Exactement la même réaction que Sardine. C´est là-bas d´ailleurs que je compte puiser Bleach les HS vu qu´on dirait que Lunar a abandonné le projet (licensié aux US, et Lunar est intègre, quand même...)
Je leur en veux pour une chose, seulement : avoir abandonné Tsubasa Chronicle Second Season, ce qui m´a fait perdre tout intérêt en la série...
Sinon, la question des premiers épisodes : oui, pour les séries rallongés, il y a des épisodes de présentation des personnages, des lieux, des circonstances et encore mieux : des relations entre les personnages (hé ! j´ai déjà dit que Bleach était surtout excellent pour le chara-development SELON MOI, m´en veuillez pas ! ^^ )
Ça s´étale sur 20 épisodes magnifiques, je dirais un de mes arcs préférés, d´ailleurs : le bon scénario qui déchire commence après ça, mais n´empêche que c´est pas une excuse pour zapper les épisodes de présentation.
Sinon, le manga, ça avance ?. .. (Impossible à me le procurer ici, et perso, je préfère encore l´animé, vu qu´avec la voix, on peut véhiculer des émotions beaucoup plus facilement, et, soyons clairs, de l´action sur papier, ça craint un peu...)