Pour avoir acheté des DVD au Japon c'est bien 50€ les 2 épisodes.
Et ça a la même valeur, souvent en jeux vidéo je m'énerve à cause de la conversion foireuse qu'on fait pour calculer les prix chez nous, par exemple les consoles coûtent le même prix partout.
Je vais expliquer rapidement pourquoi, la plupart des gens font 1€ = 144Y donc une wii (par exemple) à 25 000 Y fait 190 €.
Nous les européens on est prix pour des pigeons.
C'est débile comme raisonnement, déjà parce que si on devait fixer les prix en conversion faudrait prendre une monnaie et laquelle on choisit ?
Mais surtout le taux de change se modifie tout les jours et si on devait faire le même prix partout on aurait le prix de nos consoles qui changeraient tout les jours
En fait pour un vrai calcul de prix tu fais un calcul en PPA. Tu calcules le salaire moyen d'un japonais et ce qu'il peut en moyenne s'acheter avec et tu fais pareil partout.
Et miracle le PPA américains, européens et japonais est environs de 1$ = 1€ = 100Y.
Tu t'achètes environs la même chose avec ces 3 sommes dans chacun des pays. Donc pour savoir ce que vaut réellement l'argent pour un japonais tu divises juste les prix en Yen par 100. Nous on le sent pas car on gagne notre salaire en euro donc on fait la conversion mais pour un Japonais 5000Y ça fait aussi mal au portefeuille que 50€ pour un français, pas plus pas moins.
Donc quand les DVD d'anime coûte 5000Y au Japon (et c'est le cas) c'est comme si ça coutait 50€.