Moi je dirais que l'analyse n'es pas fausse mais incomplete
ça se concentre trop sur l'apparance exterieure du caractere de haruhi est bien qu'elle soit la plus gtrande pisseuse/immature/egocentrique qu'on ai pu voir elle a ses petit recoin secret
par exemple dans l'article ils designe kyon comme le sous fifre dont elle ne peut pas se passer car elle aurait a faire le boulot intermediare...on voit clairement que Kyon se tape le boulot le moin chiant de tout le groupe et qu'elle ne le voit pas du tout comme un sous fifre mais limite comme un ami *d'ou la revolution puisque haruhi en as rien a foutre d'avoir des amis *
y'a d'autre chose aussi comme le fait qu'elle propose des membre du club comme cadeau de defaite, j'vois ça plus comme le fait qu'elle est tellement sure d'elle que risquer de perdre ne lui frole meme pas l'esprit m'enfin la c'ets plutot ouvert on peut penser ce qu'on veut
Mais dans certain episode comme le 12 par exemple on voit bien qu'haruhi n'es pas la pisseuse extreme qu'elle veut bien le montrer et que yuki koizumi et tout els autres compte bien plus a ses yeux que ce qu'elle veut en montrer...mais bon c'ets pas non sa prioritée number one les membre du groupe
c'ets juste qu'elle agit comme elle le veut et la seule personne pour qui elle accepte d'agir correctement c'est kyon *episode du baseball elle accepte d'arreter le tournois des que kyon lui avoue en avoir marre*