CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le Jap ?

tim1286
tim1286
Niveau 9
14 septembre 2006 à 21:22:50

Hello, je sais pas si c´est le bon forum...enfin bon. Voila je suis en ecole de commerce et j´ai la possibilité d´apprendre le jap en LV3. J´ai pas mal de temps de libre dans la semaine (20H cours / semaine =D ) et donc je me posais la question de savoir si j´allais prendre cette option.

Je suis plutot motive j´ai bien le pays, culture (anciennes et nouvelles), la bouffe, les gens et les filles jap bien sur. J´avais meme projete plusieur fois d´y partir. Seulement voila je connais pas trop la langue et quand je l´ecoute je la trouve pas super super belle. Donc j´attends vos temoignages : Qui a essaye d´apprendre le jap (j´aurais 2h cours / semaines) ? Vos difficultés ?

Merci

Ps: une fois que j´aurais dit oui, je ne pourrais pas revenir en arriére et je serais obligé d´en faire 1 an avec a la fin des exams...donc j´hesite avant de m´engager.

mininaine
mininaine
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:33:14

Moi je te conseille de le faire, pourquoi? hum hum : c´est une option très demandé qui peut ouvrir pas mal de porte. En plus je trouve que la langue est très jolie, si tu aimes la culture, le pays et tout ( :hum: et les filles :o)) lol ) en plus tu as le temps enfin après l faut que tu vois pèse le pour le contre, j´espère mon avis à peu etre fait pencher la balance :ok: pour ma part je n´ai que 14 ans et j´ai déjà commencer à apprendre à l´aide d´un logiciel( et ca coute cher :malade: ) d´un peu d´inernet, et je compte prendre l´option au lycée motivée :p) donc dis-toi que c´est une chance énorme!! :ok: bon voili voilou!!

ichi_ichigo
ichi_ichigo
Niveau 5
14 septembre 2006 à 21:35:13

"et quand je l´ecoute je la trouve pas super super belle."
t motivation? SI TU AIME CETTE LANGUE SON PAYS ETC.. APREND LE JAP

ichi_ichigo
ichi_ichigo
Niveau 5
14 septembre 2006 à 21:35:55

moi contrairement a l´anglais jaurai pus apprendre avec bocou de plaisir le japonais o lieu d langlais

tim1286
tim1286
Niveau 9
14 septembre 2006 à 21:39:28

Ouai super sauf que tu seras tot ou tard obligé d´apprendre l´anglais. Bref, 3 langues je me tate...Mininaine tu eprouves des difficultés ? (surement, mais lesquelles?)

mininaine
mininaine
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:46:11

Bah pour l´instant je ne fais qu´apprendre par coeur les kanas mais comme j´ai un an avant de prendre un peu d´avance pour prendre l´option LV3 je les apprends pendant mes permanences, ou des trucs dans le genre, donc pour l´instant il n´y a pas de difficultès il faudrait que j´avance dans l´apprentissage pour te dire, desolée. Mais je connais une fille qui la fait au lycée pendant 3 ans et tout c´est très bien passé :ok:

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:07:58

moi je suis au lycéé(je vien de passé en seconde) et en option : lv3 japonais :p) bon mon premier cour qui est aujourdhui c´est bien passé mais on est 48 dans la classe donc c´est un peu le bordel ^^ jai 2 cour par semaine et 1 cour sur 2 don 3heure une semaine sur 2 >< donc aujourdhui 1ere cours et demain matin 2 heur d´affilé et je te tiendrai au courant de ma progression sinon la prof nous a donné quelque mot et aussi l´alphabet (katakana et autres Oo donc si vous voulez je peux scaner tous sa et vous en faire profiter :p)

Panpi
Panpi
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:31:24

Tin, z´en avez de la chance ! J´ai pas le droit à la Lv 3 :-(

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:46:23

sérieux vu ton emploi du temps tu peut te le permettre hein ...

guiguiV10
guiguiV10
Niveau 9
15 septembre 2006 à 11:59:50

Ohayo gozeimasu! voila moi je me suis mis a apprendre un peu le jap sur internet et je suis sur qu´avec 2h de cours chaque semaine sa pourra le faire en plus perso je trouve la langue marrante a apprendre et pas si difficile ke ca finalement (sauf l´écriture..)

moi72
moi72
Niveau 9
15 septembre 2006 à 16:29:54

http://manganima.free.fr/divers/learnjp.php

Désolé , pas pu m´empecher ...

Aule
Aule
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:35:52

moi72 => Marrant, mais heureusement totalement faux.
Le japonais est à la portée de tous, pour peu d´avoir de la bonne volonté, du temps libre, et de préférence un peu d´argent.
Le mieux, c´est clairement de faire un séjour au Japon. Mais là faut beaucoup d´argent.
Donc il reste internet, les livres, voir au mieux de vrais cours au lycée, mais c´est plutôt rare. Ou bien le CNED, très pratique mais assez cher.

moi72
moi72
Niveau 9
15 septembre 2006 à 16:46:12

Jamais dit que c´etait vrai ^^ D´ailleur j´aurais eu la possibilité d´en faire en LV3 , j´aurais surement essayé... (mais bon Latin powaa XD)

tim1286
tim1286
Niveau 9
15 septembre 2006 à 16:49:05

bigre il fait peur ton lien !

non moi j´ai une petite motivation en plus pr faire du jap, c´est pr le CV: ecrire LV3 Jap (meme debutant ou "notions" franchement c´est bien, c´est de la bonne decoration a cote de ton diplome...

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:40:15

dans ton lien les gars font que de traiter ce qui font du japonais les "je sais tout" qui dise -__- eux ils doivent savoir tout pour pouvoir critiquer les autre alors qu il n´ont meme pas un niveau en japonais ..

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:43:49

Tout ce que dit le lien est entierement vrai, 85ù des gens apprenant le jap le font pour être en symbiose avec la japanime, bilan 1 an après ils sont tous largués :rire:

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:14:23

si c´est ta passion le japonais ecoute pas les autres et fait ce qui te chante les boulet qui détruise les reve des autre et qui n´ont pas de reve servent a rien et faudrai les classer sur ler propre site -_-

gojiro
gojiro
Niveau 5
15 septembre 2006 à 20:18:19

le mec qui est en mode rookies "réalise tes reves yeah ::"

Personne dans ce sujet n´a dit le contraire, tout ce qu´on dit c´est que vouloir faire jap juste pour matter les raw, et des mangas, c´est très con.

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
15 septembre 2006 à 21:10:40

si tu realise pas tes reve(ou ce que tu projete de faire si tu veux que je change le mot reve) tu regretera c´est tout :hum:

moi72
moi72
Niveau 9
15 septembre 2006 à 21:14:50

C´est du one piece ca ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries