je viens de finir la saison 2 et je pense que je serai pas très original :
La rhapsodie du bambou : epic win
L'E8 : epic fail
Les soupirs : Epic win (notamment les trois dernières épisodes, la scène de la dispute et la fin de l'épisode 14 bref je retourne à mes racines haruhistes pour du bonheur pur
)
Sinon on découvre un autre côté de la série, plus sombre, plus "thriller"...
Finalement on se rend comtpe qu'il n'y a aucune confiance dans le groupe qui paraît pourtant si joyeux. Mikuru n'a pas confiance en Itsuki et n'a pas la même hypothèse sur Haruhi, Itsuki pense que Mikuru manipule Kyon et Haruhi -surtout Kyon- et qu'elle ne joue en fait qu'un rôle et Nagato n'exclue pas la possibilité que les deux mentent sur leur compte.
En plus de ça, on apprend qu'il y a une sorte de guerre plutôt trash entre les différentes organisations n'ayant pas le même avis sur le cas Haruhi (ça tient un peu de la guerre de religion mais ça tient la route)
Bref j'adore et mon haruhisme se réaffirme avec cette fin
(et on comprend enfin pourquoi le chat de l'épisode 1 parle huhu)
(fin)
La théorie du bloggeur que t'as filé est très intéressante et en fait, tient totalement la route (aussi bien dans le fait que les épisodes n'ont pas tous la même animation que dans la méthode commerciale de Kyoani)
Nan sérieusement même moi qui suit aussi adroit que la main gauche d'un droitier (oula) je me suis rendu compte que les derniers épisodes avaient un chara plus proche de haruhi 2006 que de K-ON mais je pensais qu'ils s'étaient rendus compte de leur connerie et qu'ils s'étaient corrigés... mais la théorie du mec est vachement pertinente et tout se tient.
Espérons donc un film totalement epic qui restera dans l'histoire de la japanim' comme l'a fait la première saison de la déesse