Attends, j´ai pas aussi détesté chaque coin et recoin de l´anime, non plus.
Notamment, j´ai regardé l´épisode 12 B avec une sorte de lueur presque étincelante dans les yeux
Et scénaristiquement parlant, si je me suis ennuyé la plupart du temps, certains passages m´ont bien plus. Notamment le truc sur l´île (enfin, il s´était passé quelque chose) et la théorie sur les espaces clos de Koizumi, en lien avec les émotions de Haruhi, que j´ai trouvé assez intéressante et plutôt intelligente... comparé au reste de l´anime qui m´a paru littéralement à jeter.
Aussi, techniquement, cet anime est digne de son studio, soit Kyoto Animation. Même si le sujet ne donne pas vraiment l´occasion aux producteurs de montrer l´étendue de leur talent, le design est grosso modo très joli, avec des effets animés d´une main de maître (notamment des jeux de lumière et des effets aquatiques).
Pourquoi je reste sur ce topic si l´anime, grosso modo, ne me plait pas ? Peut-être parce que je m´y plais bien malgré tout... Et puis j´ai tendence à m´incruster dans la plupart des topics, sauf quand on parle d´animes vieux de 30 ans dont je n´ai pas grand chose à foutre (qui a dit Yuyu Hakusho ?)
En tout cas, j´ai bien le droit de me réjouir que Clannad vienne plus tôt
Et c´est l´endroit pour le dire parce qu´en fait, Clannad vole la vedette à Haruhi et en plus, n´a pas son topic.
Je le ferai sûrement après la diffusion du premier épisode
D´ici là, il faut que je fasse un topic sur Kanon...