euuuux
depuis quand il chante Kyon
?
Bon allez Hare Hare Yukai pour le fun et avec la choré ![]()
DAN-TESQUE !
Je viens de me renseigner sur Eternal Sonata et la doubleuse de la petite Polka n´est autre que... AYA HIRANO !
Kikitoudur
Voilà, vous l´aurez compris, ça va encore plus me pousser à... pousser mon frère à acheter la Three-sixty
Putain, ce topic est passé de "Topic Officiel de Haruhi" à "Fan Club de Aya Hirano avec Caziro comme Président".
Je sais pas si tu plaisantais, Caziro, mais je te réponds : tu sais, ce n´est pas parce que Aya Hirano fait une voix que c´est un gage de qualité.
C´EST JUSTE UNE SEIYUU, c´est pas la réalisatrice, la scénariste ou quoi que ce soit, C´EST JUSTE UNE VOIX.
Aya Hirano fait la voix de l´une des deux héroïnes de Kiddy Grade. Ça n´empêche pas que Kiddy Grade est un concentré de merde bien juteux à ne regarder sous aucun prétexte.
Elle fait aussi la voix de Mai dans Isudatte My Santa. Ça n´empêche pas que cet anime est une grosse merde chiée par le bizarrement célèbre Ken Akamatsu.
Alors... calmos avec ta Aya, elle est douée, mais elle ne fait que parler à un micro.
"salut je vais me cosplay en kyon mais je sais pas quel chanson chanter, la quel est plus facile a chanter?
hare hare yukai
god know
ou lost my music?"
Kyon ne chante pas. Ça ne colle même pas à sa personnalité. Si tu veux mon avis, trouve-toi des copains, trois filles et un mec, et apprenez la Hare Hare Yukai. Vous allez faire un TA-BAC. ![]()
Wind
Je sais bien que ça ne prouve pas la qualité du jeu. Mais c´est déjà un pas en avant, s´ils prennent Aya, c´est qu´ils ont l´envie de faire quelque chose de bon, hors-Japon, pour "tout" le monde, on s´en tappe un peu du seiyuu...
Pour revenir à ça, il suffit de regarder les adptations de films en jeux daubesques pour se rendre compte qu´un doublage (officiel ou non) ne prouve rien du tout. Mais Eternal Sonata a l´air d´être du grand art, rien qu´à voir le trailer. (SI tu me dis qu´on ne juge pas sur un trailer, tu n´as plus de crédibilité vu comment tu juges Clannad.)
Et puis, personnellement, je trouve qu´un bon doubleur rajoute ENORMENT à un perso, que ce soit Konata, Suzumiya ou Reira, les persos sont excellents, tu ne me diras pas l´inverse. Pour le doublage de Death Note et de School Rumble 2nd Term, je ne pourrai pas vraiment dire quelque chose d´objectif, puisque je ne me souviens plus exactement du perso qu´elle double pour SR et que je n´ai pas vu Death Note.
Mais tu es un fan de Nana et tu sais aussi bien que moi que le charme de Reira est surtout dans sa voix. Tout comme Kona-chan ou Haruhi !
"Je sais bien que ça ne prouve pas la qualité du jeu. Mais c´est déjà un pas en avant,
s´ils prennent Aya, c´est qu´ils ont l´envie de faire quelque chose de bon
, hors-Japon, pour "tout" le monde, on s´en tappe un peu du seiyuu... "
Roooooooooooooooooooooooofl !! !!
Mais ça veut rien dire. C´EST UNE SEIYUU. C´too. S´ils veulent faire quelque chose de bon, ils le montrent avec une bonne animation, avec un scénar en béton. Pas avec une seiyuu...
"Pour revenir à ça, il suffit de regarder les adptations de films en jeux daubesques pour se rendre compte qu´un doublage (officiel ou non) ne prouve rien du tout. Mais Eternal Sonata a l´air d´être du grand art, rien qu´à voir le trailer. (SI tu me dis qu´on ne juge pas sur un trailer, tu n´as plus de crédibilité vu comment tu juges Clannad.) "
All right. Oui, je juge des trucs sur leurs trailers. Mais je ne juge pas sur les seiyuus.
Mais là, tu me dis que tu juges le jeu sur son style graphique et ce que le trailer promet. C´est complètement différent et c´est déjà beaucoup plus intelligent, IMHO.
"Et puis, personnellement, je trouve qu´un bon doubleur rajoute ENORMENT à un perso, que ce soit Konata, Suzumiya ou Reira, les persos sont excellents, tu ne me diras pas l´inverse. Pour le doublage de Death Note et de School Rumble 2nd Term, je ne pourrai pas vraiment dire quelque chose d´objectif, puisque je ne me souviens plus exactement du perso qu´elle double pour SR et que je n´ai pas vu Death Note. "
All right. C´est vrai que des persos sont massacrés par des mauvais seiyuus, et d´autres sont mis en valeur par un bonne seiyuu.
Mais est-ce que la qualité d´UN PERSONNAGE qui a une seiyuu correcte prouve la qualité de l´OEUVRE ENTIÈRE ?. ..
Naruto a de bons personnages. À mon avis, hein. Y a Hinata qui me plait et Shikamaru (un minimum intelligent et terre-à-terre comparé à la stupidité indécrottable des autres persos). Mais c´est pas ça qui remonte la série...
Et puis... Misa est bien doublée (par Aya Hirano), mais ça reste une pouffe, ça ne rend pas le personnage plus intéressant ou plus agréable.
"Mais tu es un fan de Nana et tu sais aussi bien que moi que le charme de Reira est surtout dans sa voix. Tout comme Kona-chan ou Haruhi !"
Idem.
Oh, pas d´accord pour Konata. Ce sont les dialogues qui font d´elle un bon perso, pas sa voix. Haruhi... à moitié. C´est-à-dire que c´est sa personnalité qui fait tout le personnage, et que la voix ne fait qu´accentuer et donner le ton de cette personnalité.
Roooooooooooooooooooooooofl !! !!
Mais ça veut rien dire. C´EST UNE SEIYUU. C´too. S´ils veulent faire quelque chose de bon, ils le montrent avec une bonne animation, avec un scénar en béton. Pas avec une seiyuu...
Justement, s´ils mettent une bonne Seiyuu qui doit pas être "bon marché " ça provue qu´ils ont envie de faire quelque chose de bien ET DONC de ne pas négliger le reste, qui est le plus important, je te l´accorde.
"Mais est-ce que la qualité d´UN PERSONNAGE qui a une seiyuu correcte prouve la qualité de l´OEUVRE ENTIÈRE ?. .. "
Y´a une différence entre une "bonne" seiyuu et une célébrité (je vois pas comment l´appeler autrement...) C´est très peu fréquent de prendre ne excellente seiyuu célèbre si c´est pour faire quelque chose de médiocre (c´est pareil pour les acteurs, 90% du temps bons acteurs = bons films/séries.)
"Mais est-ce que la qualité d´UN PERSONNAGE qui a une seiyuu correcte prouve la qualité de l´OEUVRE ENTIÈRE ?. ..
Naruto a de bons personnages. À mon avis, hein. Y a Hinata qui me plait et Shikamaru (un minimum intelligent et terre-à-terre comparé à la stupidité indécrottable des autres persos). Mais c´est pas ça qui remonte la série...
Et puis... Misa est bien doublée (par Aya Hirano), mais ça reste une pouffe, ça ne rend pas le personnage plus intéressant ou plus agréable. "
Naruto, je n´en ai pas vu un seul épisode à vrai dire. Et je n´en ai jamais éprouvé l´envie... (Rien qu´à regarder un épisode de bleach, considéré comme "légérement meilleur" que leninja blond à la tunique orange qui pique aux yeux et je pense que j´en ai assez pour dire que c´est mauvais (Humour minable, longueurs moyennes, univers très moyen, j´attends pas ça d´un premier épisode...)
Idem pour Death Note, sauf que j´ai beaucoup moins d´obstacles pour le regarder, je ne l´ai pas vu et je ne jugerai donc pas.
Pour Konata, Aya fait du super boulot en lui donnant sa voix, elle la rend unique, même si, bien sûr elle ne serait rien sans ses dialogues tonitruants
.
Pour Suzumiya, on a la même opinion.
mais tu me conseil koi pour cosplayer en solo pk je cosplay seul??
Je veux bien que vous trouviez la voix de Goku culte , mais pas la voix d´Haruhi faut pas abuser , c´est pire que du fan-service la , vous allez pas draguer Aya Hirano juste pour sa voix même si elle est moche
( en même temps j´en sais rien mais bon )
" mais tu me conseil koi pour cosplayer en solo pk je cosplay seul?? "
De t´acheter une dignité ![]()
Bunta, je vois pas le rapport avec la choucroute mais bon...
Moi non plus je vois pas le rapport avec la choucroute ![]()
"Y´a une différence entre une "bonne" seiyuu et une célébrité (je vois pas comment l´appeler autrement...) C´est très peu fréquent de prendre ne excellente seiyuu célèbre si c´est pour faire quelque chose de médiocre (c´est pareil pour les acteurs, 90% du temps bons acteurs = bons films/séries.) "
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh. Tu sais, Aya n´est pas la seule seiyuu du Japon ? Ni la seule seiyuu "bonne" du Japon. C´est pas une Déesse. Elle n´est pas unique. Et oui, c´est fréquent de prendre de bons seiyuus (mais bon, on dirait que tu ne connais que Aya Hirano) pour faire des trucs merdiques. Ça n´a RIEN à voir. D´ailleurs, presque TOUS les animes ont de bons seiyuus qui font les voix des personnages.
Aya n´est pas la première, ni la dernière des seiyuu. Comme Haruhi n´est pas le premier ni le dernier anime.
Alors s´ils veulent faire quelque chose de bon, crois-moi, les seiyuus, c´est la dernière chose dont ils doivent s´occuper. Ils s´occupent de prendre un scénariste qui leur fera un truc en béton, un chara-designeur de renom, etc. C´est ça qui fait le succès de l´anime, pas le nom d´un seiyuu qui apparaît dans l´ending.
Et Aya n´est pas la seule bonne seiyuu. Je sais, je me répète. Et ce n´est pas non plus la meilleur. Je peux t´en citer 5 qui l´éclatent facilement les doigts dans le nez. Féminins, même, s´tu veux.
Dit les
Je n´ai jamais dit qu´elle était la seule bonne seiyuu... (Suffit de voir celle qui fait Saber que je ne connais pas, mais qui est vachement doué si on a vu Fate/stay night.)
Mais pour moi, s´ils choisissent une bonne seiyuu c´est qu´ils soignent un minimum, tu dis que c´est pas important, je suis d´accord et JUSTEMENT ! Comme ce n´est pas important ça prouve qu´ils ont envie de faire quelque chose de bien et qu´ils ne négligent pas les "détails" !
C´est comme quand tu vas dans un fast-food, si tu as les meilleures sauces y´a peu de chances que le reste soit mauvais !
En même temps, t´en as vus beaucoup, des animes qui sont destinés à être mauvais ?
Tous les animes essayent d´être bons. Certains n´y arrivent pas, c´est tout. Et ce n´est pas à cause de mauvais ou de bons seiyuus. C´est à cause des scénaristes tire-au-cul, des animateurs qui font mal leur boulot, etc.
Dans les pires animes, il y a de bons seiyuus...
Oh, et merde, laisse tomber, j´en ai un peu marre. Tout ça pour dire que ce n´est pas parce que ta chère Aya fait UNE voix que globalement, l´oeuvre est magnifique, que c´est un chef-d´oeuvre, que ce sera la prochaine révolution vidéoludique. C´est tout.
Il a juste dit que le fait qu´elle double Polka, le pousserais à avoir la 360 rien que pour ce jeux. Y´a pas de "ce jeu sera très bon car y´a machine" dans son message. ![]()
Nan, mais c´est Wind hein
Et il y a des jeux animés ou tout ce que tu veux qui ne sont pas destinés à être bons. Mais à tirer un max de fric...
Suffit de regarder (encore une fois) les adaptations vidéoludiques des grands films ou animés ( moins quand même je trouve...) qui sont indignes des supportts sur lesquels ils sortent et se vendent très bien (particuliérement en Grande Bretagne, où les Spiderman, Harry Potter et autres ce sont vraiment très bien vendus alors qu´ils ne méritent pas un tel succés... (si on compare à Okami..))
J´ai jamais dit que c´était à cause de bons ou de mauvais seyuus, je veux dire par là qu´ils pensent vraiment à tout et qu´ils ne se limitent pas aux points esentiels (scénario, gameplay graphismes durée de vie)
Lis un peu ce que les auters te disent s´il te plait..
Sino, c´est pas parce qu´Aya double Polka que je vais me payer une 360 et le jeu..
Même si je l´admire, je ne suis pas aveugle et fan à ce point...
Je pense juste que vu comme c´est parti avec Blue Dragon Lost Odissey et Eternal Sonata, la 360 risque d´être la nouvelle console à RPG Nippon (un comble...)et donc que ça me pousserai à l´acheter et à me gaver de RPGs comme j´ai toujours voulu le faire sans jamais avoir les bons supports ^^"
pour ce qui veulent parler que de AYa hirano il y a un topic expret pour ^^
Drole ... ![]()
salut jaimerai savoir , Ou je peut trouver des extrais video ou il y a haruhi qui parle , par exemple un extrais ou elle dit salut ou baka!?