ça dépend des combats, goku vs freezer il y a un peu de tactique quand même, goku vs vegeta aussi (beaucoup de bluff, le genkidama, le kaioken, gagner du temps, gohan qui se transforme gorille géant etc etc).
Moi je pense qu'avec l'univers créer par togashi le potentiel est la pour donner quelque chose d'énorme avec hunter x hunter, mais je pense qu'on est qu'au début du manga, Gon et Kirua faut pas oublié qu'ils n'en sont qu'a leurs apprentissage, ils ont suivi kaito dans le but de trouvé jin mais aussi dans un but d’améliorer leurs puissance, ils ne cessent de s’améliorer depuis la tour celeste .
Moi je suis sur qu'on est qu'au début de l'histoire, après faut que togashi veuille bien aussi, et qu'il bâcle pas le manga, parce qu'il y a un potentiel de fou encore inexploité, entre la brigade fantôme avec kurapika, hisoka, la soeur de kirua dans la brigade, la famille zoldick, il reste plein de choses a exploité encore, il y a un potentiel de fou dans hunter x hunter pour donner des truc démentiel dont des combats bien entendu.