CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
08 août 2018 à 02:07:09

Le 08 août 2018 à 01:57:03 tondarron_ a écrit :
J'ai vu des news comme quoi togashi avait dit que hxh était bientôt fini et qu'il était plutot optimiste pour la fin, je pense que cette fin qui s'approche nous vaudra également une fin de l'animé non? D'ailleurs, hxh 2011 est fait pour adapter fidèlement la série et vu le succès de l'œuvre m, cela ne me surprendrai pas :oui:

Même si il voulait terminer rapidement son manga vu le peu de chapitre qu'il pond on en est encore loin. Et l'arc en cours est loin d'être finit, sans compter la suite qui a déjà été teasé auparavant je pense pas que HxH puisse se finir rapidement, ou alors Togashi décide juste de faire une fin abrupt sans développé tout ce qu'il avait prévu. Ce qui serait une énorme déception.

tondarron_
tondarron_
Niveau 10
08 août 2018 à 02:11:32

[02:02:38] <_tartOcitron_>

J'ai vu des news comme quoi togashi avait dit que hxh était bientôt fini et qu'il était plutot optimiste pour la fin, je pense que cette fin qui s'approche nous vaudra également une fin de l'animé non? D'ailleurs, hxh 2011 est fait pour adapter fidèlement la série et vu le succès de l'œuvre m, cela ne me surprendrai pas :oui:

la fin serait la découverte du continent ? pas plus loin ?
et qu'en est-il de Gon qui doit devenir le plus fort des hunter et détrôner son père ? l'intrigue avec kurapika ? la fin de la brigade fantôme ? hisoka vs gon ? l'intrigue beyond netero ? les créatures bizarres qui empêchent l'acces au nouveau continent ? les espèces locales plus dangereuses que les kimera ants (bon ok, durant leur arc elles ont changé de classe :hap:) :(

Mmm perso je suis un animé only ppir hxh donc le manga j'y connait rien. Et puis si j'en crois ton post toi aussi non? En tout cas il voudrait finir a la fin de l'arc en cours ou du suivant il me semble (dans le manga)

tondarron_
tondarron_
Niveau 10
08 août 2018 à 02:13:28

[02:07:09] <twinkle08>

Même si il voulait terminer rapidement son manga vu le peu de chapitre qu'il pond on en est encore loin. Et l'arc en cours est loin d'être finit, sans compter la suite qui a déjà été teasé auparavant je pense pas que HxH puisse se finir rapidement, ou alors Togashi décide juste de faire une fin abrupt sans développé tout ce qu'il avait prévu. Ce qui serait une énorme déception.

Non je ne pense pas qu'il voudrait rusher sa fin (il l'aurais déjà fait depuis des années) je pense que si il le termine, même dans 5 ans, ce sera une belle fin qui répondra à toutes les intrigues (j'espère)

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
08 août 2018 à 02:21:25

Impossible de terminer sur l'arc en cours ça paraît évident, sur le prochain par contre ya moyen de conclure le manga oui, par contre comme je l'ai dis pour tout bien conclure le dernier arc sera long.

Pour ça qu'on en a encore pour des années de HxH, et que je serais pas étonner que Togashi abandonne en cours de route, après tout il se fait vieux.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
08 août 2018 à 02:32:24

Le 08 août 2018 à 02:11:32 tondarron_ a écrit :

[02:02:38] <_tartOcitron_>

la fin serait la découverte du continent ? pas plus loin ?
et qu'en est-il de Gon qui doit devenir le plus fort des hunter et détrôner son père ? l'intrigue avec kurapika ? la fin de la brigade fantôme ? hisoka vs gon ? l'intrigue beyond netero ? les créatures bizarres qui empêchent l'acces au nouveau continent ? les espèces locales plus dangereuses que les kimera ants (bon ok, durant leur arc elles ont changé de classe :hap:) :(

Mmm perso je suis un animé only ppir hxh donc le manga j'y connait rien. Et puis si j'en crois ton post toi aussi non? En tout cas il voudrait finir a la fin de l'arc en cours ou du suivant il me semble (dans le manga)

après la fin de l'anime j'ai suivi les scans et non par rapport aux thématiques soulevées et intrigues restantes c'est impossible de finir la série sur l'arc en cours. En plus c'est en huit-clos donc vla le truc décevant si ca finit avec celui-là... Encore plus décevant que de ne pas avoir vu Hisoka dans l'arc kimera ants (il se serait éclaté bordel :cute: hisoka vs les ants :cute: vs les trois gardes :bave: Hisoka qui fait du pied à Meruem en se disant "mmmmh intéressant" :coeur:)

tondarron_
tondarron_
Niveau 10
08 août 2018 à 02:44:51

[02:35:24] <_tartOcitron_>

Le 08 août 2018 à 02:21:25 twinkle08 a écrit :
Impossible de terminer sur l'arc en cours ça paraît évident, sur le prochain par contre ya moyen de conclure le manga oui, par contre comme je l'ai dis pour tout bien conclure le dernier arc sera long.

Pour ça qu'on en a encore pour des années de HxH, et que je serais pas étonner que Togashi abandonne en cours de route, après tout il se fait vieux.

Finalement le seul animé/manga que Togashi a fini c'est Level-E.
Il n'a pas fini Yu Yu Akusho et veut même lui donner une fin il me semble (qu'il pourrait faire avec la réadaptation animée ?), il n'a pas fini Hunter x Hunter en plus d'offrir un dénouement de l'intrigue Gon/Ging décevant (il le croise PAR HASARD QUOI !!! DANS UN AMPHI !!!)

Enfin c'est pas n'importe quel amphi
+Balises ;)

Message édité le 08 août 2018 à 02:45:50 par tondarron_
yuuga
yuuga
Niveau 10
08 août 2018 à 02:47:04

Non mais il a seulement dit qu'il voulait finir son manga, qu'il comptait le terminer, il a donné aucune autre indication à ce sujet :oui:

Ça peut très bien se terminer dans 10ans ou demain quoi :hap:
Après Togashi est plutôt ambitieux dans ses intrigues etcetc, ce qui fait de Hunter x Hunter l'un des meilleurs shonen (avec l'Attaque des Titans of course)

Et pour répondre juste en haut, c'est le but de Togashi de destructurer son oeuvre, casser les codes du shonen habituels (par ex des personnages importants qui disparaissaient durant plusieurs tomes/chap ou encore des scènes typés seinen). Donc perso je trouve que la rencontre de Gon et son père colle parfaitement à l'esprit de son oeuvre :oui:

Par contre ouais, il fait chier avec ses pauses à répétition. Au pire il écrit un scenar et engage un dessinateur

Message édité le 08 août 2018 à 02:49:50 par yuuga
tondarron_
tondarron_
Niveau 10
08 août 2018 à 02:49:23

[02:47:04] <Yuuga>
Par contre ouais, il fait chier avec ses pauses à répétition. Au pire il écrit un scenar et engage un dessinateur

Surtout qu'en ce moment il a pas trop envie de dessiner de ce j'ai vu :malade:

Message édité le 08 août 2018 à 02:49:52 par tondarron_
_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
08 août 2018 à 03:11:50

Le 08 août 2018 à 02:47:04 Yuuga a écrit :
Non mais il a seulement dit qu'il voulait finir son manga, qu'il comptait le terminer, il a donné aucune autre indication à ce sujet :oui:

Après Togashi est plutôt ambitieux dans ses intrigues etcetc, ce qui fait de Hunter x Hunter l'un des meilleurs shonen (avec l'Attaque des Titans of course)

HS mais j'ai vraiment un problème avec ctte classification de merde qu'on donne aux manga/anim, faudrait arrêter un jour avec ça.
En venir à mettre HxH et SNK dans le même panier ça montre que c'est du délire. :hap:

Et pour répondre juste en haut, c'est le but de Togashi de destructurer son oeuvre, casser les codes du shonen habituels (par ex des personnages importants qui disparaissaient durant plusieurs tomes/chap ou encore des scènes typés seinen). Donc perso je trouve que la rencontre de Gon et son père colle parfaitement à l'esprit de son oeuvre :oui:

Désolé mais je regretterai toujours l'absence de Hisoka dans l'avant denier arc de l'animé, ainsi que la rencontre foireuse avec Ging qui est une grosse déception après tout le voyage fait (la conversation de fin a de la gueule par contre mais osef de cette histoire de destructuration, le fait est que c'est en deçà des attentes, de ce qu'on pouvait espérer, c'est pas différent ou surprenant, c'est pas ca le problème, juste décevant... Dans un amphi en public au hasard comme ça pfff, et pourquoi pas dans la cafétéria de l'agence aussi ???)

Il a déjà des assistants

tondarron_
tondarron_
Niveau 10
08 août 2018 à 03:22:40

[03:11:50] <_tartOcitron_>
Désolé mais je regretterai toujours l'absence de Hisoka dans l'avant denier arc de l'animé, ainsi que la rencontre foireuse avec Ging qui est une grosse déception après tout le voyage fait (la conversation de fin a de la gueule par contre mais osef de cette histoire de destructuration, le fait est que c'est en deçà des attentes, de ce qu'on pouvait espérer, c'est pas différent ou surprenant, c'est pas ca le problème, juste décevant... Dans un amphi en public au hasard comme ça pfff, et pourquoi pas dans la cafétéria de l'agence aussi ???)

spoil animé Ouais enfin c'est l'amphithéâtre ou a lieu l'élection du président des Hunters donc ça ne m'étonne pas que ging soit la

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
08 août 2018 à 03:36:14

Le 08 août 2018 à 03:22:40 tondarron_ a écrit :

[03:11:50] <_tartOcitron_>

spoil animé Ouais enfin c'est l'amphithéâtre ou a lieu l'élection du président des Hunters donc ça ne m'étonne pas que ging soit la

ca reste un peu bidon :hap:
de toute façon je remate l'anim en ce moment, on verra si mon jugement a changé depuis !
J'enchaine version 1999 >> 2011, et clairement la 2011 est meilleure, moins de fioriture, ca va à l'essentiel sans rien zapper, ca change quelques éléments mineurs, meilleure mise en scène.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
08 août 2018 à 04:21:03

HxH est clairement dans le même panier que SNK , y a aucun délire même si je préfère SNK. Après l'animation de SNK est un peu meilleur j'avoue mais l'animé 2011 claque de ouff , quant aux dessins par rapport aux versions manga SNK est aussi meilleur c'est vrai mais quand Togashi se donne il a rien à envier et fait des meilleurs planches que Isayama.

Niveau scénario c'est pas le même registre mais ils excellent tous les deux , je pencherais plus pour SNK car plus rafraichissant bien que HxH le soit énormément de par deconstruction.

Hisoka dans l'arc KA pour faire quoi ? T'es un fanboy qui veut du sensationnel à défaut d'intrigues scénaristiques hyper créatives et prenantes ? Hisoka se serait fait one shot par les gardes royaux et Meruem l'aurait OS rien qu'avec son aura , il avait rien à faire là et ça aurait été de la surenchère.

T'en as rien à cirer de la déconstruction ? Pourquoi t'as suivi HxH alors ... HxH c'est que ça , une maîtrise parfaite du scénario et un jeu avec les archétypes et schémas du nekketsu classique , la rencontre avec Gin est juste parfaite et la conversation également , y avait pas besoin d'en faire des tonnes.

Parfois faut prendre du recul , c'est pas parce-qu'il n'a pas rencontré Gin après un fight de la mortkitue sur une île perdue que la rencontre a de quoi être décevante , Gin n'était qu'un prétexte pour Gon et l'a toujours été , lui même le dit.

L'arc actuel en manga est génialissime et est parti pour être l'un des meilleurs de HxH , son seul défaut c'est sa densité en informations bien que nécessaire et vraiment plaisante une fois que t'es dans le bain.

Message édité le 08 août 2018 à 04:25:58 par EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
08 août 2018 à 04:27:35

Et pas de soucis ça prendra la temps qu'il faut mais HxH reprendra , Togashi ira au bout si il meurt pas , par contre l'arc en cours ne peut pas être le dernier c'est impossible , y aura forcément un arc sur le dark continent puis un ou deux arcs avec les conclusions des dernières intrigues + conséquences.

yuuga
yuuga
Niveau 10
08 août 2018 à 04:33:12

Le 08 août 2018 à 03:11:50 _tartOcitron_ a écrit :

Le 08 août 2018 à 02:47:04 Yuuga a écrit :

HS mais j'ai vraiment un problème avec ctte classification de merde qu'on donne aux manga/anim, faudrait arrêter un jour avec ça.
En venir à mettre HxH et SNK dans le même panier ça montre que c'est du délire. :hap:

Pour les classifications moi aussi je trouve ça débile je t'avoue mais puisqu'ils sont classés la dedans autant les utilisés :hap:
Mais sinon oui, ces classifications enferment dans des cases :non:

Justement moi ça me dérange pas, tu vois un autre manga du genre faire ça? C'est différent, dans les autres il y aurait eu une grande scène larmoyante bref Togashi s'en fou il lance ça comme ça. Après moi perso /spoil/ manga/animeje considère que la """vraie""" rencontre attendue c'est celle au sommet de l'abre Et comme la dit mon vdd(plus haut), c'est pas non plus n'importe où
Puis pour les personnages c'est son but, Kurapika et Leolio qui sont quand même des persos principaux pendant des arcs entier ils ne sont pas présents -> casser les codes du shonen nekketsu

Il a déjà des assistants

Ça je savais pas:(

Message édité le 08 août 2018 à 04:36:07 par yuuga
yuuga
yuuga
Niveau 10
08 août 2018 à 04:38:20

HxH c'est que ça , une maîtrise parfaite du scénario et un jeu avec les archétypes et schémas du nekketsu classique , la rencontre avec Gin est juste parfaite et la conversation également , y avait pas besoin d'en faire des tonnes.

Parfois faut prendre du recul , c'est pas parce-qu'il n'a pas rencontré Gin après un fight de la mortkitue sur une île perdue que la rencontre a de quoi être décevante , Gin n'était qu'un prétexte pour Gon et l'a toujours été , lui même le dit.

L'arc actuel en manga est génialissime et est parti pour être l'un des meilleurs de HxH , son seul défaut c'est sa densité en informations bien que nécessaire et vraiment plaisante une fois que t'es dans le bain.

Totalement d'accord avec toi :oui:

Message édité le 08 août 2018 à 04:38:47 par yuuga
viL
viL
Niveau 21
08 août 2018 à 07:49:20

et qu'en est-il de Gon qui doit devenir le plus fort des hunter et détrôner son père ?

????????

viL
viL
Niveau 21
08 août 2018 à 07:52:23

La qualité des 3-4 dernières pages du topic, horrible

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
08 août 2018 à 08:44:58

Le 08 août 2018 à 04:21:03 EtSeptDePlus a écrit :
HxH est clairement dans le même panier que SNK , y a aucun délire même si je préfère SNK. Après l'animation de SNK est un peu meilleur j'avoue mais l'animé 2011 claque de ouff , quant aux dessins par rapport aux versions manga SNK est aussi meilleur c'est vrai mais quand Togashi se donne il a rien à envier et fait des meilleurs planches que Isayama.

Si, c'est du délire. Une classification qui considère SNK et HxH comme étant du même genre est une mauvaise classification sans aucun sens.
Puis quel est le rapport avec leur qualité ? Je te parle du fait de les mettre sous le même genre quand on parle du même panier, pas du niveau qualitatif.

Niveau scénario c'est pas le même registre mais ils excellent tous les deux , je pencherais plus pour SNK car plus rafraichissant bien que HxH le soit énormément de par deconstruction.

Hisoka dans l'arc KA pour faire quoi ? T'es un fanboy qui veut du sensationnel à défaut d'intrigues scénaristiques hyper créatives et prenantes ? Hisoka se serait fait one shot par les gardes royaux et Meruem l'aurait OS rien qu'avec son aura , il avait rien à faire là et ça aurait été de la surenchère.

Oui, mais lui qui recherche les plus puissants combattants j'aurai kiffé voir ses réactions face aux ants, pas forcément qu'il participe activement à l'intrigue. Après c'est pour le fun plus qu'autre chose que je dis ca, en suivant l'arc d'ailleurs je l'avais complètement zappé le Hisoka :noel: (puis tu parles de Meruem mais en même temps il OS tout le monde)

T'en as rien à cirer de la déconstruction ? Pourquoi t'as suivi HxH alors ... HxH c'est que ça , une maîtrise parfaite du scénario et un jeu avec les archétypes et schémas du nekketsu classique , la rencontre avec Gin est juste parfaite et la conversation également , y avait pas besoin d'en faire des tonnes.

Oui osef de la déconstruction si c'est pour en faire juste par principe et non pour que ce soit intéressant et que ca serve le récit, l'oeuvre.
Le fait est que sa rencontre est décevante, mal amenée, de mauvais goût.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
08 août 2018 à 08:47:33

Le 08 août 2018 à 07:49:20 viL a écrit :

et qu'en est-il de Gon qui doit devenir le plus fort des hunter et détrôner son père ?

????????

Un souhait formulé dès le premier épisode.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
09 août 2018 à 02:11:47

Si, c'est du délire. Une classification qui considère SNK et HxH comme étant du même genre est une mauvaise classification sans aucun sens.
Puis quel est le rapport avec leur qualité ? Je te parle du fait de les mettre sous le même genre quand on parle du même panier, pas du niveau qualitatif.

:d) Dans ce cas là excuses moi je ne t'avais pas compris , oui SnK et HxH n'ont rien à voir en genre d'ailleurs ces deux mangas selon les arcs tirent plus ou moins vers le seinen. Moi c'est qualitativement que je dis qu'il y a match.

Oui osef de la déconstruction si c'est pour en faire juste par principe et non pour que ce soit intéressant et que ca serve le récit, l'oeuvre.
Le fait est que sa rencontre est décevante, mal amenée, de mauvais goût.

:d) Encore une fois je suis d'accord un schéma narratif utilisé jsute par principe et conférer une pseudo identité à une oeuvre dans la forme ne vaut rien mais c'est pas le cas de HxH .Ça a TOUJOURS servi à donner évènements extrêmement divertissant , prenant et avec une bonne portée philosophique comme l'arc KA.

Tu avances que la rencontre est mal amenée et de mauvais goût moi non , prouves tes dires par arguments/raisonnement analytique puis je prouverais les miens. Au contraire tout est cohérent pour amener cette rencontre ce qui la rend encore plus surprenante , on l'attendait juste pas comme ça et les personnages non plus.

Avec un schéma classique et usé on aurait eu Hisoka dans l'arc KA pour le fan service , il aurait bousillé l'arc ...

Message édité le 09 août 2018 à 02:12:36 par EtSeptDePlus
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment