CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
23 septembre 2018 à 11:05:35

Les gars qui pensent que HxH ce n'est pas terrible, quel nekketsu est meilleur (pas que vous préférez) selon vous?

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
23 septembre 2018 à 11:06:58

Le 23 septembre 2018 à 11:00:38 Saison8aubucher a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 10:18:09 DevilmanNoUta a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 07:12:20 Saison8aubucher a écrit :
De toute façon quand t'es pas d'accord avec quelqu'un qui protège au prix de sa propre vie l'oeuvre ca veut dire que soit "t'es un kévin", "t'as rien compris à l'oeuvre", "t'es un débile", "tu comprends pas les subtilités" etc...

Non, j'ai absolument tout comprit faut pas un BAC+10 pour comprendre, j'expose mon point de vue, les faibles d'esprit et imbéciles prennent de haut sur un forum / insultent, ca changera pas ce que j'pense et ce que j'essaye d'expliquer.
"hey le Kévin qui parle que des combats lol jpp jui mort" bah oui c'est un des trois points importants. Pas besoin de faire des études de médecine pour dire qu'un combat niveau animation est nul ou pas enfaite.

Bref, tant mieux pour vous si Gon vs Pitou vous donne des frissons à chaque visionnage, moi je retiens que la déception et la frustration de pas avoir vu ce dernier personnage dans un combat insane qui aurait pu raconter pleins de choses.
cf: Gon qui devient "un monstre" alors que Pitou qui est l'égal d'un monstre dans l'idée à la base, qui sort d'une scène où elle chiale en voyant un semblant d'amour ce qui la rend plus humaine que le Gon dans ce laps de temps (image).

Nan desolé, nous qui ne sommes pas d'accord avec la plèbe on avait pas comprit ça car nous sommes des débiles. Et arrêté de parler des conséquences ou aboutissement (qui eux sont bons) d'un combat bande de retard, j'ai jamais parlé de ça.

Y'a le fond et la forme, t'as saisi que la forme c'est dommage parce que le génie d'HxH vient du fond

Oui absolument, justement c'est de ça que j'parle depuis le début, faut un minimum j'veux dire. Ca m’étonnerait pas que le manga soit infiniment meilleur dans la forme que l'animé d'ailleurs.

Moi je l'ai dis, sinon j'ai apprécié l'animé même si t'as des moments très (trop ?) longs, j'me suis pas réellement fait chier pendant ces 150 episodes mais j'en attendais mieux sur certains points.
Pour ça que maintiens que l'animé HxH n'est pas "LE GOAT" tu peux pas le mettre dans le top 5 des meilleurs animés c'est pas possible.

J'peux ajouter un un point négatif (mon avis encore), en tout les phases de training doivent prendre facile 40 épisodes, j'trouve que le ratio amélioration par rapport à l'entrainement du perso est assez bas, et vu qu'on voit peu souvent le héro combattre :)

Ok tu mets quoi devant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2018 à 11:15:34

Le 23 septembre 2018 à 11:05:35 Darcnexil a écrit :
Les gars qui pensent que HxH ce n'est pas terrible, quel nekketsu est meilleur (pas que vous préférez) selon vous?

C'est un peu facile ça.

Nekketsu ça ne veut strictement rien dire en tant que genre, c'est un truc inventé par des français qui ont sans doute cru bon de créér un genre à part entière à partir de quelques similitudes entre OP et Naruto, et d'appeler ça littéralement "sang bouillant"...
Même les japs se foutent de notre gueule pour ça.

HxH est un shonen, point.

Message édité le 23 septembre 2018 à 11:16:11 par Pseudo supprimé
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:05:11

si jamais, j'ai déjà expliqué en long en large et en travers pourquoi je trouve le rythme de la série horrible y a qq pages, flemme de rechier les pavés

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:06:09

c'est quoi le "génie du fond de hxh" plz ? :doute: à part l'arc fourmi qui apporte quelques propos intéressants, tu m'expliques le délire stp ?

Saison8aubucher
Saison8aubucher
Niveau 8
23 septembre 2018 à 13:13:13

Le 23 septembre 2018 à 11:06:58 DevilmanNoUta a écrit :

De toute façon quand t'es pas d'accord avec quelqu'un qui protège au prix de sa propre vie l'oeuvre ca veut dire que soit "t'es un kévin", "t'as rien compris à l'oeuvre", "t'es un débile", "tu comprends pas les subtilités" etc...

Non, j'ai absolument tout comprit faut pas un BAC+10 pour comprendre, j'expose mon point de vue, les faibles d'esprit et imbéciles prennent de haut sur un forum / insultent, ca changera pas ce que j'pense et ce que j'essaye d'expliquer.
"hey le Kévin qui parle que des combats lol jpp jui mort" bah oui c'est un des trois points importants. Pas besoin de faire des études de médecine pour dire qu'un combat niveau animation est nul ou pas enfaite.

Bref, tant mieux pour vous si Gon vs Pitou vous donne des frissons à chaque visionnage, moi je retiens que la déception et la frustration de pas avoir vu ce dernier personnage dans un combat insane qui aurait pu raconter pleins de choses.
cf: Gon qui devient "un monstre" alors que Pitou qui est l'égal d'un monstre dans l'idée à la base, qui sort d'une scène où elle chiale en voyant un semblant d'amour ce qui la rend plus humaine que le Gon dans ce laps de temps (image).

Nan desolé, nous qui ne sommes pas d'accord avec la plèbe on avait pas comprit ça car nous sommes des débiles. Et arrêté de parler des conséquences ou aboutissement (qui eux sont bons) d'un combat bande de retard, j'ai jamais parlé de ça.

Y'a le fond et la forme, t'as saisi que la forme c'est dommage parce que le génie d'HxH vient du fond

Oui absolument, justement c'est de ça que j'parle depuis le début, faut un minimum j'veux dire. Ca m’étonnerait pas que le manga soit infiniment meilleur dans la forme que l'animé d'ailleurs.

Moi je l'ai dis, sinon j'ai apprécié l'animé même si t'as des moments très (trop ?) longs, j'me suis pas réellement fait chier pendant ces 150 episodes mais j'en attendais mieux sur certains points.
Pour ça que maintiens que l'animé HxH n'est pas "LE GOAT" tu peux pas le mettre dans le top 5 des meilleurs animés c'est pas possible.

J'peux ajouter un un point négatif (mon avis encore), en tout les phases de training doivent prendre facile 40 épisodes, j'trouve que le ratio amélioration par rapport à l'entrainement du perso est assez bas, et vu qu'on voit peu souvent le héro combattre :)

Ok tu mets quoi devant ?

De ce que j'ai vu FMAB, Dragon Ball et DBZ (d'ailleurs le nombre de référence à DB dans HxH c'est incroyable), One Piece, peut-être Fate:Zero et UBW puis le goat SNK mais ça reste MON avis.

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
23 septembre 2018 à 13:18:32

Le 23 septembre 2018 à 13:13:13 Saison8aubucher a écrit :

Ok tu mets quoi devant ?

De ce que j'ai vu FMAB, Dragon Ball et DBZ (d'ailleurs le nombre de référence à DB dans HxH c'est incroyable), One Piece, peut-être Fate:Zero et UBW puis le goat SNK mais ça reste MON avis.

Dragon Ball c'est extraordinairement mauvais, j'aime bien parce que nostlalgie et que ça pète partout mais ça vaut pas un millième de HxH.

FMAB ça vaut pas HxH aussi même si c'est un très bon animé avec un seul arc, un seul antagoniste et une histoire simple mais réussie, très loin de la complexité d'HxH et de son univers

One Piece ben voyons, le "nekketsu" avec des combats étalés sur 50 épisodes avec un coup de poing par épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

SNK en animé non (j'ai pas lu le manga je ne me prononce pas)

Saison8aubucher
Saison8aubucher
Niveau 8
23 septembre 2018 à 13:19:41

Le 23 septembre 2018 à 13:06:09 mathis-de-nice a écrit :
c'est quoi le "génie du fond de hxh" plz ? :doute: à part l'arc fourmi qui apporte quelques propos intéressants, tu m'expliques le délire stp ?

Qu'il y a un parallèle entre les méchants et les gentils (en inversement), qu'au final ça montre que les humains peuvent faire plus de mal que les monstres, mais bon tu devais sûrement (suivant les posts ici) être trop bête pour pas comprendre :rire: il y a même un petit message écologiste dans HxH si on approfondis !!!!!!!!!!

D'ailleurs ceux qui pensent qu'il n'y a pas de notion "gentil / mechant" dans HxH :) car à ce que j'peux lire à droite à gauche c'est que l'auteur voulait faire passer ce msg (j'suis pas d'accord).

Puis sinon j'ai jamais dit que c'était pas bien, juste que moi je mettrais 16 ou 16.5/20 à HxH quand des gens mettent 20.

