CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie] Suzumiya Haruhi No Yuutsu

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
05 octobre 2023 à 09:18:35

Les plans, design varient, même les dialogues changent un peu

Certains te disent de regarder seulement le premier, le second et le dernier épisode de l'arc mais ça serait du gâchis voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/6/1648335146-haruhiverre4.jpg

Message édité le 05 octobre 2023 à 09:18:45 par SOSDAN
Malot_Poing
Malot_Poing
Niveau 33
05 octobre 2023 à 09:43:02

Mouai bon c'est du recyclage en gros, ça dessert pas le récit, y a pas de boucle à briser comme dans un Re:Zero, Groundhog Day, Palm Springs ou Source Code ni de reveal majeur...

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
05 octobre 2023 à 09:55:17

Plus sérieusement, ce n'est pas du recyclage puisque bien que la structure des épisodes reste proche, les vêtements, design des lieux, dialogues (pas fondamentalement certes) changent d'un épisode à l'autre

Après il est clair que les épisodes restent similaires, quand je t'ai dit que les gens conseillaient les épisodes 1, 2 et 8 voire en fait plutôt le 1, 7,8 qui je pense est plus sympa, c'était pour te dire qu'en visionnage partiel, tu pouvais faire ça aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/2/1572948079-haruhi-22.png

Message édité le 05 octobre 2023 à 09:55:30 par SOSDAN
Malot_Poing
Malot_Poing
Niveau 33
08 octobre 2023 à 01:44:39

Dommage les moments de fulgurance qui retombe à plat trop facilement, arc bien rompiche du tournage jusqu'au moment où il manque de lui en coller une à force de faire la dictateur, pour que au final il lui dise "tqt ma biche on oublie tout on va finir ton film"... c'est tellement mal exploité, c'était le moment de lui sortir les termes et la faire redescendre sur terre, là elle aura rien apprit de ses actes

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
08 octobre 2023 à 02:18:59

Ah ok, pas d'accord justement, le "on fait le film" est justement une belle conclusion

Malot_Poing
Malot_Poing
Niveau 33
08 octobre 2023 à 02:23:42

Le 08 octobre 2023 à 02:18:59 :
Ah ok, pas d'accord justement, le "on fait le film" est justement une belle conclusion

oui "on fait le film mais avant on se fait une charte de conduite à respecter parce qu'on est pas des animaux" ça aurait été mieux

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
08 octobre 2023 à 02:33:46

L'un des objectifs est de voir comment Haruhi évolue en prenant conscience des autres et de leurs sentiments, faire une charte c'est au mieux un choix malhabile, au pire un désastre scénaristique

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
08 octobre 2023 à 06:18:24

D'ailleurs bon anniversaire à notre déesse vénérée ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/6/1581789134-lavictoirestanous.jpg

Gloire à toi et à ta toute puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/6/1581787747-victoire.png

Malot_Poing
Malot_Poing
Niveau 33
08 octobre 2023 à 09:51:54

Le 08 octobre 2023 à 02:33:46 :
L'un des objectifs est de voir comment Haruhi évolue en prenant conscience des autres et de leurs sentiments, faire une charte c'est au mieux un choix malhabile, au pire un désastre scénaristique

c'est une idée parmi d'autre, je trouve juste l'exécution et le dénomment flopesque

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
08 octobre 2023 à 10:04:23

Tant pis que veux-tu, tout le monde ne peut pas apprécier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504964513-stickers-haruhi-baka.png

Malot_Poing
Malot_Poing
Niveau 33
10 octobre 2023 à 07:15:35

Eh bien le film est très bon, j’attendais que ça des ressorts dramatiques sans désamorçage, et globalement je suis satisfait.

C’est l’arc qui illustre le mieux la « mélancolie » pour le coup, ça dure longtemps mais c’est plutôt bien rythmé même avec pas mal de moments d’exposition.

Sinon je reste quand même sur ma faim au niveau du dénouements, je trouve que ça reste assez sage et que ça manque d’impact. Même si je suis quand même content de l’introspection de Kyon qui accepte et se montre serein par rapport à son rôle dans l’échiquier, je déteste les fins ouvertes comme ça… Surtout que pas de nouvelles d’une suite de l’anime depuis 13 ans, ça sent pas bon.

Quid du LN et du manga pour ceux qui ont vu ? On est comment en terme de contenu et est ce que ça monte en puissance ? Je suis prêt à tester le manga et offrir des tomes à ma copine qui est fan mais apparemment les dessins sont pas top

SuzumiyaHaru
SuzumiyaHaru
Niveau 40
10 octobre 2023 à 10:26:03

Y'a la suite directe du film dans le LN et le manga que je trouve bon, certains diront que c'est mauvais à cause de la qualité des dessins mais ça s'améliore nettement au fil des tomes :oui:

Les événements qui se déroulent par la suite méritent clairement une nouvelle saison animé. Après avoir vu les dernières infos c'est pas impossible que ça se fasse.

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
10 octobre 2023 à 10:51:50

Le manga au début est nul a chier mais il s'améliore par la suite et il devient bon

Le light novel, si tu aimes lire Ben c'est tout bon aussi puis ce sont les livres saints quoi

Malot_Poing
Malot_Poing
Niveau 33
10 octobre 2023 à 11:31:50

Le 10 octobre 2023 à 10:26:03 :
Y'a la suite directe du film dans le LN et le manga que je trouve bon, certains diront que c'est mauvais à cause de la qualité des dessins mais ça s'améliore nettement au fil des tomes :oui:

Les événements qui se déroulent par la suite méritent clairement une nouvelle saison animé. Après avoir vu les dernières infos c'est pas impossible que ça se fasse.

Le manga s'est improvisé sa propre fin sans tenir compte du LN ou sa se conclu juste de façon random en plein milieux du récit ?
Et aussi pour l'avancement ils sont toujours en seconde où y a quand même de la transition ?
Le LN ça va plutôt intéressé ma copine mais c'est full anglais apparemment, je verrais ça avec elle

Malot_Poing
Malot_Poing
Niveau 33
10 octobre 2023 à 11:34:49

Le 10 octobre 2023 à 10:51:50 :
Le manga au début est nul a chier mais il s'améliore par la suite et il devient bon

Le light novel, si tu aimes lire Ben c'est tout bon aussi puis ce sont les livres saints quoi

Si l'attente de la suite en anime s'éternise, je pense que j'irais feuilleter ça mais post film et pas du début

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
10 octobre 2023 à 11:48:11

Le 10 octobre 2023 à 11:31:50 :

Le manga s'est improvisé sa propre fin sans tenir compte du LN ou sa se conclu juste de façon random en plein milieux du récit ?
Et aussi pour l'avancement ils sont toujours en seconde où y a quand même de la transition ?
Le LN ça va plutôt intéressé ma copine mais c'est full anglais apparemment, je verrais ça avec elle

Ben avec Haruhi tu as pleins de moments où arrêter la série sur ça est pas déconnant

Le manga suit l'histoire et stop à un bon moment

Malot_Poing
Malot_Poing
Niveau 33
10 octobre 2023 à 12:00:57

Le 10 octobre 2023 à 11:48:11 :

Le 10 octobre 2023 à 11:31:50 :

Ben avec Haruhi tu as pleins de moments où arrêter la série sur ça est pas déconnant

Le manga suit l'histoire et stop à un bon moment

Dacc mais c'est toujours dans le cadre du lycée ? Y a pas d'ellipse etc

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
10 octobre 2023 à 12:02:38

Toujours années lycée à 99%

Le manga raconte tous les LN sauf le dernier et celui qui arrive, c'est moins bien que les bouquins tout de même

Message édité le 10 octobre 2023 à 12:03:18 par SOSDAN
Deicol3
Deicol3
Niveau 33
12 octobre 2023 à 01:12:02

Un peu de nostalgie quand je vois ce nom, j'étais au lycée quand je l'ai découvert et je pouvais presque m'identifier à Kyon

Dommage que ça soit resté un artefact des années 2000, on aura surement jamais la suite des aventures de la brigade, des enjeux autour d'Haruhi et de son love interest avec Kyon :snif: RIP

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
12 octobre 2023 à 01:46:11

t'as les livres saints si tu veux des suites https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/2/1681246773-haruhisuzumiyaupscaledcreepypasta.png

Mais s'identifier au sociopathe Kyon, c'est grave clé, il a quand même Failli frapper Haruhi, a fait son dalleux avec Mikuru dans le film, en lui parlant de son grain de beauté sur sa poitrine par exemple + a son dossier pervers caché sur le pc, agressé physiquement Nagato dans la salle du club de littérature, l'effrayant littéralement et il clash fréquemment son chat et sa petite soeur également , c'est pas rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/6/1648335146-haruhiverre4.jpg

Message édité le 12 octobre 2023 à 01:49:32 par SOSDAN
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment