CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

Quentip
Quentip
Niveau 5
27 avril 2014 à 21:02:37

Y'a pas de mise en abyme dans HxH.

canard-laquais
canard-laquais
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:05:00

buggy cite-nous quelques combats que tu as kiffés qu'on puisse comprendre ce qui te fait penser ça :-(

Moi j'ai adoré cet épisode mais si ce combat ne vous a pas emballé je crains qu'il vous faille vous inquiéter pour la suite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 21:07:25

bah tient vu que ça parle de DB je prend par exemple le combat freezer vs goku bah il était 1000 fois plus épique que celui la

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:11:26

En même temps hunter x hunter c'est pas vraiment le même univers,donc ca se tient que ca soit pas du combat à la dbz :hap:

canard-laquais
canard-laquais
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:29:22

J'adore DB mais c'est plus la nostalgie que la qualité qui me fait penser ça. Les combats sont dynamiques mais au fond assez "stupides" (*se scarifie devant un tome de DB* :snif2: ) ce qui diminue le côté épique. De même l'indigence du scénario et des persos accentue ce problème...

Enfin c'est une question de goût et si je me fie aux tiens Buggy je pense que tu dois plutôt préférer Bleach ou One Piece qui sont plus dans des "dragon ball like" comme je les appelle (et c'est pas péjoratif)

MiniTheBrownie
MiniTheBrownie
Niveau 2
27 avril 2014 à 21:43:03

Quand je disais qu'on était pas si loin de dbz avec la paume zero, je parlais du concept "ultralaser" ( jte balance un gros laser d'énergie dans ta face ) qu'on retrouve tout le temps dans DBZ et quasi jamais dans hunter...

Pis c'était qu'un ptit aparté, j'ai carrément pas comparé la puissance ou autres :pf: pas besoin de phrase du genre "n'importe quoi mon goku il te balance des kamehameha 10 000 fois plus fort que ton netero" :rire:

Les deux mangas sont pas comparables ça c'est sûr. Je les adore tous les deux mais pas du tout pour les mêmes raisons. ( +1 canard-laquais )

MistyDay
MistyDay
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:47:06

buggy-sama_ Voir le profil de buggy-sama_
Posté le 27 avril 2014 à 21:07:25 Avertir un administrateur
bah tient vu que ça parle de DB je prend par exemple le combat freezer vs goku bah il était 1000 fois plus épique que celui la

Bof, j'ai préféré Meruem/Netero a tous les combat de DBZ :(

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:53:44

Le combat Piccolo contre C-17 a de la gueule quand même :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 22:25:03

j'ai relu dragon ball..

les combats sont chiants :hap:

bardock31
bardock31
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:33:15

En tant que gros fan de dragon ball/z je comprend ce que vous voulez dire, j'avais pas saisie au début, je m'en excuse, mais hunter x hunter est plus comparable a dragon ball que a dragon ball z, les combats dans dbz n'ont pas d'égal et c'est vrai qu'ils sont juste épique (même celui du film battle of gods est épique juste pour le combat avec la musique derrière), après le combat de netero vs meruem reste excellent sur le plan visuel.

Mais je pense que hunter x hunter a un énorme potentiel bien plus que dragon ball en son temps pour nous donner par la suite des combats DBZesque encore plus épique que dbz lui même :oui: , faut quand même pas oublié que togashi est l'auteur d'un des manga aux combats hyper épique (yu yu hakusho).

A mon avis nous en somme qu'au début de hunter x hunter.

sonicboum3
sonicboum3
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:34:48

Pour moi, un combat dans DBZ sa vaut une simple bagarre :hap: ..
On frappe, on frappe, on frappe et quelque p'tite boule de feu et c'est tout :hap: ...
Dans HxH, il y a de la stratégie, de l'émotion, une limite dans le nen et certains combats équipes :noel: !

sonicboum3
sonicboum3
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:36:25

Bah après, sa fait longtemps que j'ai pas vue Dbz donc bon :noel: ...

bardock31
bardock31
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:08:20

ça dépend des combats, goku vs freezer il y a un peu de tactique quand même, goku vs vegeta aussi (beaucoup de bluff, le genkidama, le kaioken, gagner du temps, gohan qui se transforme gorille géant etc etc).

Moi je pense qu'avec l'univers créer par togashi le potentiel est la pour donner quelque chose d'énorme avec hunter x hunter, mais je pense qu'on est qu'au début du manga, Gon et Kirua faut pas oublié qu'ils n'en sont qu'a leurs apprentissage, ils ont suivi kaito dans le but de trouvé jin mais aussi dans un but d’améliorer leurs puissance, ils ne cessent de s’améliorer depuis la tour celeste .

Moi je suis sur qu'on est qu'au début de l'histoire, après faut que togashi veuille bien aussi, et qu'il bâcle pas le manga, parce qu'il y a un potentiel de fou encore inexploité, entre la brigade fantôme avec kurapika, hisoka, la soeur de kirua dans la brigade, la famille zoldick, il reste plein de choses a exploité encore, il y a un potentiel de fou dans hunter x hunter pour donner des truc démentiel dont des combats bien entendu.

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:16:40

c'est un mec karuto :hap:

bardock31
bardock31
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:22:59

Je suis choqué j'ai toujours cru que c'était une fille. :ouch2: en même temps j'ai suivis que l'anime et rien d'autre donc bon...

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:36:24

Hunter x Hunter dépasse et de loin le côté de réflexion absolue portée sur les combats. Rien que les types de nen, le en (pour contrôler un espace), le zetsu (pour effacer sa présence, le goy (pour voir les liens de nen invisible à l'œil nu, le ten (pour protéger son corps, le hatsu (je sais plus :fou: ).

BREF, c'est juste des possibilité incommensurable et c'est, je pense un des mangas qui a été le plus pensé. S'il y'a une chose que je dois peut-être regretter, c'est la proportion du temps à regarder l'animé/lire le manga à évoluer dans l'histoire pure. Et on le ressent dans les épisodes 110 et plus. Il y'a peut-être trop de points de vus simultanés, quand ils sont contre un gars de la garde royale (le rouge ><) l'animé résume 10secondes en 3 épisodes.

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:37:10

Le gyo pas le goy :hap:

Bldearfake
Bldearfake
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:42:20

Les combats de hunter x hunter sont clairement plus réfléchis que ceux de Dragon Ball Z, on peut pas dire grand chose là-dessus. Par contre, ça ne veut aucunement dire que les combats de HxH sont meilleurs que ceux de DBZ, et inversement.
Perso, j'ai préféré de loin les combats de DBZ que j'ai vraiment trouvé épique pour certains, comme le Goku vs Cell Perfect. Après c'est du combat "brut" mais c'est pas mauvais pour autant.

Pour les combats de HxH, le meilleur combat, d'après moi , c'est celui entre Kurapika et Uvo. Dans toutes ses versions (manga, 1er anime, nouvel anime) je le trouve très réussi.

Sinon les combats de HxH ne sont pas réellement épique à mon sens, ils sont réfléchis, intéressants, et sympa à regarder. A part celui de Kurapika/Uvo où on voit Kurapika écraser son adversaire et exercer sa vengeance. Et encore c'est pas ultra épique non plus.

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:43:59

tu veux dire gohan vs cell perfect ? :hap:

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:58:05

Certe les combats de DB sont 100 fois plus épique que ceux d'HxH voir de tout les mangas confondu mais c'est un peu la force de ce manga .
Alors que ceux d'HxH sont beaucoup plus réfléchis et tactique, ce que n'a pas Dragon Ball .

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment