CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie] Suzumiya Haruhi No Yuutsu

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
28 octobre 2008 à 18:26:36
  1. _[NiKi]_ Voir le profil de _[NiKi]_
  2. Posté le 28 octobre 2008 à 13:45:11 Avertir un modérateur
  3. Bah eh, c'est de la narration mon pote.

Bon c'est vrai que le ton est moins déluré que l'original mais bon...

Kyon parle aussi il fait pas que narrer

c'est comme si dans l'original il disait " haruhi n'a rien fait cette semaine :content: " et en VF "haruhi n'a rien fait cette semaine"

il manque un truc dans la voie un p'tit truc qui change tout

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
28 octobre 2008 à 18:31:47

Bah la VO aura toujours "le petit truc".
C'est valable pour toutes les VF. N'empêche elle est excellente. :(

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
28 octobre 2008 à 20:09:53

UntilThen a raison, en fait il manque un seul element a la VF, le plus important : Le naturel !

Les VO sont incroyablement naturelles, on sent que les doubleurs sont a l'aise, la ou la VF, malgres ses effort, donne un effet de narration, sans que le coeur y soit...

Certe le manga vient du japon donc il est normal que le doublage leur soit plus aisé, mais c'est dommage que les doubleurs français ne se mettent pas plus dans la peau de leur(s) personnage(s) :-(

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 octobre 2008 à 02:31:14
  1. --Wind-- Voir le profil de --Wind--
  2. Posté le 25 octobre 2008 à 03:05:42 Avertir un modérateur
  3. "Elfen Lied et One Piece cay mieux que Haruhi et Kaiba :d) :ok: @

:d) I came, purement et simplement.

:d) On est 2.

Bien joué :ok:

Sinon, ça devient limite très relou et le Alechuga, il sait être plus lourd, plus troll et plus floodeur que le kyonsosdan... je pourrais passser mon temps à dire "Elfen lied c'est de la merde" mais j'ai un minimum de respect pour ceux qui ont aimé...

Pis surtout je vois pas l'intérêt à part faire chier le monde, mais tu es devenu le maître de cet art... Tu fais penser à un Noéliste : Tu répètes toujours la même chose, sans conviction, sans rien. Tu es vide, tu n'es rien.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 octobre 2008 à 09:16:08

" Certe le manga vient du japon "

Sauf que le manga est sorti après l'animé. :noel:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:14:04

"Tu fais penser à un Noéliste : Tu répètes toujours la même chose, sans conviction, sans rien. Tu es vide, tu n'es rien."

:d) Et toi tu me fait penser a ces idiots qu'on appellent moutons et qui ont la fâcheuse tendance de mettre tout le monde dans le même panier, pour info, les racistes ont la même façon de résumer les choses, mais je m'égare la :noel:

Sinon j'ai fini la série hier :snif: Je vais de ce pas me la refaire, mais dans le sens chronologique (la c'était l'ordre officiel :p) ) des fois que des détails m'aient échappés :)

Au fait, quelqu'un sait si :

-une saison 2 est prévue ?
-Le manga va plus loin que l'anime (comme pour elfen lied) ? Et aussi si le manga est en cours ou fini au japon, et licencié en France ?

merci :-)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:15:01
  1. _[NiKi]_ Voir le profil de _[NiKi]_
  2. Posté le 29 octobre 2008 à 09:16:08 Avertir un modérateur
  3. " Certe le manga vient du japon "

Sauf que le manga est sorti après l'animé. :noel:

:d) par "le manga", j'entendais l'anime :p) me suis un peu trompé dans le sens je le reconnais :o))

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
30 octobre 2008 à 04:26:30

Pour la version VF, c'est pas mal, mais très loin d'être "parfait" ou "excellent", celui qui double Kyon s'en sort comme il peut (donc pas trop mal), mais pour moi, sa voix colle pas au perso, il a un ton bien plus monocorde que le Kyon jap qui savait mieux faire ses intonations et varier la vitesse de sa narration, ce qui lui donnait un petit quelquechose qui renforçait son incroyabu-fantasti-magnificité (je viens de jouer à Phoenix Wright, affaire n°2 :noel: , dsl)...
En même temps, un doublage FR peut pas retranscrire toute la puissance divine de Kyon, c'est simple :
Puissance Kyonesque, tu peux pas test. :noel:

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
30 octobre 2008 à 10:10:38

Je me suis toujours demandé un truc : pourquoi ne pas demander aux fans de faire eux-même le doublage en français ? Ils s'en sortiraient mieux que ces sois-disant doubleurs professionnels qui ne connaissent rien de la série et qui font ça juste pour le fric :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:18:43

Salade :d) Dans mes bras. :coeur:

alechuga
alechuga
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:28:06

Ca fait 5 jours que j'ai pas posté et on m'accuse toujours, vous vous acharnez pas un peu. :noel:

Ensuite pour Haruhi, je le répète c'est un bon anime, vous voulez quoi ? Que je devienne fanboy, j'ai pas le droit de dire que j'ai "juste" bien aimé ? :fou:
Ensuite Elfen Lied, que de potentiel gâché :snif: , mais je m'égare là :noel:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:22:45
  1. alechuga Voir le profil de alechuga
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 12:28:06 Avertir un modérateur
  3. Ca fait 5 jours que j'ai pas posté et on m'accuse toujours, vous vous acharnez pas un peu. :noel:

Ensuite pour Haruhi, je le répète c'est un bon anime, vous voulez quoi ? Que je devienne fanboy, j'ai pas le droit de dire que j'ai "juste" bien aimé ? :fou:
Ensuite Elfen Lied, que de potentiel gâché :snif: , mais je m'égare là :noel:

Pour elfen lied, malgres la beauté de l'anime, ne passes pas a coté du manga si ce n'est deja fait, il va beaucoup plus loin que l'anime :noel: :d) http://yumemangas.free.fr/ (c'est eux qui l'ont traduits :bave: En plus c'est de l'exellent boulot :ok: )

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 14:18:20

" j'ai "juste" bien aimé ? "

Nan mais tes vannes sont lourdes, c'est chiant au bout d'un moment les comiques de répétition. :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:03:29

Ion negatif :d) j'ai lu le mangas et je le préfère largement à l'anime mais puisqu'on est sur le forum anime.........

tahlek
tahlek
Niveau 6
02 novembre 2008 à 11:03:53

Je viens de finir la série j'ai bien kiffer :)gloire a haruchi !

j'espère que la saison deux va vite arrivé.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
06 novembre 2008 à 22:51:16

wtf ... Ce que je viens de lire ... C'est si grave que ça, la fandom Haruhi ? Je m'y suis pas encore aventuré, mais apparemment ça a pas l'air joli-joli. xD

alechuga
alechuga
Niveau 10
06 novembre 2008 à 22:53:02

tu ne peux pas savoir mon cher iwant, tu peux pas savoir :noel:

PS : Je vais finir pas vraiment y croire à cette invasion GDC :noel:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
06 novembre 2008 à 23:02:00

Chaud, je suis plus sur GdC depuis un moment. xD

Mais quand vous parlez de la fandom ... Vous parlez de la fandom originale, des n00bz américains ou des weaboos francophones ? Ou de toutes ? :peur:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
06 novembre 2008 à 23:05:19

Oui c'est si grave que ça. Ca nous empêche parfois de vivre, par exemple tout les soirs 18h30 c'est la prière devant les figurines de la déesse, ensuite viens le moment ou on choisis un épisode au hasard et on le regarde 3 fois d'affilée pour apprendre les dialogues par coeur, enfin on finit sur un petit hare hare yukai travesti en mikuru juste avant de se coucher. Un vrai fléau je te dit.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
06 novembre 2008 à 23:09:01

... :awesome:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries