Perso j'ai toujours le dernier volume à lire (le 11 je crois).
Le 10 est lent surtout après le 9 qui déchirait niveau rythme mais le 11 est bien mieux.
Par contre pas de suite ça fait bien chier
C'est dans le 10 qu'on la présente tu-sais-qui ou elle apparaît déjà dans le 9 ? j'me rappelle plus ![]()
Au milieu du 9 je crois
Hmm va falloir que je lise en diagonale quelques volumes avant d'attaquer la fin, j'me rappelle plus exactement de tout, même si l'enjeu final est clair dans ma tête.
Hey les gens, si vous avez finis l'animé, vous pouvez me dire si les ep sont dans le bon ordre chrono ?
Et si non, vous pouvez me passez l'ordre svp ? ![]()
Puis dernière question, c'est mieux ordre diffusion ou chronologique ? C'est quoi la différence entre les deux en gros ?
Oui c'est le bon ordre chronologique, j'ai suivi le même. (enfin je crois.
)
Concernant quel est le meilleur ordre, je ne peux pas dire puisque je n'ai regardé que le chronologique. L'ordre est cohérent mais si je devais faire un petit reproche c'est que le climax est atteint à l'épisode 6, alors que c'est le dernier épisode dans l'ordre de diffusion, et le reste des épisodes ne sont pas aussi marquant.
Par contre clairement faut regarder le film, il relève tout le reste de la série pour ma part, il est superbe. ![]()
pour l'apprécier à sa juste valeur oui
C'est plutôt 22 que 28
Je viens de tomber sur ça
C'est assez récent, des gens qui sont déjà au courant?
https://chikiotaku.mx/2016/04/soundtrack-10o-aniversario-de-haruhi-planeamos-hacer-muchas-cosas-con-la-brigada-sos-este-ano
https://www.youtube.com/watch?v=iCqdrlsK1Gc
"Nous prévoyons de faire beaucoup de choses avec la Brigade SOS cette année"
Google trad:
prendre un ensemble qui sort pour célébrer le 10e anniversaire de sortie anime "Haruhi Suzumiya". Ceci compilera les sountracks de la première et la deuxième saison de la série, en plus de la fin, l'ouverture, les chansons insert, et la radio. Un tel produit sera laissant Juillet prochain 7, 2016 magasins japonais.
Ce qui a attiré l'attention est que, pour promouvoir cette compilation, la chaîne officielle de Lantis sur youtube posté une vidéo appelée "Debut Youtuber?" Où vous pouvez écouter les voix des acteurs de l'anime interpréter une conversation dans leurs rôles de la Brigade SOS .
Quelque chose qui a fait de nombreux fans de la série de spéculer si le prélude à une annonce plus importante est, est que la conversation peut être entendu ce qui suit:
Haruhi (Hirano Aya): "Nous prévoyons de faire beaucoup d'autres choses amusantes comme la Brigade SOS cette année Gardez à l'affût des nouvelles!"
A la fin de la journée cela peut être juste une remarque jetable, mais la franchise est célèbre entre autres choses, d'utiliser des messages très subtils et des messages un peu cryptiques en annonçant quelque chose de nouveau. Comme dans de nombreux cas, tant de choses cryptiques sont réduites pour les petites annonces, comme certains campagne de publicité en utilisant la licence de Haruhi, ou un merchandising de produits.
J'espère que c'est pas juste un coup de com à la con mais j'ai envie d'y croire, ils ont sortis un spin-off ( pourri faut le dire ) il n'y a pas longtemps alors peut-être que cette année...
Bonjour, je viens de finir le film et c'est une putain de tuerie, comparé à la saison 2! Enfin bref je me pose plusieurs questions et j'aimerai bien que vous m'aidiez à éclaircir le truc quoi ![]()
1 Vers le milieu de la saison 1, la première fois que Kyon voit Asahina du futur elle a l'air contente mais aussi gênée de le voir. Un moment elle dit même un truc dans le genre "Essaye de pas trop t'attacher à moi." Et du coup j'ai trop pensé que y'aurai un approfondissement de leur relation au cour de la série qu'ils auraient pu se rapprocher un moment parce que c'est ce que sous entend Asahina du futur, mais il ne se passe rien est-ce que c'est normal?
2 aussi dans le film au début quand Kyon pète un câble en classe quand il apprend que personne connait Haruhi il regarde le registre des élèves assis derrière lui et sur le registre il y a bien marqué qu'un moment elle a été assise à cette place alors que dans ce monde elle est dans un autre lycée
1 C'est parce que quelques épisodes après, il flirte un peu avec Mikuru présent, Haruhi voit ça, elle est jalouse et elle manque de recréer le monde avec un espace clos (l'épisode du baiser)
2 Non justement y a pas son nom dans le registre parce qu'elle va à un autre lycée, et tous les camarades de classe qui ont été avec elle au collège (et donc, auraient pu dire à Kyon qu'elle existait) sont absents pour maladie. Le premier à revenir est Taniguchi par ordre de son père, on peut donc dire que le père de Taniguchi a sauvé le monde réel
Le 01 juin 2016 à 23:54:28 ColonelJack a écrit :
Je viens de tomber sur çaC'est assez récent, des gens qui sont déjà au courant?
https://chikiotaku.mx/2016/04/soundtrack-10o-aniversario-de-haruhi-planeamos-hacer-muchas-cosas-con-la-brigada-sos-este-ano
https://www.youtube.com/watch?v=iCqdrlsK1Gc
"Nous prévoyons de faire beaucoup de choses avec la Brigade SOS cette année"
Tiens, j'avais oublié à quel point la voix de Aya Hirano me met dans l'embarras émotionnel : elle me rappelle que j'adore la série, le traitement des persos et le film, mais en même temps j'ai envie de foutre une énooooorme gifle à Haruhi dès qu'elle ouvre sa bouche ![]()
Sinon je préfère attendre des annonces officielles avant de m'emballer.
Le 04 juin 2016 à 22:17:43 HoneyDiver a écrit :
1 C'est parce que quelques épisodes après, il flirte un peu avec Mikuru présent, Haruhi voit ça, elle est jalouse et elle manque de recréer le monde avec un espace clos (l'épisode du baiser)2 Non justement y a pas son nom dans le registre parce qu'elle va à un autre lycée, et tous les camarades de classe qui ont été avec elle au collège (et donc, auraient pu dire à Kyon qu'elle existait) sont absents pour maladie. Le premier à revenir est Taniguchi par ordre de son père, on peut donc dire que le père de Taniguchi a sauvé le monde réel
![]()
Le père de Taniguchi, ce héros ![]()
Merci HoneyDriver! ![]()
Le spin off est à voir ou pas?
À moins d'être un fan absolu de l'univers ou d'aimer les romances un peu naïves agrémentées de clin d'oeil à la série originale, aucun intérêt. J'avais lu le manga et regardé les 3 premiers épisodes jusqu'à l'apparition de Haruhi, c'est pas transcendant.
c'est quoi le nom de cette spin off ?
Bjr, je veux regarder Suzumiya, j'ai réfléchi et je me suis dit que j'allais regarder dans l'ordre de broadcast, j'ai quand même une question, tout le monde dit qu'un des arc dans la S2 ne sert à rien et n'est pas à voir, quels sont vos ressentis par rapport à cet arc (Endless Eight) ?
Le 05 juin 2016 à 18:04:21 sao_KiritoAsuna a écrit :
c'est quoi le nom de cette spin off ?
Nagato Yuki-chan no shōshitsu ou La disparition de Yuki Nagato en français.
L'histoire se passe dans (attention spoil du film) le monde alternatif généré dans le film, monde qui a une Histoire différente de celui qu'on connaît à travers la série principale, mais bon pas besoin de voir le film pour se lancer dedans je pense.
Le 05 juin 2016 à 20:12:34 BANbblebulle a écrit :
Bjr, je veux regarder Suzumiya, j'ai réfléchi et je me suis dit que j'allais regarder dans l'ordre de broadcast, j'ai quand même une question, tout le monde dit qu'un des arc dans la S2 ne sert à rien et n'est pas à voir, quels sont vos ressentis par rapport à cet arc (Endless Eight) ?
C'est un de mes passages préférés. J'aurais aimé connaître Haruhi au moment de sa diffusion en 2009 juste pour rager avec tout le monde en attendant la fin de cet arc interminable. Les animateurs ont (semble t-il) refait chaque épisode en repartant de 0, sans réutiliser les plans des précédents, je sais pas si c'est véridique ou si c'est un coup commercial mais j'aime beaucoup la manière (un peu brutale) de montrer ce qu'a pu vivre un personnage par la répétition des épisode. Si tu veux apprécier le film au maximum, regarde tout l'arc et prend le temps d'y penser. ![]()
J'ai regardé tout les épisodes de cet arc qui est composé de 8 épisodes je te conseille de regarder genre les deux premiers, et le dernier! Moi ça m'a saoulé mais tout le monde pense pas pareil!
Je tendrai à être d'accord avec mon Vdd, je les ai tous regardé aussi, et même si c'est vrai que c'est sympa de voir les épisodes refais avec des plans différents, faut savoir à l'exception des épisodes 1,2 et 8, toutes les scènes sont constituées des mêmes dialogues et du même scénario ( enfin quasi-identique à part un dialogue par ci par là). Le plus frustrant c'est que entre l'épisode 3 et 7, il n'y aucune mais absolument aucune idée de progression. A aucun moment on sent que le héros est de plus en plus proche de briser cette répétition. ![]()
Franchement j'ai pas compris, j'ai pas lu la light novel, c'est exactement pareil dans l'oeuvre original ? Ou ils voulaient absolument faire une saison 2 mais manquaient de matériel ? ![]()