Le 23 mars 2023 à 14:25:46 :
Le 23 mars 2023 à 14:01:42 :
Le 23 mars 2023 à 11:17:29 :
Le 23 mars 2023 à 11:01:23 :
Le 23 mars 2023 à 10:10:35 :
J'ai jamais vu cet anime alors que j'ai regardé tout le reste du catalogue de KyoAni même full métal panic et Air à l'époque ahiFaute au mauvais timing quand je bossais à l'usine
Tu fais tout pour me faire du mal
En vrai même moi ça me fait chier de me dire que j'ai vraiment tout regardé sauf un truc
Dès que j'aurai un peu de temps entre deux shitpost j'irai le lancer
Convertis toi à l'unique religion de notre monde
Y a eu tellement de forcing dessus que je suis obligé de le regarder tôt ou tard
Bien, une vie longue et prospère t'attend si tu te convertis 
Je viens de commencé la saison 2, je viens de finir l'épisode 5... je vais attaquer l'épisode 6....mon dieu cette boucle de l'enfer !!! 
Kyon m'énerve à chaque fois à la fin de l'épisode à sortir "Que demain arrive ou non, je m'en remetterai au Kyon du moment" 
Nom de dieu ! Mais fait quelque chose Kyon bon sang ! Ecoute Nagoto jusqu'au bout au lieu de la couper, peut être que tu finiras par te rendre compte de la gravité de la situation dans laquelle tu es !
Et tu finiras peut être par enfin brisé cette boucle des enfers ! Arrêtes de procrastiner Kyon !
Arrrrfff mais quel enfer 
Enfin cette boucle est fini ![]()
Le 25 mars 2023 à 01:41:54 :
Enfin cette boucle est fini
Tu devrais plutôt dire : « Quel dommage ! » 
Voir Haruhi s'amuser pendant ses vacances d'été, n'est-ce pas quelque chose qui nous apporte une plénitude totale ? 
Mais oui, Kyon est une sacrée enfl*re ! 
Certaines personnes, probablement dans une crise de folie, ont osé déclaré à l'époque de la diffusion :
« Agneugneugneu, on a un épisode par semaine et on se croirait dans la boucle infinie, le grand huit ! C'est pas sympa »
Quelle horreur 
Par contre, une fois que tu as fini cette saison 2 très qualitative, n'oublie pas le film qui, pour beaucoup de personnes, marque l'apogée de la série 
J'ai fini l'anime tout à l'heure, ça va, j'ai plutôt bien aimé. Toutes ces histoires de voyages dans le temps m'ont rappelé Steins Gate.
Et ce "Endless Summer" c'était vraiment quelque chose d'éprouvant à faire d'une traite, mais je dois avouer particulièrement audacieux de la part du studio d'animation ainsi que du diffuseur d'avoir pris le risque que pendant deux mois soit diffusé quasiment le même épisode à chaque fois. Franchement fallait osez faire un truc pareil !
Après, il y a un truc qui me laisse perplexe, peut être que je pousse la réflexion trop loin, mais j'ai comme l'impression que l'oeuvre nous ment au sujet du fait que Haruhi soit une forme de "Dieu" non consciente de son état... J'ai comme l'impression que en réalité c'est Kyon ce "Dieu" non conscient de son état, mais pensant que c'est Haruhi... après je sors probablement une théorie à la con, qui me vient du au fait que toute l'histoires est vue sous le point de vue de Kyon... Mais c'est la résolution de ce "Endless Summer" et le monologue interne qu'à Kyon lors du film qui me font pensé ça...
Et si je comprend bien l'oeuvre original est le light novel et s'est conclu en 2020, alors que la version anime en 2010. Donc le film n'est pas la fin de l'oeuvre normalement...
Le 25 mars 2023 à 23:43:26 :
J'ai fini l'anime tout à l'heure, ça va, j'ai plutôt bien aimé. Toutes ces histoires de voyages dans le temps m'ont rappelé Steins Gate.![]()
Et ce "Endless Summer" c'était vraiment quelque chose d'éprouvant à faire d'une traite, mais je dois avouer particulièrement audacieux de la part du studio d'animation ainsi que du diffuseur d'avoir pris le risque que pendant deux mois soit diffusé quasiment le même épisode à chaque fois. Franchement fallait osez faire un truc pareil !
Après, il y a un truc qui me laisse perplexe, peut être que je pousse la réflexion trop loin, mais j'ai comme l'impression que l'oeuvre nous ment au sujet du fait que Haruhi soit une forme de "Dieu" non consciente de son état... J'ai comme l'impression que en réalité c'est Kyon ce "Dieu" non conscient de son état, mais pensant que c'est Haruhi... après je sors probablement une théorie à la con, qui me vient du au fait que toute l'histoires est vue sous le point de vue de Kyon... Mais c'est la résolution de ce "Endless Summer" et le monologue interne qu'à Kyon lors du film qui me font pensé ça...
Et si je comprend bien l'oeuvre original est le light novel et s'est conclu en 2020, alors que la version anime en 2010. Donc le film n'est pas la fin de l'oeuvre normalement...
Le LN n'est pas encore conclu
(bon il le sera pe jamais)
Mais oui disons qu'il n'y a +- qu'un quart de l'oeuvre qui a été adaptée 
La théorie comme quoi cet enf*iré de Kyon serait le véritable dieu est populaire, surtout avec des éléments présents dans le LN. Donc tu peux te renseigner mais tu risques de te faire spoil pas mal de trucs. Mais il n'y a qu'une seule déesse et c'est Haruhi Suzumiya, Kyon mérite la damnation éternelle pour avoir tenté de frapper Haruhi lors du tournage du film
Et sinon le film, tu en as pensé quoi ?
La suite en animé c'est mort de chez mort ? ya toujours une fanbase depuis le temps ? le mec aabbandonné son LN ?
Le 26 mars 2023 à 03:25:47 :
La suite en animé c'est mort de chez mort ? ya toujours une fanbase depuis le temps ? le mec aabbandonné son LN ?
Suite en anime probablement mort, la fanbase est très réduite, surtout en france, le messager continue peut-être mais son rythme de parution est digne d'HxH
Bonjour 
Enfin cette boucle est fini
oui, un enfer, c'est le mot
Le 26 mars 2023 à 21:16:31 :
Enfin cette boucle est finioui, un enfer, c'est le mot
Je te rejoins la dessus 
Deux posts traduisant une folie très avancée
C'est le meilleur arc de toute la Japanimation 
Saison 2 bientôt fini, il me reste plus que l’épisode 14
Je ne vais pas mentir j’ai sauté l’épisode 4 et 3/4 du 5 , je n’en pouvais plus de la boucle
C’était bien comme anime mais sans plus pour moi
oui l'animé est ok
Par contre le film est bien
Effectivement le film était bien , je viens juste de le finir
Mais encore une fois je ne comprends pas trop la réputation de cet anime
Tant de folie
Le 29 mars 2023 à 23:57:17 :
Effectivement le film était bien , je viens juste de le finir![]()
Mais encore une fois je ne comprends pas trop la réputation de cet anime
y'a des gens qui ont posé pleins de fois la questions, si tu te sens motivé, ce qui est loin d'être obligé, y'a pleins d'éléments de réponse sur reddit and co
SOSDan, un avis sur la version manga ? Elle adapte bien l'entièreté du novel ?
Pas la patience d'attendre une éventuelle nouvelle saison... qui ne viendra sans doute jamais ![]()
Le 31 mars 2023 à 22:57:39 :
SOSDan, un avis sur la version manga ? Elle adapte bien l'entièreté du novel ?Pas la patience d'attendre une éventuelle nouvelle saison... qui ne viendra sans doute jamais
Le manga adapte pas tout, il y a le LN sorti en 2020 qui s'est ajouté. Autrement, il est trouvable en français à un prix correct si tu achètes que les 12 premiers tomes, après ça coute genre 30 euros par tome voire (200 parfois
)
J'ai trouvé le manga vraiment moyen au début mais après ça s'améliore ! 
Y'a aussi les versions kindle achetables en fr par contre, mais 5 euros pour un manga numérique, mouais 
Autrement, ce qu'il faut vraiment acheter, ce sont les Light novels comme tu t'en doutes puisque c'est le matériel d'origine. Ils ont été réedités y'a pas longtemps donc à un prix correct (15 euros par tome, avant on pouvait dépasser les 100 euros pour certains tomes) mais c'est en anglais, en fr y'a que le premier tome qui est sorti 
Le LN de 2020 conclu l'histoire ? ![]()
Le 01 avril 2023 à 12:49:29 :
Le LN de 2020 conclu l'histoire ?
Nop
Après en sah, en fonction de ce que tu attends, l'histoire peut être déjà considérée comme clôturée