Il est tellement long ? J'ai pas vu le temps passer quand j'l'ai regardé alors ![]()
Le film est magique, l'un des meilleurs films d'animation que j'ai pu voir.
Du nouveau sur le spin-off?
Dit les gens j'aimerais me matter l'anime mais quel ordre est le meilleur ? Celui de diffusion ou chronologique ![]()
Diffusion pour ma part (on reconnaitra que c'est plus confus, mais pour moi c'est ce petit grain de folie voulu qui m'a en partie séduit (puis ça rend les choses bien moins monotone)).
Kurt : A ce point ? :s
Le film était sympa, un ajout sans doute capital pour l'anime, mais bon ... De là à dire qu'il s'agit d'un des meilleurs films d'animation que j'ai vu ... Non (ne serait-ce parce qu'un film normal sera en général moins long et devra caser beaucoup plus d'information (background des persos, setting et j'en passe).
Concernant le Spin Off, bah il est sorti, et en diffusion.
Que dire si ce n'est qu'on reprends un setting similaire au film (ne lisez pas le spoiler si vous avez pas vu le film)
Haruhi dans une autre école, une Nagato introvertie, héroïne de l'anime etc etc ...
Cependant pas de fantastique, on est dans une romance teintée de comédie basique. Elle n'a pas à rougir de son contenu, mais c'pas ce qu'on a vu de plus intéressant non plus.
Quand aux chara design (le film est d'excellente facture, passer du film au spin off peut faire bizarre), certains ont eu du mal, jme suis habitué finalement.
On sait qu'il y'aura 16 épisodes, et la relation entre Yuki et Kyon avance peu à peu. Ceci dit, vu la personnalité de Nagato dans cet opus là, j'dois avouer que jme désintéresse facilement de la chose.
Je vois pas le rapport entre durée du film / nombre d'informations délivrées à la seconde et qualité de celui-ci. La Disparition est super long et prend son temps pour développer quelque chose de délicat, chaque scène, chaque détail du film sont là pour quelque chose et rien n'est laissé au hasard, ça aurait été stupide de faire plus court.
Non (ne serait-ce parce qu'un film normal sera en général moins long et devra caser beaucoup plus d'information (background des persos, setting et j'en passe).
J'peux pas être plus clair.
Un film normal devra proposer un setting souvent original, présenter un univers, des personnages et j'en passe. Le film d'Haruhi est bon et a le travail largement mâché par l'anime.
T'estimes que chaque scène et détail sont nécessaires ? Grand bien te fasse, j'suis pas du même avis et j'pense qu'il y'avait moyen de faire plus court et tout aussi bien (mais j'ai aucune intention de lancer une guerre ou de développer un post à ce sujet).
Quoi qu'il en soit, j'ai pas attaqué la qualité du film (on voit qu'il a bénéficié de moyens et d'attention), j'parle de mes préférences et de mon admiration pour les produits originaux. Fin.
Je reviens après l'avoir vu (j'arrive pas à croire que le site de vidéo le plus connu au monde tolère l'upload du film en subbed mais bon moi ça me va
).
Du coup ça donne un anime qui DEVIENT worth-watching grâce au film. Mais du coup c'est un peu dur dur me concernant : je n'ai par exemple jamais vu le film Cowboy Bebop et pourtant l'anime est cultissime, et pour l'heure indétrônable dans ma tête.
Donc :
- bonne intrigue,
- une musique au piano à un moment qui va m'empêcher de dormir parce-que je SAIS que je l'ai déjà entendue ailleurs (peut-être l'anime original mais ça m'étonne)
- un Kyon enfin attachant même si putain il aura mis le temps à devenir un vrai personnage
- trop long cela dit. "Cut the shit" comme dirait l'autre
Clairement au début y'avait moyen de gagner du temps sans nuire à l'installation de l'ambiance. Enfin bon, détail.
- Effectivement, des développements intéressants concernant Nagato
- une Mikuru toujours en-dessous de zéro, désolé ![]()
- une Haruhi peut-être pas assez présente (Olol métavu le titre ou bien ?
) mais ça passe largement
- une sacrée immersion, j'avoue. Plus émotionnelle cette fois, à l'inverse de l'anime qui implique plus par son atmosphère générale.
- Sérieusement aidez-moi y a deux choses qui m'ont échappé.
1 : C'est quoi cette affaire de trois ans avant leur rencontre quand Haruhi était gosse, avec Kyon qui dit s'appeler John Smith etc ? C'est juste DANS le film ou c'est présent dans les light novel ou l'anime ? Parce-que j'ai pas compris la référence...
2 : Putain mais je l'ai entendue où cette mélodie au piano ?! Peut-être un youtubeur, peut-être dans l'anime... D'un côté j'ai ça : https://www.youtube.com/watch?v=9iQDdsteSr0 ///// Et de l'autre, le plus proche que j'ai trouvé c'est l'ending de cette super émission de Pseudoless (c'est vers 13min30 que l'ending commence). Bref aidez-moi je vais me tuer si je retrouve pas où je l'ai entendue. Dites-moi que c'est dans l'anime
1 : C'est expliqué dans l'épisode du festival de Tachibana/Bamboo Leaf Rapshody, je me souviens plus très bien, mais Kyon est envoyé une première fois dans le passé en compagnie de Mikuru où il va aider Haruhi à faire son tracé dans la cours de l'école.
Dans le film, si je me souviens bien, il va revenir une deuxième fois dans le passé, et lui gueuler qu'il s'appelle John Smith, de telle façon à ce qu'elle le reconnaisse quand il va la rencontrer dans le monde de la "disparition"
Si d'autres personnes peuvent confirmer, mais je crois que c'est ça ![]()
Pour la musique c'est du Erik Satie. (Gymnopédie No. 1 probablement, me souviens plus)
Et euh ... C'est assez culte pour que t'aies pu l'entendre n'importe ou (sur TF1 comme dans un épisode de Pokémon (bon ptete pas :x)).
Pour Mikuru je parlais de son homologue du futur qui apporte quelques éclaircissements sur ce qu'elle pense vraiment (et qui, pour le coup, est un vrai perso et pas un moeblob)
1 : C'est dans la saison 2, premier épisode, Bamboo Leaf Rhapsody.
La mélodie au piano c'est Erik Satie Gymnopedie, c'est connu de base.
Erratum, c'est Tanabata le nom du festival ![]()
C'pas un festival :x.
C'est une fête (ça a l'air con but still).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanabata
Oui enfin, les anglais disent Festival
Erratum n°2 du coup ![]()
Merci pour ces éclaircissements vous êtes trop forts
Un peu plus et j'allais me scruter les 28 épisodes à la recherche du passage en question ![]()
Et encore plus merci pour la musique, ok maintenant je sais que j'ai pu l'entendre n'importe où donc j'ai pas besoin de chercher ![]()
Par contre du coup il reste un point de l'anime qui me semble sans réponse même après le film :
On ne sait toujours pas qui ment entre Mikuru, Koizumi et Nagato dans leurs conceptions respectives des capacités de Haruhi, non
Ok en fait j'avais jamais vu l'épisode Bamboo Leaf Rhapsody
La faute à la personne qui m'a filé les épisodes
Je lui en toucherai deux mots, parce-que du coup pendant le film j'étais bien mindfuck alors qu'il y avait pas lieu du tout ![]()
Du coup le diagnostic de connerie profonde que je m'étais posé suite au visionnage est (peut-être, je m'emballe pas non plus) erroné ![]()
Par contre du coup il reste un point de l'anime qui me semble sans réponse même après le film :
On ne sait toujours pas qui ment entre Mikuru, Koizumi et Nagato dans leurs conceptions respectives des capacités de Haruhi, non![]()
Déjà elle est plus que ce que Mikuru avance (elle ne fait pas que connecter des éléments temporels ou je ne sais quoi, c'est clair et net sinon le film aurait jamais pu se passer). Si elle devait être une seule chose, je dirais que Nagato a raison, avec Koizumi pas loin derrière. Mais certaines phrases du LN me font penser qu'elle est les trois à la fois, au sens propre comme au figuré d'ailleurs (par exemple Nagato qui dit que c'est une "'explosion de données" ça fait sûrement référence au fait qu'elle arrête pas d'avoir des idées et de faire des choses) ![]()
Ok d'accord merci ![]()
Mais entre temps y'a une nouvelle question qui me vient en tête : pourquoi Mikuru fait faire le voyage à Kyon pour aider Haruhi dans l'épisode Bamboo Leaf Rhapsody ?
Ce que j'en comprends, c'est que sans cet événement Haruhi ne serait pas allée à la même école que Kyon (North High quelque chose) ; mais dans ce cas c'est un raisonnement sans fin : si il peut aller dans le passé via Mikuru pour faire en sorte que Haruhi aille dans le futur à North, c'est grâce... au fait que Haruhi soit à North
Et si Haruhi est à North, c'est parce-que Kyon qui a aidé Haruhi portait sur le moment l'uniforme de cette école
Et si Kyon a pu aider Haruhi, c'est....
Bref vous voyez le truc !
Explanations pls je vais mourir.
C'est un problème qui se pose souvent dans les voyages temporels, Haruhi a ses propres règles qui sont expliquées plus en détail après Disparition. En gros, il y a des événements prédéfinis et inévitables qui forment des boucles temporelles stables ( exemple dans Disparition, Kyon qui se fait sauver par lui-même puis va se sauver après le film pour refermer la boucle ) et d'autres plus mineurs qui peuvent être prévenus. Mais c'est très compliqué ![]()
Le 10 juin 2015 à 23:24:07 Fuzzy_Pickles a écrit :
Ok d'accord merciMais entre temps y'a une nouvelle question qui me vient en tête : pourquoi Mikuru fait faire le voyage à Kyon pour aider Haruhi dans l'épisode Bamboo Leaf Rhapsody ?
Ce que j'en comprends, c'est que sans cet événement Haruhi ne serait pas allée à la même école que Kyon (North High quelque chose) ; mais dans ce cas c'est un raisonnement sans fin : si il peut aller dans le passé via Mikuru pour faire en sorte que Haruhi aille dans le futur à North, c'est grâce... au fait que Haruhi soit à NorthEt si Haruhi est à North, c'est parce-que Kyon qui a aidé Haruhi portait sur le moment l'uniforme de cette école
Et si Kyon a pu aider Haruhi, c'est....
Bref vous voyez le truc !
Explanations pls je vais mourir.
Paradoxe temporel, il y a des tonnes et des tonnes de trucs à lire sur le sujet, une simple recherche google te donnera tout ce que tu cherches. Il n'y a pas réellement de réponse
Bonsoir, je voudrais me refaire les 2 saison mais j'ai cru voir que y a un ordre de diffusion entre la 1 ere saison et la 2 eme je voudrais savoir si vous avez une liste chronologique pour voir a la fois la S1 et la S2 ?
J'ai vu une liste sur Yukipedia qui inclus la S1 et la S2 et je voulais savoir si c'est la meilleur chose a faire. ?
J'ai regardé les 2 saisons et la S1 en ordre chrono ainsi que l'ordre de la diffusion.
Voici le link yukipedia :http://yuki.haruhi.fr/index.php/Episodes