Kyon passe son temps à critiquer Haruhi parce que ça lui fait mal au cul de devoir admettre qu'il aime bien toutes les bizarreries qu'elle fait (Il lui a quand même fallu un film de 3H pour finir par admettre qu'il aime être membre de la brigade SOS
)
y a quelques indices qui montrent que Kyon n'est pas indifférent envers Haruhi et qu'il se préoccupe pas mal d'elle (par exemple, l'épisode du concert au festival de l'école .. ou même l'épisode où Kyon est sur le point de frapper Haruhi pendant le tournage du film, il dit un truc du genre "Faut que je la frappe histoire qu'elle ne devienne pas une cinglée que tout le monde évitera pour le restant de ses jours").
Et, sans spoiler, dans ce qui se passe après la disparition, y a aucun doute que Kyon aime Haruhi aussi.
Pour Mikuru c'est un peu spécial, je dirais que Kyon l'aime bien physiquement et qu'il a envie de la protéger façon chevalier blanc, il est attiré par elle mais sans plus. Par contre je vois pas où tu vois que Kyon et Mikuru ont eu une relation dans le futur, Dylast
et Nagato je la vois un peu comme une soeur pour Kyon. http://puu.sh/7v6XB.png
en résumé beaucoup de gens veulent la bite à Kyon, y a moyen de faire un gros harem