SNK est LE GOAT pour plusieurs raisons.

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
23 septembre 2018 à 13:23:33

Le 23 septembre 2018 à 13:19:41 Saison8aubucher a écrit :

Qu'il y a un parallèle entre les méchants et les gentils (en inversement), qu'au final ça montre que les humains peuvent faire plus de mal que les monstres, mais bon tu devais sûrement (suivant les posts ici) être trop bête pour pas comprendre :rire: il y a même un petit message écologiste dans HxH si on approfondis !!!!!!!!!!

D'ailleurs ceux qui pensent qu'il n'y a pas de notion "gentil / mechant" dans HxH :) car à ce que j'peux lire à droite à gauche c'est que l'auteur voulait faire passer ce msg (j'suis pas d'accord).

Puis sinon j'ai jamais dit que c'était pas bien, juste que moi je mettrais 16 ou 16.5/20 à HxH quand des gens mettent 20.

SNK el famoso GOAT, avec 25 épisodes d'ennuis dans la saison 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Saison8aubucher
Saison8aubucher
Niveau 8
23 septembre 2018 à 13:23:48

Le 23 septembre 2018 à 13:18:32 DevilmanNoUta a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 13:13:13 Saison8aubucher a écrit :

> Le 23 septembre 2018 à 07:12:20 Saison8aubucher a écrit :

>De toute façon quand t'es pas d'accord avec quelqu'un qui protège au prix de sa propre vie l'oeuvre ca veut dire que soit "t'es un kévin", "t'as rien compris à l'oeuvre", "t'es un débile", "tu comprends pas les subtilités" etc...

>

> Non, j'ai absolument tout comprit faut pas un BAC+10 pour comprendre, j'expose mon point de vue, les faibles d'esprit et imbéciles prennent de haut sur un forum / insultent, ca changera pas ce que j'pense et ce que j'essaye d'expliquer.

> "hey le Kévin qui parle que des combats lol jpp jui mort" bah oui c'est un des trois points importants. Pas besoin de faire des études de médecine pour dire qu'un combat niveau animation est nul ou pas enfaite.

>

> Bref, tant mieux pour vous si Gon vs Pitou vous donne des frissons à chaque visionnage, moi je retiens que la déception et la frustration de pas avoir vu ce dernier personnage dans un combat insane qui aurait pu raconter pleins de choses.

> cf: Gon qui devient "un monstre" alors que Pitou qui est l'égal d'un monstre dans l'idée à la base, qui sort d'une scène où elle chiale en voyant un semblant d'amour ce qui la rend plus humaine que le Gon dans ce laps de temps (image).

>

> Nan desolé, nous qui ne sommes pas d'accord avec la plèbe on avait pas comprit ça car nous sommes des débiles. Et arrêté de parler des conséquences ou aboutissement (qui eux sont bons) d'un combat bande de retard, j'ai jamais parlé de ça.

Ok tu mets quoi devant ?

Dragon Ball c'est extraordinairement mauvais, j'aime bien parce que nostlalgie et que ça pète partout mais ça vaut pas un millième de HxH.

FMAB ça vaut pas HxH aussi même si c'est un très bon animé avec un seul arc, un seul antagoniste et une histoire simple mais réussie, très loin de la complexité d'HxH et de son univers

One Piece ben voyons, le "nekketsu" avec des combats étalés sur 50 épisodes avec un coup de poing par épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bah c'est ton avis, pour moi SNK détruit un par un tout ce que j'ai pu voir. On va pas débattre sur les goûts de chacun, moi j'expose mon avis et on m'crache dessus en me traitant d'abrutis car j'ai soit-disant rien comprit à HxH car j'suis pas du même avis que vous. On m'avait pas dit qu'il fallait 180 IQ pour regarder cet animé !
Après s'my bad d'avoir posté sur le forum HxH, j'aurais du poster sur le forum comme ça pour parler avec des gens objectifs.

salang
salang
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:24:10

La qualité de l'arc actuel de SNK en manga me forcerait à le mettre devant HxH mais je suis d'accord que pour l'anime HxH reste devant.

LightEdwiinc
LightEdwiinc
Niveau 52
23 septembre 2018 à 13:24:18

Donc tu met 16.5/20 a un anime ou tu ne te souviens même plus de certain personnage (cf la pote blonde de gon), ou t'as pas trouvé les arc ouf n'y les fight et ou tu ne trouve aucun fond a cet anime ?

Saison8aubucher
Saison8aubucher
Niveau 8
23 septembre 2018 à 13:24:26

Le 23 septembre 2018 à 13:23:33 DevilmanNoUta a écrit :

SNK el famoso GOAT, avec 25 épisodes d'ennuis dans la saison 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui si tu veux :)

Saison8aubucher
Saison8aubucher
Niveau 8
23 septembre 2018 à 13:28:20

Le 23 septembre 2018 à 13:24:18 LightEdwiinc a écrit :

Donc tu met 16.5/20 a un anime ou tu ne te souviens même plus de certain personnage (cf la pote blonde de gon), ou t'as pas trouvé les arc ouf n'y les fight et ou tu ne trouve aucun fond a cet anime ?

Je me mettais à ma place, cad que je m'attendais à un truc que j'avais jamais vu, je m'attendais à voir un truc INCROYABLE car un pote ne faisait que de m'en parler h24, j'ai vu j'ai été déçu par rapport à ce que j'en attendais et j'ai jamais dis qu'il n'y avait aucun fond tu dois lire entre les lignes ou confondre mais moi j'ai jamais dis ça.
Et oui les fights pour moi c'est un problème de HxH, quand vous en êtes à me dire que Nereto vs Meruem s'un truc de fou bah j'vous dis nan, quand un beau combat pour vous se résumé au contexte pré et post du dit combat bah moi j'vous dis qu'on a pas la même vision du truc, autant regarder le manga enfaite.

Saison8aubucher
Saison8aubucher
Niveau 8
23 septembre 2018 à 13:35:48

Comme j'ai dis:

Points forts: - quasiment aucun personnage casse-couille (comme FMAB)
- Bon développement des personnages (même si j'ai "peur" pour la suite de Gon)
- C'est beau en terme de dessin et d'animation pendant 148 épisodes
- Oui c'est bien écrit
- Certaines OST cool dont une incroyable
- On se fait quand même rarement chier

Points négatifs: - des arcs trop long pour le résultat final
- des episodes de training hyper long pour un résultat pas incroyable
- Mise en scène des combats pas bien, pour moi y a pas un seul duel d'épique, moi Netero vs Meruem mais je m'attendais à tout sauf à cette mise en scène. Np c'est pas important les moments de fight dans un shonen à vous lire.
- Grosse deception du personnage Pitou qui était limite mon préféré. Je savais qu'elle allait crever mais j'ai pas aimé la manière.

Vous avez beau pas être d'accord ça reste mon avis.

bonbonlord
bonbonlord
Niveau 41
23 septembre 2018 à 15:09:00

On est bien d'accord qu'on aura jamais la suite en animé ? :rire:

salang
salang
Niveau 10
23 septembre 2018 à 15:10:18

Le 23 septembre 2018 à 15:09:00 BonbonLord a écrit :

Pas avant au bas mot 7 ans, je pense :hap:

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
23 septembre 2018 à 15:15:12

Le 23 septembre 2018 à 15:09:00 BonbonLord a écrit :

On l'aura dans 10 ans avec de la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Argonouille
Argonouille
Niveau 9
23 septembre 2018 à 16:53:10

Le 23 septembre 2018 à 13:35:48 Saison8aubucher a écrit :

Np c'est pas important les moments de fight dans un shonen à vous lire.

Bah techniquement oui, le fait qu'il y ait ou non de bons (ou mauvais combats) dans un animé a absolument aucun lien avec le fait que ce soit un shonen ou pas.
Je vois pas pourquoi vous psychotez la dessus, c'est juste une appellation à des fins commerciales, le fait qu'on puisse le rapprocher d'un genre de manga avec des codes particulier en est juste une conséquence intrinsèque.

Sinon au vu des nombreuses critiques que tu te complaît à émettre, je pense simplement que tu as jugé cette oeuvre avec la grille de lecture de quelqu'un pas franchement familier avec l'animation et avec des "shonens nekketsu" grand public pour toute référence. C'est pas une critique mais ça explique que tu sois déçu par HxH qui s'éloigne de ce que t'attendais. Mais le fait que ce soit pas comme One Piece ou Dbz, (dans les combats la narrations etc..) n'enlève rien au fait que ce soit un classique du genre quoi que t'en dise.

Après pour ce qui est de savoir si on peut le qualifier de Chef d'Oeuvre ou pas, j'imagine que ça dépend des goûts de chacun et à ce niveau la il n'y a pas de débat.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:10:38

Beaucoup trop DEEP4ME https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png Je suis COMPLÈTEMENT passé à côté de ce riche sous-texte dis-donc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment