Pour plusieurs raisons. En ce qui me concerne:
Phantom Rouge
Déja, le fait qu'on se tape Sephiroth en guise de méchant principal, joue beaucoup en la défaveur du film je pense. Sans déconner ce mec quoi... c'est le cliché ultime du méchant de shonen. Sappé en noir, taillé comme un vampire, regard menaçant... Dénué de tout charisme et de toute personnalité qui plus est.
Et puis quand tu regardes la brigade, tu vois tout se suite qu'il n'a rien à voir avec eux quoi. Bref, ce méchant est raté sur tout les points, ne colle pas à la brigade et a des motivations de merdes.
Ensuite, on dirait que le film mise absolument tout sur les combats. Y'avait un putain de potentiel avec Kurapika qui se fait chopper ses yeux, mais non, tout part à la trappe. On se retrouve avec un scénario classique, pratiquement sans rebondissement. (omg sans déconner, c'était tellement obvious que Retz était la soeur d'Omokage ._. ) Le seul truc qui m'a réellement surpris, c'est Gon qui se fait voler ses yeux mais bon tant pis.
Sinon bien Kirua qui fait genre il a sentit ses b00bs à travers la salopette alors qu'elle n'en a pas ? M'bref, je savais pas ou placer ça ailleurs.
Et puis les combats parlons-en... C'bien mis en scène, toussa, mais dieu que c'est blindé de clichés à la fin... Et Wtf les yeux qui retournent à leur propriétaire une fois que la marionette est vaincue ? Quand Nobunaga a tranché Uvo, pourquoi les yeux sont restés par terre alors ? Le corps était en trop mauvais état pour qu'ils retournent à leurs places ? Impossible, vu que ses yeux étaient nikels.
Comment Hisoka a su pour Kurapika ?
Pourquoi Omokage connaissait la chain jail, mais pas la jugement chain ?
Pourquoi la brigade n'a pas capturé Kurapika en partant pour le torturer et le forcer à libérer Kuroro ?
Bref je suis fatigué, j'ai sûrement oublié un tas de trucs... comme Gon qui est obligé de tirer sur sa manche pendant trois heures pour se libérer, alors qu'utiliser sa main libre pour enlever l'aiguille directement ou enlever sa veste lui aurait prit trois fois moins de temps. (il est ou le gosse qui réfléchit super vite en situation critique ? )
BREF