Je viens de finir la première saison et je livre mon avis
Entre les avis enthousiastes de ce topic et d´autres plus nuancés, je ne savais pas trop à quoi m´attendre. Le début ne fut d´ailleurs pas convaincant. Karasuma et Tenma incarnent le vide total et les premiers épisodes tournent en rond. Autre point négatif, l´impression de collage des gags les uns après les autres, ce qui rend les dialogues presque artificiels.
Cependant, l´intrigue se déplace ensuite et la qualité évolue pour parvenir à nous offrir un anime très sympathique, avec d´excellents personnages secondaires (j´aime beaucoup les amies de Tenma, Yakumo ou l´infirmière, et il y a aussi Hanai, Imadori etc). J´ai passé de bons, voire de très bons moments. Petit haussement de sourcil pour la fin qui veut particulièrement rien dire (un pari du réalisateur dans un bistrot?).
Bref un corps d´anime très sympathique qui n´atteint peut-être pas tout à fait un FMP, mais qui reste incontestablement très agréable.
D´après ce que j´ai compris, la seconde saison est un cran en dessous, je vais donc passer à une autre série (j´ai vu que ça parlait beaucoup de Death Note par ici
)