CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie] Suzumiya Haruhi No Yuutsu

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:51:10

Ils sont pas traduits les autres mangas, mais franchement ils valent rien face aux Light Novels (qui ont pas mal de trucs en plus de l'anime)

Si tu veux lire les autres mangas, tu peux les trouver en magasin en France mais je te conseille de prendre les LN en anglais :oui: (google ou amazon)

Sujet-de-Bac-S
Sujet-de-Bac-S
Niveau 12
24 mars 2014 à 19:52:34

J'avais rien trouvé de particulier à redire au manga perso. Les dessins s'améliorent à partir du deuxième tome, et il complète, à mon sens, très bien la série. Par contre, tu entends quoi par Google ? Versions numériques ? Ça m'intéresse :noel:

Sujet-de-Bac-S
Sujet-de-Bac-S
Niveau 12
24 mars 2014 à 19:57:02

Et par magasins aussi, tant qu'à faire ? :hap:
Dans mon souvenir, le manga est uniquement licencié US et Hachette avait stoppé dès le premier livre.
Si j'ai loupé un épisode aussi bavesque, je vais me rattraper sur-le-champ :noel:

Shaftlenaze
Shaftlenaze
Niveau 10
25 mars 2014 à 19:39:52

J'avais le premier bouquin d'haruhi "La Melancolie d'Haruhi Suzumiya" trouvé par hasard à la Fnac, y'a une suite traduite?

Terrank
Terrank
Niveau 10
25 mars 2014 à 19:55:38

Bah ton VDD a dit que nan :noel:

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
25 mars 2014 à 21:08:48

Sujet de Bac S > Regarde tes MPs :noel:
mais le mieux, au niveau du confort de lecture comme du soutien à l'auteur c'est de les acheter, ça coûte 2 ou 3 euros par tome sur Amazon (+ la livraison, en tout, 5 euros ~)

Le manga n'est pas mauvais mais il zappe beaucoup de dialogues, monologues, des trucs sympa quoi :hap:

| Ecrit par « Shaftlenaze », 25 mars 2014 à 19:39:52
| « J'avais le premier bouquin d'haruhi "La Melancolie d'Haruhi Suzumiya" trouvé par hasard à la Fnac, y'a une suite traduite? »

Comme dit plus haut, tu peux lire les autres romans en anglais, ou regarder l'adaptation anime qui est à la hauteur du bouquin. Surtout le film "la disparition de Haruhi Suzumiya" qui est excellent et qui donne beaucoup de relief aux personnages :oui:

Sujet-de-Bac-S
Sujet-de-Bac-S
Niveau 12
26 mars 2014 à 01:42:30

Rien ne vaut la version papier, mais de manière générale j'aime bien avoir également une version scan, pour pouvoir, par exemple, la lire n'importe où sur mon tel. Et j'attends d'avoir une situation plus stable qu'étudiant pour pouvoir réellement commencer une bibliothèque (surtout que c'est pas jojo question finances :hap: )

Sujet-de-Bac-S
Sujet-de-Bac-S
Niveau 12
26 mars 2014 à 01:47:57

Et pour prouver ma bonne foi, j'ai déjà pour habitude de payer au moins une chanson par album sur iTunes alors que je pourrais économiser 2€ en un clic :noel:

Crown_Clown
Crown_Clown
Niveau 10
26 mars 2014 à 02:17:52

Menteur.
Voleur.

:snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 18:40:56

Cet anime c'est mon préféré, surtout pour Haruhi en fait :oui: je n'ai jamais retrouvé un perso comme elle, elle est pleine de vie et complètement folle mais à coté est en vrai ultra repliée sur elle-même et en quasi constante mélancolie :oui: mon moment préféré de l'anime ça a été quand elle explique à kyon le moment où elle a vu qu'elle n'était rien dans l'univers... (même si c'est le contraire au final :noel: )
Le seul moment chiant ça a été les 8 épisodes à la suite, j'ai failli péter mon PC à cause de ça, je gueulais à kyon : PUTAIN MAIS CHANGE LES CHOSES, MERDE !!! :-((
enfin bon je viens vers vous pour savoir à peu près quand se passent chaque épisode dans l'ordre chronologique à peu près pour m'étaler des épisodes de cette manière (je vois déjà pour certains genre le n°1 ça devrait être dans peu de temps) pour les regarder au fil de l'année et bien m'intégrer à l'ambiance :bave: (et aussi pour finir par le film en hiver car vous avez dit que c'était un film d'hiver :hap: )

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:45:15

Je pense comme toi en gros :noel:

Voilà pour l'ordre des épisodes http://puu.sh/7KCvk.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 21:54:14

tu aurais pas des dates approximatives ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 22:04:11

enfin je veux dire des périodes où se déroulent les épisodes ? :( genre la rentrée en avril, les endless eight en été et tout :hap:

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
26 mars 2014 à 22:14:56

Arc mélancolie, vers Avril

Tout ce qui suit jusqu'à Endless Eight, entre Mai/Juin et Aout

Sighs of Haruhi c'est Septembre je pense

Et Live Alive, Day of Sagitarrius, Someday in the Rain, Novembre-Décembre.

La Disparition le 17 Décembre :coeur:

d'ailleurs à propos de Someday in the Rain, y a quelques indices sur la Disparition dedans, je l'ai compris en le revoyant une deuxième fois. Pas mal KyoAni.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 22:18:34

ok, je vais voir ça alors :oui: car ça fait longtemps que j'ai pas revu cet anime et je me suis dit "pourquoi pas les revoir pendant les événements de l'anime :hap: )

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
26 mars 2014 à 22:23:53

A moins de vivre dans la ville où ils ont copié les décors tu auras du mal à t'immerger :noel: :hap:

sauf pour Disparition

tfw il neige dehors et que tu le vois chez toi sous la couverture :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 22:25:55

je sais mais bon, quand j'avais regardé la première fois j'étais à fond dans l'ambiance :noel: (c'était limite si je cherchais pas des alien, espers et voyageurs dans le temps pour qu'il y en ait qui se cachent derrière moi :-( )

johan-liebert
johan-liebert
Niveau 10
14 avril 2014 à 06:38:56

Dans l'ordre de sortie évidemment, par contre faut le rush rapidement et ne pas se fier au " premier " épisode.

johan-liebert
johan-liebert
Niveau 10
14 avril 2014 à 06:40:55
  • et quand t'aura finis la saison 1, la 2 et le film tu pourra te refaire la première saison dans l'ordre chronologique comme moi :hap:
Terrank
Terrank
Niveau 10
14 avril 2014 à 07:27:51

Perso j ai regardé dans l ordre de sortie parce que l ordre de chronologie faut suivre et bien tout se souvenir ...
On comprend rien et on est paumé et on doit le revoir une fois fini et c est chiant :hap:
De toute façon dans un ordre ou l autre ça change rien donc bon ...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment