Le 29 août 2026 à 21:54:22 :
Il a fait quoi de Rukia Yhwach? Connaissant le perso il a dû lui arracher la tête avec toute la colonne ou un truc mdr
mais non Yhwach à juste fait ça https://youtu.be/CU8AS_3WKV4?t=20 ![]()
Si non ce post X résume absolument tout de ce qu'on à dit de Jugram vs Uryu
https://x.com/atomlowol/status/2093742217542480157
Le 29 août 2026 à 18:35:11 :
Et Juah il a tué Rukia ou quoi ? Il étrangle et presse son crâne jusqu'au sang mais ensuite ? Franchement c'est confus.
Confus? C'est clair qu'il a soi broyé son crâne, soi décapité à main nue imo
Le 29 août 2026 à 22:34:08 :
Le 29 août 2026 à 21:54:22 :
Il a fait quoi de Rukia Yhwach? Connaissant le perso il a dû lui arracher la tête avec toute la colonne ou un truc mdrmais non Yhwach à juste fait ça https://youtu.be/CU8AS_3WKV4?t=20
Si non ce post X résume absolument tout de ce qu'on à dit de Jugram vs Uryu
https://x.com/atomlowol/status/2093742217542480157
C'est vrai que le combat de base dans le manga était d'un nul. Heureusement que l'animé a ajouté la première phase qui était vraiment bien pour le coup, au moins TOUT le combat n'était pas nul
Un peu chelou cet épisode, il s'est pas passé grand-chose j'ai l'impression dans celui-là comparé à celui de la semaine dernière ![]()
Le "combat" Uryuu vs Jugram est clairement le point noir de cet épisode, il est aussi inintéressant qu'il ne l'était dans le manga ![]()
Je sais pas pourquoi Uryuu galère d'ailleurs puisque techniquement il peut neutraliser en boucle la Balance avec son Antithesis ![]()
La fin pétée avec l'Auschwalen c'est non... C'est éclaté comme dénouement, pourquoi ils l'ont gardé? ![]()
La partie avec Yhwach par contre quelle jouissance ![]()
Les potes NPC qui se font démembrer comme du n'importe quoi ![]()
Ichigo qui se fait briser dans tous les sens du terme ![]()
La mise en scène du désespoir était top ![]()
Bon j'espère quand même qu'on verra ce fameux bankai qu'on attend depuis 10 ans ![]()
Le 29 août 2026 à 22:28:02 :
Le 29 août 2026 à 21:53:11 :
Le 29 août 2026 à 21:45:00 :
Le 29 août 2026 à 21:43:30 :
Le 29 août 2026 à 19:37:50 :
Épisode ok tier qui revient sur les rails du manga.Les points notables :
La fin du combat Uryu/Jugo qui retombe dans la mauvaise exécution du manga
L’aushvalen pas claire, pourquoi Yh l’utilise et est-ce que Gerald fut touché aussi
ils auraient pu rendre actif un peu plus le crew d’ichigo nous faire un Sakuga d’équipe juste pour les rétamer mais ça fait plaisir de les voir face au boss final
Même si c’est pas clairement indiqué on comprend que Ichigo a plusieurs bankai et qu’il s’apprêtait à sortir son plus puissant
Justement, le fait que le crew d'Ichigo ne soit pas actif rend ça encore plus terrifiant. Yhwach est TERRIFIANT, il met un désespoir monstre. Par contre bordel ce qu'il a fait à Renji. Il a une vendetta contre lui?
Renji a dit le mot interdit malheureusement
Putain de merde j'ai vu ça, sa mère. Je m'attendais à une scène un peu badass et là... poof
N'empêche, pour les anime only tout le discours d'Ichigo ils ont dû se dire "Oh trop classe il va refaire une dinguerie!"
J'espère qu'on va quand même voir les capacités de son autre bankai quand même, ce serait sympa
Oui parce que depuis le temps qu'on attend de voir le vrai bankai en action....
Parce que celui de la semaine dernière c'etait plutôt sa resureccion non? Les cornes, les chaines, tout était sa forme full hollow moins le masque.
Ouais, c'était un mix Bankai - Resurrectcon je pense. Mais du coup, je pense pas que Kubo nous laissera sans les capacités de Tensa Zangetsu expliquées, ce serait honteux
Le 29 août 2026 à 21:13:58 :
Le 29 août 2026 à 20:22:23 :
Par contre Sado ne sera jamais respecté j'ai l'impression. Sur le coup, je m'attendais même à une réaction lorsqu'il s'est pointé avec Renji et l'autre là, après qu'on leur annonce le sacrifice d'Orihime, mais rien du tout... C'est vraiment un NPC.![]()
Sois satisfait qu'il n'ait pas fini comme Renji au rayon boucherie d'intermarché
La vérité, Yhwach a rien fait a Sado parce qu'il était terrorisé de se faire pouvoir de l'amitié par un autre pote d'Ichigo
Donc dans le doute, il l'a laissé
Le 29 août 2026 à 22:59:56 :
Un peu chelou cet épisode, il s'est pas passé grand-chose j'ai l'impression dans celui-là comparé à celui de la semaine dernièreLe "combat" Uryuu vs Jugram est clairement le point noir de cet épisode, il est aussi inintéressant qu'il ne l'était dans le manga
Je sais pas pourquoi Uryuu galère d'ailleurs puisque techniquement il peut neutraliser en boucle la Balance avec son Antithesis
La fin pétée avec l'Auschwalen c'est non... C'est éclaté comme dénouement, pourquoi ils l'ont gardé?La partie avec Yhwach par contre quelle jouissance
Les potes NPC qui se font démembrer comme du n'importe quoi
Ichigo qui se fait briser dans tous les sens du terme
La mise en scène du désespoir était topBon j'espère quand même qu'on verra ce fameux bankai qu'on attend depuis 10 ans
![]()
En même temps celui de la semaine dernière est sans aucun doute le meilleur épisode de tout Bleach, le meilleur de l'année (imo) et en tous cas un des meilleurs épisodes d'animés de tous les temps (Et il fait 5min de plus aussi). C'est logique que tous les épisodes n'aient pas cette qualité
Je suis d'accord pour Uryu vs Jugram, tout aussi insipide que dans le manga.
Et oui, la partie avec Yhwach c'est la meilleure partie de l'épisode. L'animé a réussi à encore mieux transmettre le désespoir que le manga (En même temps le démembrement de Renji + l'écrabouillement de la tête de Rukia + le double kill Ganju/Sado et après être revenu complètement indemne d'un truc qui aurait dû le tuer)
Le 29 août 2026 à 23:03:29 :
Le 29 août 2026 à 21:13:58 :
Le 29 août 2026 à 20:22:23 :
Par contre Sado ne sera jamais respecté j'ai l'impression. Sur le coup, je m'attendais même à une réaction lorsqu'il s'est pointé avec Renji et l'autre là, après qu'on leur annonce le sacrifice d'Orihime, mais rien du tout... C'est vraiment un NPC.![]()
Sois satisfait qu'il n'ait pas fini comme Renji au rayon boucherie d'intermarché
La vérité, Yhwach a rien fait a Sado parce qu'il était terrorisé de se faire pouvoir de l'amitié par un autre pote d'Ichigo
Donc dans le doute, il l'a laissé
Moi en vrai j'pense Yhwach il est juste raciste. Sado et Ganju il les a buté en 2-2 parce qu'osef ils sont faibles mais pas des shinigamis.
Rukia et Renji c'est parce que ce sont des shinigamis, et en vrai il est toujours trauma de Yama + Ichibei d'il y a 1000 ans mdr
Attendez, la Kubo vient d'insulter la fanbase encore plus fort qu'avec le manga ?
Il sort un faux Bankai pour faire monter la hype et faire jubiler tout le monde, tout ça pour retcon l'ensemble et ne jamais nous donner le véritable pouvoir du roux exactement le même problème que dans le scan original.
Résultat : le "meilleur épisode de la série" se résume à Ichigo qui déploie une fausse forme, ou en tout cas une nerf, contre un Yhwach nerfé lui aussi sans son "A", avant de regarder sa femme mourir en restant totalement impassible après sa mort.
On doit comprendre quoi, qu'Ichigo en à R d'Orihime en fait ?
Moi qui m'était hype en me disant qu'il avait un genre d'Izanagi mais non, c'était bien juste un épisode pop corn où Ichigo est un Super Guerrier qui fait des Kakebushin no jutsu ?
Franchement, entre le retcon et la caractérisation aux fraises, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. 
EDIT : Road to - nan mais le bankai d'Ichigo suffit de suivre l'arc des Enfers 
Le 30 août 2026 à 00:04:51 :
Attendez, la Kubo vient d'insulter la fanbase encore plus fort qu'avec le manga ?Il sort un faux Bankai pour faire monter la hype et faire jubiler tout le monde, tout ça pour retcon l'ensemble et ne jamais nous donner le véritable pouvoir du roux exactement le même problème que dans le scan original.
Résultat : le "meilleur épisode de la série" se résume à Ichigo qui déploie une fausse forme, ou en tout cas une nerf, contre un Yhwach nerfé lui aussi sans son "A", avant de regarder sa femme mourir en restant totalement impassible après sa mort.
Moi qui m'était hype en me disant qu'il avait un genre d'Izanagi mais non, c'était bien juste un épisode pop corn où Ichigo est un Super Guerrier qui fait des Kakebushin no jutsu ?Franchement, entre le retcon et la caractérisation aux fraises, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
![]()
Je pense qu'on a pas vu le même épisode mdr
C'est pas tellement qu'il est impassible mais qu'il est réaliste et qu'il doit pas perdre de temps. Basiquement, il sait qu'Yhwach mort = monde qui s'effondre s'il ne devient pas Roi des Esprits. Le frérot était prêt à mourir à la seconde où sa gow était dead mdr
Après oui, en soit c'était surtout un épisode "pop corn" pour nous montrer plein de choses: La puissance que peut atteindre Ichigo, des interactions et fights qu'on voulait pas, et globalement la fin du développement du personnage d'Orihime.
On savait que ça allait revenir à 0, et que globalement ce qu'il s'était passé n'avait servi à rien. Je dirais même que c'était fait exprès d'avoir un épisode aussi exceptionnel et magnifique pour que derrière Yhwach remet le désespoir en place chez tout le monde
De toute évidence "ptdr"
Le frérot était prêt à mourir à la seconde où sa gow était dead mdr
Comme si Ichigo n'allait pas le faire quoi qu'il arrive même si elle était toujours en vie "ptdr"
Après oui, en soit c'était surtout un épisode "pop corn" pour nous montrer plein de choses: La puissance que peut atteindre Ichigo
Justement toujours pas, on te montre qu'il a pas été à fond dès le départ qu'il a préféré se nerf alors qu'il avait l'occasion de sauver tout le monde. Ichigo qui veut tellement protéger ses amis qu'il n'y va pas à fond.
On savait que ça allait revenir à 0, et que globalement ce qu'il s'était passé n'avait servi à rien.
Et il pouvait très bien le faire sans imaginer une forme que personne n'a demandé. Les gens ont réclamés le vrai Bankai d'Ichigo et une fois plus on l'a pas eu.
J'attendrais la fin pour juger l'ensemble, on peut encore avoir des surprises.
Mais en l'état, l'épisode 45 est un énorme doigt d'honneur en mode : tenez les fanboys, foutez moi la paix maintenant

Il est con Ywach, il dit que le futur est pas linéaire sauf que si il pète le bankai dans un futur alternatif et que ça apparait dans celui-ci, bah si le futur est une ligne du coup et non plus plusieurs timelines parallèle sinon la destruction du bankai dans une timeline n'aurait aucun effet sur celle où est Ichigo actuellement 
Le 29 août 2026 à 19:39:56 :
Le 29 août 2026 à 17:50:24 :
J'ai eu l'impression de regarder un épisode de 15min tellement que c'est passé vite, et malheureusement, ils n'ont rien changé à l'affrontement final entre Uryu et Jugram, donc c'est vraiment pas terrible...![]()
Yhwach utilise, apparemment, l'Auswhalen mais on ne le voit même pas le cast ni dire la phrase "je n'ai plus besoin de toi ou de mes enfants les Sternritters" à Ichigo donc euh... Mouais
![]()
C’est un peu mal montré mais l’auchwalen est bien mieux que le manga là pour la simple et bonne raison qui a un but cette fois c’est pas par hasard.
En gros juste au moment où Ichigo fait son bankai Yhwach dit « c’est pour ce moment que tu es là mon fils » puis auchwalen sur Jugram et retour à Yhwach et tu vois de l’énergie bleue rentrer dans Yhwach
Il a eu besoin de ça pour briser le bankai et le fait qu’on voit pas Gérard c’est un indice je pense (ou alors on va le voir crever prochain épisode mdr)
Non dans le manga 680+ il a fait son Auschwalen plus tard, je t'invite à relire
Le true bankai d’Ichigo a même pas tenu 1 seconde. ![]()
Le 30 août 2026 à 00:12:50 :
Le 30 août 2026 à 00:04:51 :
Attendez, la Kubo vient d'insulter la fanbase encore plus fort qu'avec le manga ?Il sort un faux Bankai pour faire monter la hype et faire jubiler tout le monde, tout ça pour retcon l'ensemble et ne jamais nous donner le véritable pouvoir du roux exactement le même problème que dans le scan original.
Moi qui m'était hype en me disant qu'il avait un genre d'Izanagi mais non, c'était bien juste un épisode pop corn où Ichigo est un Super Guerrier qui fait des Kakebushin no jutsu ?Franchement, entre le retcon et la caractérisation aux fraises, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
![]()
C'est pas tellement qu'il est impassible mais qu'il est réaliste et qu'il doit pas perdre de temps. Basiquement, il sait qu'Yhwach mort = monde qui s'effondre s'il ne devient pas Roi des Esprits. Le frérot était prêt à mourir à la seconde où sa gow était dead mdr
J'ai lu le manga

Pourquoi vous parlez de true bankai encore ?
La mise en scène est exactement la même, l'eclipse qui a lieu, les chaînes enflammés qui commence à apparaître etc...
Le 30 août 2026 à 04:23:48 :
Pourquoi vous parlez de true bankai encore ?La mise en scène est exactement la même, l'eclipse qui a lieu, les chaînes enflammés qui commence à apparaître etc...
il dit Tensa Zangetsu celui d'avant non forme épée change
Si non Ichigo début épisode à rien foutre de Orihime pas une larme
Orihime aurais chialer H24 mais lui balék ![]()
Y'a que Tatsuki qui avait quelque choses à foutre même Ganju était osef totale en mode cool " LE MONDE EST SAUVE ? " ![]()
Le 30 août 2026 à 04:23:48 :
Pourquoi vous parlez de true bankai encore ?La mise en scène est exactement la même, l'eclipse qui a lieu, les chaînes enflammés qui commence à apparaître etc...
Parce que c'est l'excuse de l'auteur pour leur donner un power-up à Ichigo, Renji et Byakuya dans cet arc.
Vos bankaïs sont faux 
Toi, Ichigo, comme tu n'as jamais utilisé tes pouvoirs de quincy, tu n'as donc toujours eu qu'une seule lame à ton zanpakto 
Attends : on parle bien de pouvoir de shinigami ? Les zanpaktos sont les pouvoirs des shinigamis. C'est quoi le rapport entre...? 
_Coupe la parole_ TOI, RENJI, ton zanpakto t'as menti ! 
Mais pourquoi ? 
_L'ignore_ Quant à toi, Byakuya, ton zanpakto t'a... il... il... son... Ouais ! Exactement ! C'est bien-sûr ! Il ne t'a jamais révélé sa forme la plus puissante ! 
Maintenant, vous devez payer mon séminaire afin que je vous donne l'amélioration 
Le 30 août 2026 à 00:24:26 :
De toute évidence "ptdr"
Le frérot était prêt à mourir à la seconde où sa gow était dead mdr
Comme si Ichigo n'allait pas le faire quoi qu'il arrive même si elle était toujours en vie "ptdr"
Après oui, en soit c'était surtout un épisode "pop corn" pour nous montrer plein de choses: La puissance que peut atteindre Ichigo
Justement toujours pas, on te montre qu'il a pas été à fond dès le départ qu'il a préféré se nerf alors qu'il avait l'occasion de sauver tout le monde. Ichigo qui veut tellement protéger ses amis qu'il n'y va pas à fond.
On savait que ça allait revenir à 0, et que globalement ce qu'il s'était passé n'avait servi à rien.
Et il pouvait très bien le faire sans imaginer une forme que personne n'a demandé. Les gens ont réclamés le vrai Bankai d'Ichigo et une fois plus on l'a pas eu.
J'attendrais la fin pour juger l'ensemble, on peut encore avoir des surprises.
Mais en l'état, l'épisode 45 est un énorme doigt d'honneur en mode : tenez les fanboys, foutez moi la paix maintenant
![]()
Nah, rien ne dit qu'il ne montrera pas le vrai Bankai d'Ichigo. Il reste 4 épisodes pour 5 chapitres je précise. On va forcément manger du poulet d'une manière ou d'une autre.
Puis encore une fois, l'épisode a servi à quelque chose. Evidemment, contre Yhwach ça n'a servi à rien, mais en plus de possiblement faire un premier foreshadowing pour l'Arc Enfer, cet épisode a enfin atteint le point culminant du développement du personnage le plus sous-côté de Bleach.
Maintenant je suis d'accord que ça aurait pu au moins avoir un impact plus grand que d'introduire le All Mighty mais franchement, au final, c'était cohérent. Passer d'un épisode où on a un espoir qu'Yhwach soit battu à un "Fuck you" d'Yhwach avec The All Mighty, ça augmente le sentiment de désespoir imo, ce qui est l'effet recherché je pense.