sous entendus dont l'auteur a fait exprès de mélanger les genres et sexes pour faire travailler les méninges des plus simples d'esprit :hap:

yumekua
yumekua
Niveau 10
08 octobre 2018 à 19:34:30

Le 08 octobre 2018 à 19:30:55 Aphexion a écrit :

et si tu veut partir à coup de wikia, je te balance le wikia anglais qui dit que alluka est de sexe féminin : http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Alluka_Zoldyck

Il est dit que Alluka est de genre féminin et non de sexe féminin, ce qui est drastiquement différent.

The official databook lists Alluka's sex as male, and two of Alluka's brothers, Illumi and Milluki, refer to Alluka as their 'brother'.[13] In flashbacks, Zoldyck servants call Alluka the masculine "bocchan" or "bocchama". Morel once referred to Alluka as Killua's brother, and Killua did not correct him.[1]

ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a aucune source officiel qui dit que Alluka est un garçon explicitement, comparé à l'inverse. Les wikia ne sont pas fiable car fait par des fans, et peut être biaisé par des théories populaires. Le fait que Alluka soit potentiellement un garçon n'est qu'une théorie et non un fait.

Aphexion
Aphexion
Niveau 24
08 octobre 2018 à 19:38:35

Le 08 octobre 2018 à 19:34:30 yumekua a écrit :

ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a aucune source officiel qui dit que Alluka est un garçon explicitement, comparé à l'inverse. Les wikia ne sont pas fiable car fait par des fans, et peut être biaisé par des théories populaires. Le fait que Alluka soit potentiellement un garçon n'est qu'une théorie et non un fait.

"official data book"

Message édité le 08 octobre 2018 à 19:39:06 par Aphexion
yumekua
yumekua
Niveau 10
08 octobre 2018 à 19:44:30

Le 08 octobre 2018 à 19:32:17 Iordofdreams a écrit :

On te demande pas de source officiel on te demande juste de réfléchir sur un personnage bourré de sous entendus dont l'auteur a fait exprès de mélanger les genres et sexes pour faire travailler les méninges des plus simples d'esprit :hap:

je vois pas où il y a des sous-entendu. C'est très clair dans le manga.
Alluka est une fille, reconnu par Killuha. La famille zoldic ne la considère pas comme un membre de la famille et est considérer comme un objet, un monstre à cause de nanaka qui est asexué (on utilise le pronom "it" et non "he" pour la désigné dans la version anglaise, et du coup "il" pour la version française), lorsque la famille disent qu'ils ont que des fils, il ne mette pas alluka dans l'équation car elle n'est pas un membre de la famille à cette époque. Quand les 2 grands frère parle de alluka comme leur frère, ils désignaient Nanaka ( étant asexué, le terme frère devient le terme aproprié). Tout le côté intéressant de la chose c'est de voir qui est alluka pour la famille zoldic : pour killuha c'est sa soeur, pour les autres c'est un objet car pour eux c'est nanaka qui fait en quelque sorte partie de la famille et non alluka. il y rien de bien sorcier, je vois pas où il y a des sous-entendu. Le but de l'arc de Alluka est de montrer en quoi la famille zoldic à tord et en quoi killuha à raison. Et c'est ce qu'essaye de faire killuha pendant toute l'arc.

Message édité le 08 octobre 2018 à 19:47:17 par yumekua
yumekua
yumekua
Niveau 10
08 octobre 2018 à 19:46:29

Le 08 octobre 2018 à 19:38:35 Aphexion a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 19:34:30 yumekua a écrit :

>Il y a une confusion considérable sur le sexe d'Aruka. Deux des frères d'Aruka, Irumi et Miruki, déclarent qu'Aruka est leur frère, et Silva dénomme Aruka sous le pronom "il". Mais Kirua, le frère le plus proche de cette dernière, stipule expressément que "Aruka est une fille" et se réfère à elle comme sa sœur à plusieurs reprises. Cette incohérence s'explique par une liaison intime et la compréhension de Kirua avec Aruka, donc il saurait qu'Aruka est une femme mentalement, par rapport à l'attitude froide et déshumanisante d'Irumi envers Aruka. Alors qu' Aruka est probablement biologiquement de sexe masculin, les interactions de Kirua montrent que la psyché d'Aruka peut être de sexe féminin.

"official data book"

il pourtant précisé ensuite qu'il y une incohérence avec le support originel (qui est le manga) et ce que je crois c'est le support originel pas un bouquin qui n'a pas était écrit par l'auteur et qui peut être rempli d'erreur.

Message édité le 08 octobre 2018 à 19:48:11 par yumekua
Iordofdreams
Iordofdreams
Niveau 10
08 octobre 2018 à 19:48:40

C'est Togashi l'auteur et écrivain du Databook, si je dis pas de bêtise :hap:

Aphexion
Aphexion
Niveau 24
08 octobre 2018 à 19:50:31

Le 08 octobre 2018 à 19:44:30 yumekua a écrit :

Alluka est une fille, reconnu par Killuha. La famille zoldic ne la considère pas comme un membre de la famille et est considérer comme un objet, un monstre à cause de nanaka qui est asexué (on utilise le pronom "it" et non "he" pour la désigné dans la version anglaise, et du coup "il" pour la version anglaise), lorsque la famille disent qu'ils ont que des fils, il ne mette pas alluka dans l'équation car elle n'est pas un membre de la famille à cette époque. Quand les 2 grands frère parle de alluka comme leur frère, ils désignaient Nanaka ( étant asexué, le terme frère devient le terme aproprié). Tout le côté intéressant de la chose c'est de voir qui est alluka pour la famille zoldic : pour killuha c'est sa soeur, pour les autres c'est un objet car pour eux c'est nanaka qui fait en quelque sorte partie de la famille et non alluka. il y rien de bien sorcier, je vois pas où il y a des sous-entendu. Le but de l'arc de Alluka est de montrer en quoi la famille zoldic à tord et en quoi killuha à raison. Et c'est ce qu'essaye de faire killuha pendant toute l'arc.

Tout l'intérêt de l'arc est de dénoncer comment les personnes LGBT sont stigmatisées et rejetées au sein de familles "traditionnelles". Alluka est de sexe masculin mais se considère comme de genre féminin, même le data book le dit.

Message édité le 08 octobre 2018 à 19:51:20 par Aphexion
Aphexion
Aphexion
Niveau 24
08 octobre 2018 à 19:52:50

Il existe plusieurs pronoms neutres en japonais, et pourtant à chaque fois que la famille Zoldyck (à l'exception de Killua) se réfère à Alluka c'est en utilisant des pronoms masculins

yumekua
yumekua
Niveau 10
08 octobre 2018 à 19:53:19

Le 08 octobre 2018 à 19:50:31 Aphexion a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 19:44:30 yumekua a écrit :

>Il y a une confusion considérable sur le sexe d'Aruka. Deux des frères d'Aruka, Irumi et Miruki, déclarent qu'Aruka est leur frère, et Silva dénomme Aruka sous le pronom "il". Mais Kirua, le frère le plus proche de cette dernière, stipule expressément que "Aruka est une fille" et se réfère à elle comme sa sœur à plusieurs reprises. Cette incohérence s'explique par une liaison intime et la compréhension de Kirua avec Aruka, donc il saurait qu'Aruka est une femme mentalement, par rapport à l'attitude froide et déshumanisante d'Irumi envers Aruka. Alors qu' Aruka est probablement biologiquement de sexe masculin, les interactions de Kirua montrent que la psyché d'Aruka peut être de sexe féminin.

Alluka est une fille, reconnu par Killuha. La famille zoldic ne la considère pas comme un membre de la famille et est considérer comme un objet, un monstre à cause de nanaka qui est asexué (on utilise le pronom "it" et non "he" pour la désigné dans la version anglaise, et du coup "il" pour la version anglaise), lorsque la famille disent qu'ils ont que des fils, il ne mette pas alluka dans l'équation car elle n'est pas un membre de la famille à cette époque. Quand les 2 grands frère parle de alluka comme leur frère, ils désignaient Nanaka ( étant asexué, le terme frère devient le terme aproprié). Tout le côté intéressant de la chose c'est de voir qui est alluka pour la famille zoldic : pour killuha c'est sa soeur, pour les autres c'est un objet car pour eux c'est nanaka qui fait en quelque sorte partie de la famille et non alluka. il y rien de bien sorcier, je vois pas où il y a des sous-entendu. Le but de l'arc de Alluka est de montrer en quoi la famille zoldic à tord et en quoi killuha à raison. Et c'est ce qu'essaye de faire killuha pendant toute l'arc.

Tout l'intérêt de l'arc est de dénoncer comment les personnes LGBT sont stigmatisées et rejetées au sein de familles "traditionnelles". Alluka est de sexe masculin mais se considère comme de genre féminin, même le data book le dit.

pourtant l'autre frère qui est aussi transgenre n'est pas stigmatiser dans la famille, ça n'a aucun sens cette histoire de dénonciation. Si Alluka est stigmatiser par la famill zoldic c'est en rapport avec nanaka, pas le sexe ou genre de alluka (ils s'en batte les couilles d'ailleurs, du moment que leur gosses sont des machines à tué).

Message édité le 08 octobre 2018 à 19:56:12 par yumekua
yumekua
yumekua
Niveau 10
08 octobre 2018 à 19:53:58

Le 08 octobre 2018 à 19:52:50 Aphexion a écrit :
Il existe plusieurs pronoms neutres en japonais, et pourtant à chaque fois que la famille Zoldyck (à l'exception de Killua) se réfère à Alluka c'est en utilisant des pronoms masculins

nop ça c'est pour l'autre frère kalluto. nanaka n'a jamais eu l'utilisation des pronom masculins japonais.

Message édité le 08 octobre 2018 à 19:55:19 par yumekua
Aphexion
Aphexion
Niveau 24
08 octobre 2018 à 19:56:41

Le 08 octobre 2018 à 19:53:58 yumekua a écrit :

nop ça c'est pour l'autre frère kalluto. nanaka n'a jamais eu l'utilisation des pronom masculins japonais.

My bad alors, il me semblait avoir lu ça quelque part mais ma mémoire peut me faire défaut.

Enfin bon, si tu restes dans le déni malgré toutes les explications et preuves que l'on te donne alors libre à toi de n'en faire qu'à ta tête alors que la grande majorité de la fanbase est d'accord sur ce sujet

Et Kalluto n'est pas transgenre puisqu'il ne se revendique pas être femme. Qu'il ai des traits efféminés n'est pas une raison suffisante pour dire qu'il est transgenre

Message édité le 08 octobre 2018 à 19:58:23 par Aphexion
yumekua
yumekua
Niveau 10
08 octobre 2018 à 19:58:12

Le 08 octobre 2018 à 19:56:41 Aphexion a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 19:53:58 yumekua a écrit :

My bad alors, il me semblait avoir lu ça quelque part mais ma mémoire peut me faire défaut.

Enfin bon, si tu restes dans le déni malgré toutes les explications et preuves que l'on te donne alors libre à toi de n'en faire qu'à ta tête alors que la grande majorité de la fanbase est d'accord sur ce sujet

c'est pas que je suis dans le dénis, c'est juste que pour l'instant je vois aucune preuves ou explications assez concrète qui pourrais me faire changer d'avis.

yumekua
yumekua
Niveau 10
08 octobre 2018 à 20:00:06

Et Kalluto n'est pas transgenre puisqu'il ne se revendique pas être femme. Qu'il ai des traits efféminés n'est pas une raison suffisante pour dire qu'il est transgenre

ça on sait pas, on a jamais eu affaire à son questionnement sur son sexe. on savait même pas que c'était un mec ou une meuf avant le databook. du coup on peut pas savoir si il se revendique femme ou non.

Message édité le 08 octobre 2018 à 20:01:16 par yumekua
Aphexion
Aphexion
Niveau 24
08 octobre 2018 à 20:01:17

Et si, cet arc a une volonté de dénonciation. C'est juste que Togashi a toujours été subtil dans ses revendications, et que des thèmes aussi profonds que l'identité de genre et l'inconfort d'être né dans un certain corps sont des concepts très matures pour un shonen. Il l'aborde juste avec tact, il faut savoir lire entre les lignes.

Aphexion
Aphexion
Niveau 24
08 octobre 2018 à 20:02:00

Le 08 octobre 2018 à 20:00:06 yumekua a écrit :

ça on sait pas, on a jamais eu affaire à son questionnement sur son sexe. on savait même pas que c'était un mec ou une meuf avant le databook. du coup on peut pas savoir si il se revendique femme ou non.

Sauf que dans le canon il n'y a eu aucune mention de ça. C'est comme si tu disais que peut être que Gon est une femme comme il ne s'est jamais revendiqué homme.

Aphexion
Aphexion
Niveau 24
08 octobre 2018 à 22:31:29

Le 08 octobre 2018 à 22:03:56 Vmzx24 a écrit :

[14:37:44] <viL>

Ça n'explique pas pourquoi il se retrouve dans le corps de la reine vu que la rousse a pas été tuer

Elle a été tuée par le Koala, je t’invite à re-regarder l’arc des élections

nop Alluka est bien une fille, c'est même la seul soeur de Killua

Non. Killua n’a que des frères et c’est pas sujet à débat, c’est officiel en faite

Pourtant sur Netflix ils disent "elle"

Et je voulais dire que la rousse n'avais pas été manger pas tuer

Killua dit "elle"

Et sinon ouais c'est un plot hole. Après le Hatsu de Kaito lui permet de "renaître" dans un autre corps, mais ça n'explique pas comment le corps s'est retrouvé dans le ventre de la Reine

viL
viL
Niveau 21
08 octobre 2018 à 22:33:20

se baser sur la trad de netflix...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation