Kubo se garde des cartouche pour l’arc des enfers. On verra le Bankai plus tard
Kubo c'est hype piece aussi en fait.
"plus tard", bah ouais c'est jamais que la fin de tous les mondes dans son oeuvre, pourquoi Ichigo aurait montré son pouvoir ou Aizen aussi...
Vraiment je peux plus défendre cette oeuvre, c'est fini.
Ben ça a toujours été ça Bleach
Urahara et le père d'Ichigo qui bankai pas contre Aizen
On regarde parce que c'est une oeuvre "cool", pas pour le scénario
Si on enlève le coté "cool" à Bleach, ben il reste plus rien
Déjà l'arc Aizen, c'était complètement bullshit, Aizen était imbattable et avec un pouvoir invincible. Et la fin il perd car "flemme d'utiliser le pouvoir de son épée" + "nan en fait, au fond de lui il se sentait seul et il voulait perdre"
-> hein ? 
'''Mais.'', l'arc Aizen est stylé, donc on arrive a passer outre les défauts, qui pèsent peu dans la balance comparé à ce qui bien
L'oeuvre est bullshit et n'a aucun sens depuis le début, si y a bien une oeuvre où faut pas chercher de cohérence, c'est Bleach
Déjà rien que le worldbuilding de base, "tu meurs, tu vas a la SS, puis une fois mort, tu peux remourir, et ensuite reremourir, voir même rereremourir si t'as pas de chance"
-> ??? 
L'arc SS pareil, Ichigo niveau 20 qui va se taper contre les boss finaux niveau 100 dès le début et avec 0 plan d'Urahara et le fait qu'il s'en sorte a la SS contre le gotei 13, est bullshit
Et c'est tout le problème du dernier arc de ne pas être cool :
Pour défendre les 2 fois où Ichigo affronte un capitaine dans l'arc SS, il se fait sauver le cul par sa nature et non par son talent à l'épée
Contre Zaraki, c'est ses pouvoirs Quincy qui le sauve par un Blut et même comme ca il est en vie que parce que Zaraki veut pas le tuer
Après c'est entrainement au Bankai donc il devient niveau capitaine
Et contre Byakuya, c'est White, sans ca Ichigo perdait
La progression est pas trop mal dans cet arc
Le 13 septembre 2026 à 20:17:05 :
Ayaa je me suis dit ils ont servis à quoi les dragons de Aizen?
On l'a dit, dondochakka aura eu beaucoup plus d'utilisé que cette fraude 
Le 13 septembre 2026 à 21:57:44 :
Ben ça a toujours été ça BleachUrahara et le père d'Ichigo qui bankai pas contre Aizen
Urahara connait le Hogyoku parfaitement, il sait que pop son ult n'allait servir à rien contre Aizen + Il était en train de stall vu qu'on sait qu'à ce moment il avait déjà utilisé son Kido pour sceller Aizen et attendait Ichigo parce qu'il savait qu'il était leur seul espoir. Isshin, j'imagine qu'Urahara lui a donné son plan, c'est cohérent.
On regarde parce que c'est une oeuvre "cool", pas pour le scénario
Si on enlève le coté "cool" à Bleach, ben il reste plus rien
Ouais bon abuse aussi. Dire qu'il ne reste plus rien c'est juste factuellement faux hein. Ouais, y'a des oeuvres mieux écrites mais dire que Bleach n'a rien à part le côté "cool" ça fait just hater de l'oeuvre mdr
Déjà l'arc Aizen, c'était complètement bullshit, Aizen était imbattable et avec un pouvoir invincible. Et la fin il perd car "flemme d'utiliser le pouvoir de son épée" + "nan en fait, au fond de lui il se sentait seul et il voulait perdre"
Bah en vrai, certes scénaristiquement c'est facile Aizen qui n'utilise plus le pouvoir de son épée, mais encore une fois c'est loin d'être incohérent avec un personnage aussi arrogant qu'Aizen. Pour lui, son pouvoir était tellement transcendant, que Kyoka Suigetsu était inutile à ce niveau-là (Et il n'avait pas tort, ça ne servait à rien de l'utiliser tant il était au-dessus). Le truc du fait qu'il se sentait seul je suis d'accord par contre j'ai aussi trouvé ça bullshit.
-> hein ?
'''Mais.'', l'arc Aizen est stylé, donc on arrive a passer outre les défauts, qui pèsent peu dans la balance comparé à ce qui bienL'oeuvre est bullshit et n'a aucun sens depuis le début, si y a bien une oeuvre où faut pas chercher de cohérence, c'est Bleach
Déjà rien que le worldbuilding de base, "tu meurs, tu vas a la SS, puis une fois mort, tu peux remourir, et ensuite reremourir, voir même rereremourir si t'as pas de chance"
De quoi tu parles? Le worldbuilding est plutôt cohérent. Tu as une enveloppe physique. Quand cette enveloppe physique meurt, il ne reste plus que ton âme. Mais ton âme peut également mourir/Se faire dévorer.
-> ???
L'arc SS pareil, Ichigo niveau 20 qui va se taper contre les boss finaux niveau 100 dès le début et avec 0 plan d'Urahara et le fait qu'il s'en sorte a la SS contre le gotei 13, est bullshit
Ouais, Urahara qui l'envoie comme ça sans plan c'est assez bullshit. Il a juste compté sur le potentiel délirant d'Ichigo qui est passé de niveau soldat de la cour basique à genre vice-capitaine en 10j. Mais il aurait clairement dû faire plus de planning mdr
Evidemment c'est pas réaliste, mais faut suspendre son incrédulité pendant un instant et comprendre que ouais, le frérot a eu énormément de chance, mais en même temps toutes les personnes qu'il a affronté étaient activement en train de le chercher et dès qu'il les a battu, Yoruichi qui est capitain level l'a récupéré et soigné. Evidemment que réalistiquement, c'était pas le plus cohérent, mais perso ça m'a pas tant gêné que ça. Surtout qu'émotionnellement l'arc était top
Et c'est tout le problème du dernier arc de ne pas être cool :
- Les quincy sont pas stylés, 0 charisme
Y'en a qui sont pas stylés ni cool mais y'en a qui ont un vrai style et qui sont vraiment sympas. Après overall c'est clairement pas les meilleurs antagonistes de Bleach (sauf Yhwach)
- C'est tellement tirés par les cheveux cet arc, on y croit plus tellement ça n'a pas de sens. La suspension consentie de l'incrédulité ne marche pas. Même si cet arc aurait été stylé, ça aurait pas suffit à couvrir toute la misère et les facilités scénaristiques
Y'a quoi comme BS sur cet arc par exemple? Bon, évidemment il y a des trucs très très bof, mais honnêtement là comme ça je n'ai pas d'exemples qui me viennent en tête mais je peux me tromper.
- Que tu bullshit 1 arc, ok. 2 arc, ok. Mais tout du long de l'oeuvre et en faisant toujours pire, c'est tiré sur la corde, et elle finit par casser. + Ichigo qui reset à chaque arc
Le 13 septembre 2026 à 22:31:54 :
Le 13 septembre 2026 à 20:17:05 :
Ayaa je me suis dit ils ont servis à quoi les dragons de Aizen?
On l'a dit, dondochakka aura eu beaucoup plus d'utilisé que cette fraude
![]()
Bah je t'avoue, Orihime épisode 1 du combat contre Yhwach qui fait plus que lui ptdr
Aizen qui apparait pour 3 minutes j’ai le seum, ca a l’air de prendre une direction avec des ajouts ils ont interer a corriger le tir
Le 13 septembre 2026 à 23:20:56 :
Aizen qui apparait pour 3 minutes j’ai le seum, ca a l’air de prendre une direction avec des ajouts ils ont interer a corriger le tir
Aizen est down bien trop rapidement. A Soul Society ça va clairement être Ichigo + Ishida + Aizen vs Yhwach. Ca me parait bien bizarre
Quel épisode de merde comment on a pu passer de l’épisode avec orihime à ça ?
Le pacing est nul les moments importants sont rush et inversemen, en plus prochain ep on va se taper des combats filler contre les clone de ywach ça fait envie !
Sérieux y avait de quoi faire des choses sympa avec Aizen et me parlez pas de Almighty car ça a pas empêché d’avoir le bankai d’ichigo et des épisodes grave cool
Je comprends pas cette volonté de garder 100% du contenu du manga quand il sait ouvertement que c’est de la merde parfois, d’autant plus qu’on sent que ça bride les ajouts plus qu’autre chose
Le 13 septembre 2026 à 23:41:10 :
Je comprends pas cette volonté de garder 100% du contenu du manga quand il sait ouvertement que c’est de la merde parfois, d’autant plus qu’on sent que ça bride les ajouts plus qu’autre chose
Mon gars, dis-toi que là on aura un épisode et demi d'ajouts exclusifs. Si on avait suivi le manga réellement, Yhwach aurait pris la flèche d'argent et serait vaincu. Les combats "fillers" ça rajoute clairement à la menace qu'est Yhwach, et on sent enfin qu'il est REELEMENT une menace pour toute la cosmologie de Bleach
Le 13 septembre 2026 à 23:39:35 :
Quel épisode de merde comment on a pu passer de l’épisode avec orihime à ça ?Le pacing est nul les moments importants sont rush et inversemen, en plus prochain ep on va se taper des combats filler contre les clone de ywach ça fait envie !
Sérieux y avait de quoi faire des choses sympa avec Aizen et me parlez pas de Almighty car ça a pas empêché d’avoir le bankai d’ichigo et des épisodes grave cool
100% qu'Aizen aura un rôle à jouer. Tu penses vraiment qu'avec un épisode et demi restants et autant d'ajouts pour 2 personnages moins populaires (Orihime et Ishida ont vraiment été gâté ce cour 4, les 2 MVP sans contestation possible), ils ne vont rien faire pour Aizen et vont le laisser down comme ça tout le fight? Bien sûr que non, ce serait impossible
Le 14 septembre 2026 à 00:11:13 :
Le 13 septembre 2026 à 22:28:32 :
Pour défendre les 2 fois où Ichigo affronte un capitaine dans l'arc SS, il se fait sauver le cul par sa nature et non par son talent à l'épée
Contre Zaraki, c'est ses pouvoirs Quincy qui le sauve par un Blut et même comme ca il est en vie que parce que Zaraki veut pas le tuer
Et contre Byakuya, c'est White, sans ca Ichigo perdaitLa progression est pas trop mal dans cet arc
Nan mais en gros ce que je veux dire, c'est que y a littéralement des terroristes qui ont pénétré un domaine interdit
Et personne vient les attraperIchigo il a croisé 3 gars sur la route dans le seireitei
Ikaku, Renji et Zaraki, et c'était à chaque fois 1 à la fois
Après, il y a eu plein de shinigami "random" aussi, ça a juste été off screen parce que pas fun de montrer Ichigo ou Chad tabasser 100 random
C'est censé être en état d'alerte rouge maximum, des inconnus ont pénétré le seireitei. Un endroit sacré avec tous les nobles, gouvernement et tout, en passant une barrière quasi impénétrable, c'est des gens avec un plan préparé. Et limite presque personne s'est pointé pour les arrêter vu le danger
Faut se rappeler que les capitaines c'est genre des demi-dieux là-bas. De base, ils n'ont même pas le droit à leurs Zanpakuto. Et quand ils vont se lancer à leurs poursuites, bah il y a tout le truc avec Aizen qui bloque certains capitaines et vice-capitaines
C'est comme si tu pénétrais la maison blanche, et t'envoies le jardinier pour attraper l'intrus pendant que les militaires et agents spéciaux font un barbecue
Bah, j'aurais plus dit des terroristes qui pénètrent New York. C'est pas un petit patelin le Seireitei, c'est immense
Dans un monde normal, y a 2-3 capitaines ou minimum vice capitaines + sbires, qui devraient lui tomber dessus
Faut le trouver déjà mdr
Le 13 septembre 2026 à 22:28:32 :
Et contre Byakuya, c'est White, sans ca Ichigo perdaitLa progression est pas trop mal dans cet arc
Ichigo a perdu quand même, Byakuya se barre oklm pendant qu'Ichigo a besoin de son épée pour tenir debout
Il a carrément pas le niveau capitaine
L'arc est incohérent c'est tout, ils auraient tous du crever J1 dans la Soul Society dès l'arrivée 
Le 14 septembre 2026 à 00:08:23 :
Je comprends pas cette volonté de garder 100% du contenu du manga quand il sait ouvertement que c’est de la merde parfois, d’autant plus qu’on sent que ça bride les ajouts plus qu’autre choseMon gars, dis-toi que là on aura un épisode et demi d'ajouts exclusifs. Si on avait suivi le manga réellement, Yhwach aurait pris la flèche d'argent et serait vaincu. Les combats "fillers" ça rajoute clairement à la menace qu'est Yhwach, et on sent enfin qu'il est REELEMENT une menace pour toute la cosmologie de Bleach
J’aimerais etre aussi optimiste mais vu la scène finale de l’épisode on va jistz avoir un ep entier des capitaines contre les ombres d’yhwach se termimant sur sa défaite + un ep entier d’épilogue
Le 14 septembre 2026 à 08:13:16 :
Je comprends pas cette volonté de garder 100% du contenu du manga quand il sait ouvertement que c’est de la merde parfois, d’autant plus qu’on sent que ça bride les ajouts plus qu’autre choseMon gars, dis-toi que là on aura un épisode et demi d'ajouts exclusifs. Si on avait suivi le manga réellement, Yhwach aurait pris la flèche d'argent et serait vaincu. Les combats "fillers" ça rajoute clairement à la menace qu'est Yhwach, et on sent enfin qu'il est REELEMENT une menace pour toute la cosmologie de Bleach
J’aimerais etre aussi optimiste mais vu la scène finale de l’épisode on va jistz avoir un ep entier des capitaines contre les ombres d’yhwach se termimant sur sa défaite + un ep entier d’épilogue
Le dernier épisode fait une demi-heure. Je ne pense pas qu'ils vont tuer Yhwach en un épisode, pour le coup ce serait vachement décevant . Après, là de suite on sait que la fin a été expliquée au moins grâce à l'épisode précédent, c'est déjà ça. Honnêtement, juste avec l'épisode 7 et les fights qui vont être ajoutés, je suis certain que la fin sera meilleure. Maintenant, plus qu'à espérer que le mois de pause va permettre une meilleure animation parce qu'on parle de la fin d'un monument en animé
Généralement quand t'as un épisode plus long que la moyenne c'est qu'il a bénéficé d'un staff plus compétent, d'un budget plus important (logique) et d'un soin particulier. On verra bien pour ce dernier gros épisode centré autour de la chute de YUHABAHA, j'y crois à l'épisode high qualii en terme d'animation mais on peut oublier l'arc aizen ; il est finito
Le 14 septembre 2026 à 13:01:02 :
Le 14 septembre 2026 à 08:13:16 :
Le dernier épisode fait une demi-heure. Je ne pense pas qu'ils vont tuer Yhwach en un épisode, pour le coup ce serait vachement décevant .

Sinon on en parle de Ishin et Ryuken ils popent "comme ça" sans aucune explication/introduction ?
C'est encore pire que dans le manga à ce niveau ![]()
Putain Isshin Ryuken ils sont apparues dans la S3 ils ont mis x temps pour trouver Uryu , ils ont un sens de l'orientation pire que Zaraki ![]()
J'espére que dans prochain ep ils auront un fight genre chez pas sauver leurs 2 gosses ![]()
Bordek Yhwach à buter leurs femmes et eux sont là en spectateurs ![]()
Fin je suis directeur ou Kubo pour le prochain ep Je fais en sorte que Yhwach utilise de la nécromancie ou crée une copie de Masaki et la mére Uryu boum diléme ils sont en PLS grosse hésitation ou voir même fair e un fight entre parents. Y'a trop truc à faire vue que Yhwach est un Dieu.