CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
07 août 2018 à 19:14:57

Le 07 août 2018 à 18:58:55 Riss97355 a écrit :

Le 07 août 2018 à 18:44:29 _tartOcitron_ a écrit :

PS: Dragon Ball et Jojo's Bizarre Aventure sont les deux oeuvres ayant le plus influencé les mangas/animés, particulièrement du côté des shonen. Eh oui, Togashi s'est ouvertement inspiré d'eux pour faire HxH.

Appart pour les transformations/power-ups à la con (donc pas une bonne chose), DB n'a rien influencé du tout

Oui oui, Dragon Ball c'est juste des power-up... :pf: ce forum :pf:
"DB n'a rien influencé du tout" :pf:
+ confondre DB et DBZ :rire: (oui car j'ai bien parlé de DB au départ et non de DBZ)

Satomi-sama
Satomi-sama
Niveau 9
07 août 2018 à 19:50:39

Meme si dragon ball a influencé des shonens il n'empêche que maintenant on voit bien que c'est de la merde et qu'il y a pleins de shonens mieux que ce debris.

tondarron_
tondarron_
Niveau 10
07 août 2018 à 19:57:06

[17:16:31] <_tartOcitron_>
Hunter x Hunter est clairement et de loin mon shonen préféré, deuxième meilleur animé de tous les temps pour ma part.
Le seul qui lui tient la dragée haute c'est Dragon Ball (je parle de l'animé donc avant la période Z).

Sinon la version 1999 j'ai tenu 4 épisodes. 2011>all.

Mouais pour moi c'est FMA Brotherhood le meilleur animé (après c'est subjectif) mais il se dispute sévèrement la place avec hxh :oui:

Message édité le 07 août 2018 à 19:57:40 par tondarron_
salang
salang
Niveau 10
07 août 2018 à 20:04:26

El famoso DB à influence le monde du manga.
Il a juste influence les auteurs de merde à faire des merdes (NNT, FT, Toriko, One Piece,...)
Dire que DB à influencé le monde du manga c'est comme dire que le Loft et Secret Story ont influencé le monde de la télévision.

tondarron_
tondarron_
Niveau 10
07 août 2018 à 20:10:05

[20:04:26] <Salang>
Il a juste influence les auteurs de merde à faire des merdes (NNT, FT, Toriko, One Piece,...)

J'ai hâte de lire ton prochain manga, je suis sur qu'il arrivera à la cheville de one piece, manga le + vendu au monde :oui:

Dire que DB à influencé le monde du manga c'est comme dire que le Loft et Secret Story ont influencé le monde de la télévision.

Non car DB est considéré comme un chez d'oeuvre, à l'inverse de loft ou bien secret story
La mauvaise foi, un vrai fléau

Message édité le 07 août 2018 à 20:10:36 par tondarron_
Satomi-sama
Satomi-sama
Niveau 9
07 août 2018 à 22:11:40

C'est pas parce que c'est le plus vendu que c'est le meilleur. Ça tourne en rond mais bon comme il y a pleins d'enfants qui aiment ça fait beaucoup de monde un peu comme les youtubers.

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
07 août 2018 à 22:14:31

Le 07 août 2018 à 19:59:39 tondarron_ a écrit :
Mes chers vdd, dragon ball est le manga qui a inspiré le plus de shonen et qui en inspire encore à l'heure actuelle. Que ce soit dans ses combats et dans sa manière de faire évoluer son univers donc ce n'est pas un "débris" :honte:

En général les nekketsu s'inspire plus de JoJo pour les combats :o))

tondarron_
tondarron_
Niveau 10
07 août 2018 à 22:33:38

[22:14:31] <twinkle08>

Le 07 août 2018 à 19:59:39 tondarron_ a écrit :
Mes chers vdd, dragon ball est le manga qui a inspiré le plus de shonen et qui en inspire encore à l'heure actuelle. Que ce soit dans ses combats et dans sa manière de faire évoluer son univers donc ce n'est pas un "débris" :honte:

En général les nekketsu s'inspire plus de JoJo pour les combats :o))

Oui plus dans les tactiques (hxh est un parfait exemple) mais je pensais au choregraphies etc.. sachant que les deux ont commencé à une année de difference, ils se disputent la place de "grand influenceurs"
Même si Jojo reste au dessus on va pas se le cacher

Gauthier1818
Gauthier1818
Niveau 10
07 août 2018 à 22:42:54

Le 07 août 2018 à 20:04:26 Salang a écrit :

C'est chaud autant de rage et de mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512700941-1504219031-risitas3.png

tondarron_
tondarron_
Niveau 10
07 août 2018 à 22:51:57

[22:42:54] <Gauthier1818>

Le 07 août 2018 à 20:04:26 Salang a écrit :

C'est chaud autant de rage et de mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512700941-1504219031-risitas3.png

[[sticker:p/1kku]]
shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
07 août 2018 à 23:02:32

C'est Tetsuwan Atomu le show ayant le plus "influencé" l'animation jap techniquement, et pourtant il est très loin d'être un chef d'oeuvre.
Pour faire le parallèle avec Dragon Ball, faut arrêter de se voiler la face, Dragon Ball ça a avoir beau marqué les esprits en son temps c'est tout ce que ça a fait, en dehors de ça c'est un show pour enfant tout ce qu'il y a de plus basique et ça n'a aucune substance à transmettre.
Pareil pour les fameuses "chorégraphies" que tu cites, je sais pas si tu parles des combats mais l'écrasante majorité de ces fameux combats ne sont même pas animés correctement, ils sont marqués par des longueurs de plusieurs épisodes et un schéma reproduit de nombreuses fois. Au final ce que tu peux bel et bien retrouver dans les oeuvres qui s'en inspirent un minimum, c'est des bases qui soit existaient déjà, soit quelque chose que n'importe quel gosse aurait pu imaginer (et pour le coup Salang a raison, les seules oeuvres d'inspiration "Dragon ballesque" à ce jour sont des étrons totalement creux).

Je me permets quand même de rajouter que c'est typiquement occidental de fantasmer à ce point la place de Dragon Ball dans la japanim (et voyons plus large, les mangas aussi là où l'impact a été encore moindre qu'en animation), ce qui s'explique tout de même assez facilement en réfléchissant 30 secondes.

Accessoirement, s'il faut vraiment citer un anime qui a totalement marqué la japanim et laissé son empreinte en bien ET en mal c'est Evangelion, et c'est là où est toute la différence entre un show qui laisse de la substance à ses successeurs, et celui qui n'en laisse pas. Malgré la trace évidente qu'il a laissé dans la japanim, sa position de "chef d'oeuvre" est plus que débattue depuis des années, là où les seuls à réellement encenser Dragon Ball (et ce qui en découle) sont principalement des types nostalgiques qui n'ont pas le moindre recul vis-à-vis de ce qu'ils disent et s'illustrent uniquement par leur méconnaissance du sujet.

Message édité le 07 août 2018 à 23:06:53 par shaiapouf
_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
07 août 2018 à 23:13:54

Le 07 août 2018 à 22:11:40 Satomi-sama a écrit :
C'est pas parce que c'est le plus vendu que c'est le meilleur. Ça tourne en rond mais bon comme il y a pleins d'enfants qui aiment ça fait beaucoup de monde un peu comme les youtubers.

As-tu déjà vu un épisode de Dragon Ball ?
J'ai rarement vu un animé aussi drôle avec un personnage aussi attachant et bien travaillé que Goku.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
07 août 2018 à 23:18:08

Le 07 août 2018 à 23:13:54 _tartOcitron_ a écrit :

J'ai rarement vu un animé aussi drôle avec un personnage aussi attachant et bien travaillé que Goku.

J'essayais de savoir si tu trollais depuis le début, mais là je penche pour un oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Message édité le 07 août 2018 à 23:19:05 par Riss97355
tondarron_
tondarron_
Niveau 10
07 août 2018 à 23:19:19

[22:11:40] <Satomi-sama>

Ce n'est pas le MEILLEUR car c'est le PLUS VENDU, c'est le PLUS VENDU car il est EXCELLENT et je ne vais pas te faire un pavé pour t'expliquer en quoi quoi one piece est une œuvre remarquable tant dans son lore que dans ses personnages. :ok:

Ps: je n'ai jamais dit que c'était le meilleur

Message édité le 07 août 2018 à 23:19:45 par tondarron_
_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
07 août 2018 à 23:25:29

Le 07 août 2018 à 23:02:32 Shaiapouf a écrit :
C'est Tetsuwan Atomu le show ayant le plus "influencé" l'animation jap techniquement, et pourtant il est très loin d'être un chef d'oeuvre.
Pour faire le parallèle avec Dragon Ball, faut arrêter de se voiler la face, Dragon Ball ça a avoir beau marqué les esprits en son temps c'est tout ce que ça a fait, en dehors de ça c'est un show pour enfant tout ce qu'il y a de plus basique et ça n'a aucune substance à transmettre.

el famosa substance à transmettre qui serait présente partout sauf chez un pionnier du genre.

Pareil pour les fameuses "chorégraphies" que tu cites, je sais pas si tu parles des combats mais l'écrasante majorité de ces fameux combats ne sont même pas animés correctement, ils sont marqués par des longueurs de plusieurs épisodes et un schéma reproduit de nombreuses fois.

Trouves moi un combat qui s'étire sur plusieurs épisodes dans DB (hormis Piccolo certes, mais c'est tout à fait justifié).
Puis critiquer les chorégraphies :rire: les combats de DB c'est juste du génie.

Au final ce que tu peux bel et bien retrouver dans les oeuvres qui s'en inspirent un minimum, c'est des bases qui soit existaient déjà, soit quelque chose que n'importe quel gosse aurait pu imaginer (et pour le coup Salang a raison, les seules oeuvres d'inspiration "Dragon ballesque" à ce jour sont des étrons totalement creux).

Des étrons comme HxH, Naruto et One Piece ? :)
Des bases qui existaient déjà ? Tu penses à quelles bases et instaurées par qui, du coup ? cette question ne trouvera jamais de réponse et sera ignorée par toi

Je me permets quand même de rajouter que c'est typiquement occidental de fantasmer à ce point la place de Dragon Ball dans la japanim (et voyons plus large, les mangas aussi là où l'impact a été encore moindre qu'en animation), ce qui s'explique tout de même assez facilement en réfléchissant 30 secondes.

Si tu connaissais un minimum ton sujet tu saurais qu'au Japon DB/Z c'est une institution et Toriyama une personnalité ultra sollicitée et respectée

Accessoirement, s'il faut vraiment citer un anime qui a totalement marqué la japanim et laissé son empreinte en bien ET en mal c'est Evangelion, et c'est là où est toute la différence entre un show qui laisse de la substance à ses successeurs, et celui qui n'en laisse pas. Malgré la trace évidente qu'il a laissé dans la japanim, sa position de "chef d'oeuvre" est plus que débattue depuis des années, là où les seuls à réellement encenser Dragon Ball (et ce qui en découle) sont principalement des types nostalgiques qui n'ont pas le moindre recul vis-à-vis de ce qu'ils disent et s'illustrent uniquement par leur méconnaissance du sujet.

T'es haineux au point de nier la réalité, c'est impressionnant.
Ah, et pour avoir vu DB il n'y a pas longtemps, non seulement ca a bien vieilli mais en plus ca détruit l'immense majorité des animés sortant actuellement (et nulle nostalgie,etant jeune je n'aimais pas specialement DB et preferais DBZ, aujourd'hui c'est l'inverse)

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
07 août 2018 à 23:27:41

Le 07 août 2018 à 23:18:08 Riss97355 a écrit :

Le 07 août 2018 à 23:13:54 _tartOcitron_ a écrit :

J'essayais de savoir si tu trollais depuis le début, mais là je penche pour un oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Développe, en quoi goku n'est pas bien travaillé ? Que je rigole de tes critères et de ton HS car tu vas sans doute citer DBZ et DBS au lieu DB, car depuis le début c'est DB dont je parle

tondarron_
tondarron_
Niveau 10
07 août 2018 à 23:27:58

Ah et ton pavé a beau me one shot tant t'a "connaissance du sujet" a l'air au point mais je ne me résume pas a un type nostalgique qui n'a pas le moindre recul sur ce qu'il dit.
En effet dragon ball a été un des pionniers de son genre et c'est assez évident que des animés meilleurs que lui apparaissent par la suite (quand on a quelque chose de bien a côté, c'est facile de faire mieux ) mais si dragon ball est considéré comme un chez d'oeuvre c'est car il a su planter certaines bases dans son domaine.
Ps je parle du manga les mecs hein ^^'

Message édité le 07 août 2018 à 23:31:07 par tondarron_
tondarron_
tondarron_
Niveau 10
07 août 2018 à 23:30:24

+10000000 vdd :snif2:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
07 août 2018 à 23:38:18

On est bien sur le topic d'Hunter x Hunter là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
07 août 2018 à 23:41:31

el famosa substance à transmettre qui serait présente partout sauf chez un pionnier du genre.

Oui, sinon tu peux me citer en quoi consiste la fameuse substance à transmettre.

Trouves moi un combat qui s'étire sur plusieurs épisodes dans DB (hormis Piccolo certes, mais c'est tout à fait justifié).

Puis critiquer les chorégraphies :rire: les combats de DB c'est juste du génie.

T'as pas l'air de comprendre que j'inclus DBZ dans DB, vu que à la base c'est un même manga.
Evidemment que Dragon Ball est bien meilleur que Z à ce niveau là, globalement ça n'a pas la majorité des soucis de Z niveau combats, j'ai pas grand chose à ajouter à ceci.
Quitte à donner mon avis, je trouve Dragon Ball bien meilleur que Z globalement, certainement pas une oeuvre exceptionnelle mais une bonne oeuvre dans sa globalité. En parallèle, j'aime bien Z aussi mais principalement par parties bien précises que dans sa globalité.

Des étrons comme HxH, Naruto et One Piece ?

HxH s'inspire infiniment plus de Jojo que DB(Z), t'as quelques références à tout casser (dont la plus notable, Meruem dont le design est une référence à Cell, mais dont le personnage est totalement à l'opposé).
Naruto c'est plus d'actualité, à moins que tu parles de Boruto mais ça jouerait en ta défaveur.
One Piece étant le seul dans la liste a être décent, mais je te prie de m'en trouver ne serait-ce que 3 autres qui s'inspirent un minimum de DB et qui ne sont pas nul à chier en 2018.

Des bases qui existaient déjà ? Tu penses à quelles bases et instaurées par qui, du coup ?

L'aventure et la quête initiatique c'est pas une invention de Dragon Ball, ça existe depuis la nuit des temps, tout comme l'humour bon-enfant utilisé à outrance, c'est pas une invention de Dragon Ball. En réalité, t'aurais plus de mal à trouver ce que Dragon Ball a vraiment apporté de neuf à l'animation (et aux mangas) que de faire le contraire.

Si tu connaissais un minimum ton sujet tu saurais qu'au Japon DB/Z c'est une institution et Toriyama une personnalité ultra sollicitée et respectée

Si tu savais lire tu aurais compris que je n'ai remis en question la place de Dragon Ball au Japon nul part dans le paragraphe que tu cites, commence par comprendre ce qui est écrit avant de lire ce que tu veux comprendre.

T'es haineux au point de nier la réalité, c'est impressionnant.

Je sais pas où tu vois de la haine, t'as un sérieux problème si c'est vraiment ce que tu penses. :doute:

Ah, et pour avoir vu DB il n'y a pas longtemps, non seulement ca a bien vieilli mais en plus ca détruit l'immense majorité des animés sortant actuellement (et nulle nostalgie,etant jeune je n'aimais pas specialement DB et preferais DBZ, aujourd'hui c'est l'inverse)

Premièrement, c'est pas bien difficile de détruire la majorité des animes qui sortent actuellement vu que c'est évidemment de la merde, je vois pas en quoi c'est un argument notable, au mieux ça prouve que c'est pas aussi nul.
Des vieux animes qui détruisent la majorité de ce qui sort de neuf, t'en as un nombre plus que notable.

Message édité le 07 août 2018 à 23:44:37 par shaiapouf
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment