CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Megaman NT Warrior

guiominusdu56
guiominusdu56
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:20:28

J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic là dessus, alors je le crée :-)

Infos :
Réalisateur : Takao Kato
Scénariste : Ken'ichi Araki
Studio : Xebec
Network : TV Tokyo
Original run : 4 Mars 2002 – 30 Septembre 2006
Episodes : 209 (4 saisons) + 1 film

Synopsis : Megaman NT Warrior est une adaptation plus ou moins fidèle aux jeux vidéos, racontant l'histoire de Lan Hikari, et de son NetNavi, Megaman, dans un monde légèrement futuriste, où tout est informatisé, permettant à ces Navis d'intervenir dans les systèmes informatiques. Les deux amis combattent diverses organisations aux mauvaises intentions tout au long de la série.

Mon avis : J'avais vu plusieurs épisodes de cette série quand j'étais petit, et récemment, je me suis fais les deux premières saisons. Donc, déjà, c'est un animé pour enfants au départ, mais ça peut être plaisant à suivre pour des gens plus âgés. :) Visuellement, c'est pas extraordinaire, c'est sûr, mais ça reste potable. A noter que j'ai trouvé la musique très réussie. Le doublage (vo évidemment) est de bonne facture. Au niveau du rythme de l'intrigue, c'est assez lent, en raison d'épisodes stand alone peu utiles, il faudrait limite regarder uniquement les épisodes liés à l'intrigue pour vraiment aimer.

La première saison est très sympathique, une fois passée les premiers épisodes assez répétitifs, mais on arrive rapidement au tournoi qui se révèle bien distrayant et qui mène au final de la première partie. Le scénario se révèle plus mystérieux et intéressant dans la deuxième partie de la saison, où une autre organisation, plus sérieuse que la première, apparaît, et on a droit à des sous intrigues plus matures. La fin de la saison sert juste d'introduction pour la deuxième.

La deuxième saison, justement, est bien plus sombre (à regarder en vo, la version américaine censurée est une horreur) avec une histoire toujours manichéenne mais très mystérieuse et plutôt bien développée, et dotée d'intrigues plus dramatiques. Les 6 derniers épisodes sont particulièrement réussis, j'ai adoré ^^

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de la 3ème saison, mais il y a un tournant de science-fiction qui ne m'a pas plu, et j'ai arrêté, d'autant que j'avais seulement la première partie de la saison sous-titrée.

Bref, revoir cet animé m'a bien plu, ça m'a rendu assez nostalgique de mon enfance :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment