Nauseeux
Deja, dire qu'ils ne leur inflige pas de gros dégâts est faut. Je crois que tu as du oublier à quel point le Ramotte se tordait de douleurs après la bataille.
Ensuite, Gon et Killua se sont entraîné intensément et sont beaucoup plus puissant qu'avant, tant au niveau physique (forces des coups, etc) qu'au niveau mental (technique, adaptation). Ils ont augmenté leur Ren (je crois bien que c'est ça, le fait de garder son aura autours d'eux longtemps) de genre 15 mins à 3 heures, c'est pas rien.
Déjà, on prend ça en compte.
Ensuite, le fait que Killua enlève l'aiguille dans son crâne (même si ça fait un peu power up de dernière minute de shonen, mais bon) décuple aussi sa volonté. Il n'est plus restreint par la peur de perdre (ou la sous-estimation de lui-même et la sur-estimation de son adversaire , comme l'a mentionné Biscuit).
Et puis Ramotte a beau gagner le Nen, à part renforcer ses capacités physiques de bases, ça ne fait pas grand chose. Il n'a aucunes connaissances du Nen approfondi (lui le Gyo ou le Zetsu ça ne lui dit rien).
Bref je crois qu'on a la toutes les conditions pour rendre logique le ownage de Killua sur Ramotte, même si je trouve moi-aussi que le coup de l'aiguille dans le crâne était un peu cliché, mais bon, ce n'est pas comme si ça arrivait tout le temps dans HxH.