CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Bleach

700pommes
700pommes
Niveau 73
25 août 2026 à 00:47:56

Le 25 août 2026 à 00:34:26 :

Le 24 août 2026 à 21:38:33 :
D'ailleurs, le meilleur épisode de Bleach qui a drop ce samedi 22 août 2026
C'est pile 10ans après la fin du manga le 22 août 2016

Quelle masterclass de Kuboat, il avait tout prévu

oui tout prévu. Oda devrait en prendre des notes :) https://image.noelshack.com/fichiers/2026/35/2/1787610837-hqa-znhaeaa-nup.jpg

Et elle est toujours amoureuse de lui, au point d'aller en mourir pour lui

Kuboat
Froda

https://x.com/gzam_77/statatus/2070342536275570734?s=46

Le 25 août 2026 à 00:23:35 :

Le 25 août 2026 à 00:14:58 :

Le 25 août 2026 à 00:07:41 :

Le 24 août 2026 à 22:03:09 :
Comment Juah a réussi tanker/esquiver le bankai de Rukia (on l'a vu gelé par le zéro absolu) suivi du Getsuga Tensho ? :hap:

Le prochain épisode me fait un peu peur.
Si on a juste un retour au canon du manga et qu'il brise le bankai en mode "il est trop dangereux" alors qu'il l'a fumé sans meme avoir The Almighty, ce serait un peu perdre tout la hype de l'épisode. :hap:

Bah tu peux pas retcon le manga, surtout si jamais y a l'arc enfer par la suite

Ça serait trop bizarre pour le lecteur "alors faut lire le manga du chap 1 à X, puis tu changes de format et tu vas voir l'anime TYBW part 4, de l'épisode X à X pour avoir la vraie histoire. Ensuite, tu reprends le manga à partir du chapitre X, en skipant tous les chapitres de X à X, car en fait au final même si c'est le manga, ben c'est pas canon et c'est incohérents avec les événements de l'arc suivant"

Il peut recton, faut juste un même point de convergence pour la fin de l'arc que ce soit en animé ou manga. C'est à dire la mort de Juah, Aizen retour en prison, les protagonistes vivants et puis c'est tout. Entre les deux moments (la fin du manga et le bankai de ichigo) osef y a carte blanche. L'arc sur l'Enfer se passe des décennies plus tard donc y a pas l'urgence de justifier quoique ce soit vis à vis de la fin du manga, on sait pas de quoi il s'agira.

J'aurais tout recton à sa place sur les 5 derniers épisodes.

Oui

Même retcon tout l'arc et le refaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

SchneKonis
SchneKonis
Niveau 47
25 août 2026 à 01:48:23

Comment Juah a réussi tanker/esquiver le bankai de Rukia (on l'a vu gelé par le zéro absolu) suivi du Getsuga Tensho ? :hap:

Si on a juste un retour au canon du manga et qu'il brise le bankai en mode "il est trop dangereux" alors qu'il l'a fumé sans meme avoir The Almighty, ce serait un peu perdre tout la hype de l'épisode. :hap:

Il a jamais dis que le bankai était trop dangereux, juste qu’il était digne d’être brisé
Mais oui même ça ça marche pas vu à quel point il a survolé le combat mdr.
Mais je pense pas que ça soit si simple, c’est toujours pas l’épée qu’on connaît celle là, il va peut être peter un cable après la perte de Orihime et avoir le bankai qu’on connaît je sais pas

Flemmedefou13
Flemmedefou13
Niveau 28
25 août 2026 à 02:28:33

Le 24 août 2026 à 21:58:00 :

Le 24 août 2026 à 11:50:40 :

Le 24 août 2026 à 05:06:08 :
Y avait donc un futur alternatif où Inoue est utile et où Juah les massacrait, pouah ichigo décapité ou avec le buste pulvérisé" c'est fort. Ulquiorra lui avait pas mis tant de misère et dans Bleach c'est lui qui l'avait le plus lessivé je trouve.

D'ailleurs je trouve que Inoue tank de ouf, les fullbringers peuvent pas renforcer leur résistance physique normalement. Et Icigo c'est dommage qu'il se régnèère pas de lui même comme un hollow.

Il le fait à un moment, après qu’ils attaquent en tandem à un moment Yhwach mets un trou dans Ichigo et Rukia puis Orihime lève les mains pour se préparer et d’un coup Ichigo tiens sa main pour la calmer et ya plus le trou, c’est clairement pas Orihime qui la soigné donc c’est lui

Fact, j'ai revu l'épisode ouai.

Sinon le bankai de ichigo lui boost toutes ses stats évidemment mais sa spéciale c'est un multiclonnage de reiatsu on est d'accord ? :hap:

J'me demande si il vaut ichigo Mugestu/Bankai fusionné. J'aimerais un classement de Kubo un jour, parce-que Ichigo avec Zengetsu fusionné donnait une sensation de puissance tellement lointaine... Au final tous ses pouvoirs avaient fusionné c'est juste qu'il le savait pas.

Mugetsu est outscale depuis qu'Ichigo reforge son zanpakuto

Même en Shikai il est supérieur

Aizen est concrètement toujours le numéro 2 du verse après Ywach

Ichigo actuel serait incapable de le vaincre tout comme il n'a pas réussi à le vaincre non plus avant

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
25 août 2026 à 08:29:07

Ça serait trop bizarre pour le lecteur "alors faut lire le manga du chap 1 à X, puis tu changes de format et tu vas voir l'anime TYBW part 4, de l'épisode X à X pour avoir la vraie histoire. Ensuite, tu reprends le manga à partir du chapitre X, en skipant tous les chapitres de X à X, car en fait au final même si c'est le manga, ben c'est pas canon et c'est incohérents avec les événements de l'arc suivant"

Pas besoin de retcon le manga.
On doit voir ou comprendre en quoi il a trouvé le bankai trop dangereux. Sinon dans l'état il l'a poutré ^^

Flemmedefou13
Flemmedefou13
Niveau 28
25 août 2026 à 09:04:25

Le 25 août 2026 à 08:29:07 :

On doit voir ou comprendre en quoi il a trouvé le bankai trop dangereux. Sinon dans l'état il l'a poutré ^^

Non il l'a poutré après l'avoir compris
Au début il se fait dominer sur les delayed slash
Il dit bien qu'il le sous estime pas et que pour le fumer il doit comprendre son pouvoir

Le futur qu'Ywach vient de voir et qui lui plaît pas c'est qu'il a été vaincu par Orihime qui a évolué son Reject grâce à Rukia et Ichigo et leur bankai et les évènements qui ont suivi

En détruisant le bankai d'Ichigo il choisi un futur où il se fait pas vaincre car Orihime n'ira pas jusqu'à se sacrifier

Je le redis
Les pouvoirs d'Ywach c'est de voir les futurs alternatifs comme Doctor Strange avec la pierre du temps verte dans Avengers Infinity War

Ywach CHOISI parmi les futurs qu'il voit ceux où il gagne et il fait ça constamment jusqu'à ce qu'Aizen alterne sa perception du futur avec Perfect Hypnosis ce qui fait qu'il voit pas venir le fait qu'Aizen n'est pas Ichigo et la flèche d'argent et le coup final qui le coupe en deux

Message édité le 25 août 2026 à 09:05:44 par Flemmedefou13
Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
25 août 2026 à 10:01:43

Le 25 août 2026 à 09:04:25 :

Il dit bien qu'il le sous estime pas et que pour le fumer il doit comprendre son pouvoir

Le futur qu'Ywach vient de voir et qui lui plaît pas c'est qu'il a été vaincu par Orihime qui a évolué son Reject grâce à Rukia et Ichigo et leur bankai et les évènements qui ont suivi

En détruisant le bankai d'Ichigo il choisi un futur où il se fait pas vaincre car Orihime n'ira pas jusqu'à se sacrifier

Je le redis
Les pouvoirs d'Ywach c'est de voir les futurs alternatifs comme Doctor Strange avec la pierre du temps verte dans Avengers Infinity War

Ywach CHOISI parmi les futurs qu'il voit ceux où il gagne et il fait ça constamment jusqu'à ce qu'Aizen alterne sa perception du futur avec Perfect Hypnosis ce qui fait qu'il voit pas venir le fait qu'Aizen n'est pas Ichigo et la flèche d'argent et le coup final qui le coupe en deux

Dans le manga il dit qu'il le détruit dans le futur parce que le bankai est trop dangereux.
Ici on voit bien que c'est pas trop le bankai le soucis mais Orihime. La réplique d'Ywa n'a plus la même signification.

La destruction du bankai n'a plus le même sens entre le manga et l'animé si le prochain épisode c'est juste Ywa qui pète son bankai, sort la même phrase mot pour mot et que les prota n'ont aucun souvenir du retour en arrière.

SokudoDi32
SokudoDi32
Niveau 19
25 août 2026 à 13:49:45

j'aime bien les changements de l'anime car j'ai relu le manga et c'etait bien claque quand meme, j'espere on va avoir une suite differente

SokudoDi32
SokudoDi32
Niveau 19
25 août 2026 à 14:04:52

D'ailleurs le gentsuga tensho en forme de lune est une superbe idee, pareil pour la mise en scene du bankai ou ywatch croit que c'est la lune, ils ont absolument cook, j'adore les ajouts

700pommes
700pommes
Niveau 73
25 août 2026 à 14:45:33

Le 25 août 2026 à 00:34:26 :

Le 24 août 2026 à 21:38:33 :
D'ailleurs, le meilleur épisode de Bleach qui a drop ce samedi 22 août 2026
C'est pile 10ans après la fin du manga le 22 août 2016

Quelle masterclass de Kuboat, il avait tout prévu

oui tout prévu. Oda devrait en prendre des notes :) https://image.noelshack.com/fichiers/2026/35/2/1787610837-hqa-znhaeaa-nup.jpg

L'aimer 5 fois
Parce qu'il est un arrancar, quincy, humain, shinigami, fullbringer, 5 choses

Quelle masterclass de foreshadowing, TITE KUBO https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
25 août 2026 à 17:29:07

Le 25 août 2026 à 02:28:33 :

Y avait donc un futur alternatif où Inoue est utile et où Juah les massacrait, pouah ichigo décapité ou avec le buste pulvérisé" c'est fort. Ulquiorra lui avait pas mis tant de misère et dans Bleach c'est lui qui l'avait le plus lessivé je trouve.

D'ailleurs je trouve que Inoue tank de ouf, les fullbringers peuvent pas renforcer leur résistance physique normalement. Et Icigo c'est dommage qu'il se régnèère pas de lui même comme un hollow.

Il le fait à un moment, après qu’ils attaquent en tandem à un moment Yhwach mets un trou dans Ichigo et Rukia puis Orihime lève les mains pour se préparer et d’un coup Ichigo tiens sa main pour la calmer et ya plus le trou, c’est clairement pas Orihime qui la soigné donc c’est lui

Sinon le bankai de ichigo lui boost toutes ses stats évidemment mais sa spéciale c'est un multiclonnage de reiatsu on est d'accord ? :hap:

J'me demande si il vaut ichigo Mugestu/Bankai fusionné. J'aimerais un classement de Kubo un jour, parce-que Ichigo avec Zengetsu fusionné donnait une sensation de puissance tellement lointaine... Au final tous ses pouvoirs avaient fusionné c'est juste qu'il le savait pas.

Ichigo actuel serait incapable de le vaincre tout comme il n'a pas réussi à le vaincre non plus avant

Orihile > = < Yhwach > Aizen > Ichigo

700pommes
700pommes
Niveau 73
25 août 2026 à 17:50:32

Le 25 août 2026 à 17:29:07 :

Le 25 août 2026 à 02:28:33 :

Orihile > = < Yhwach > Aizen > Ichigo

Vu que le Y a le AM, il est invincible

Yhwach > Aurahime > Aizen > Ichigo

SchneKonis
SchneKonis
Niveau 47
25 août 2026 à 18:21:44

Le 25 août 2026 à 14:04:52 :
D'ailleurs le gentsuga tensho en forme de lune est une superbe idee, pareil pour la mise en scene du bankai ou ywatch croit que c'est la lune, ils ont absolument cook, j'adore les ajouts

C’est grâce au storyboard de Taguchi, il comprends super bien bleach, le problème c’est qu’il fait presque jamais d’épisode, c’est son premier épisode solo d’ailleurs

Boitapomme
Boitapomme
Niveau 53
25 août 2026 à 20:25:37

Le 25 août 2026 à 18:21:44 :

Le 25 août 2026 à 14:04:52 :

C’est grâce au storyboard de Taguchi, il comprends super bien bleach, le problème c’est qu’il fait presque jamais d’épisode, c’est son premier épisode solo d’ailleurs

Ce goat

700pommes
700pommes
Niveau 73
25 août 2026 à 20:58:51

En vrai Ichigo...
C'est un incestueux quand on y pense https://image.noelshack.com/fichiers/2026/35/2/1787684171-kh8d7e7vmhlh1.jpeg
Il voulait une meuf comme sa mère

Alors certains vont dire rien avoir, c'est plutôt le ying et le yang, que Ichigo c'est la lune comme on le voit avec ses getsuga et que Orihime c'est le soleil

Mais sa mère c'est le soleil aussi sur le screen plus haut + rousse, il est quand même très bizarre le ichigo

Flemmedefou13
Flemmedefou13
Niveau 28
25 août 2026 à 23:41:09

Le 25 août 2026 à 10:01:43 :

Le 25 août 2026 à 09:04:25 :

> Le 24 août 2026 à 22:03:09 :

> Comment Juah a réussi tanker/esquiver le bankai de Rukia (on l'a vu gelé par le zéro absolu) suivi du Getsuga Tensho ? :hap:

Je le redis

Dans le manga il dit qu'il le détruit dans le futur parce que le bankai est trop dangereux.
Ici on voit bien que c'est pas trop le bankai le soucis mais Orihime. La réplique d'Ywa n'a plus la même signification.

La destruction du bankai n'a plus le même sens entre le manga et l'animé si le prochain épisode c'est juste Ywa qui pète son bankai, sort la même phrase mot pour mot et que les prota n'ont aucun souvenir du retour en arrière.

Non y'a pas de retour en arrière

On est dans le POV d'Ywach depuis le début

Pas dans le POV d'Ichigo

Vois ça comme Ywach qui regarde un écran là comme nous, on sait ce qui se passe et passera, pas les protagonistes

Il a déjà vu tout ce qui arriverait avant son sommeil et l'absorbation du Soul King, et même 1000 ans en arrière quand il a perdu son Almighty de la main d'Ichibei, dès qu'il voit Haswalt il savait déjà que ça serait son bras droit tout ça, il le dit dans le passé

Prochain épisode on repasse dans le POV des protagonistes, pas un retour dans le temps donc au début du combat qui n'aura pas commencé vu qu'Ywach expédie le truc en vif en connaissant l'avenir

Message édité le 25 août 2026 à 23:44:06 par Flemmedefou13
Pinkano
Pinkano
Niveau 51
25 août 2026 à 23:41:43

Épisode absolument incroyable, un peu deg de m’être fait spoil sur twitter mais honnêtement sans ça je me serais jamais rattrapé l’anime vu que j’ai lu le manga

La qualité de l’épisode sur tout les points est dingue, autant y a des choses à redire sur l’adaptation (gerard…kenpachi..) et les « exclu » anime autant là c’est dingue j’espère les 5 (?) derniers épisodes seront au niveau

SPOIL MANGA limite un peu deg que ce soit pas ça le canon

700pommes
700pommes
Niveau 73
26 août 2026 à 00:39:42

Retour en arrière ou pas, ça change rien au fait que le grand Yhwach roi et chef d'armée, agé de plus de 1000ans, omnipotent avec les pouvoirs de dieu
Se fait clowner, par la petite amie du MC qui passe son BAC en parallèle la même année. Une fille mineur qui passe son temps à se gaver de donuts, et dont la plus grosse feature c'est d'être connu pour un meme poireau

Flemmedefou13
Flemmedefou13
Niveau 28
26 août 2026 à 01:00:10

Le 26 août 2026 à 00:39:42 :
Retour en arrière ou pas, ça change rien au fait que le grand Yhwach roi et chef d'armée, agé de plus de 1000ans, omnipotent avec les pouvoirs de dieu
Se fait clowner, par la petite amie du MC qui passe son BAC en parallèle la même année. Une fille mineur qui passe son temps à se gaver de donuts, et dont la plus grosse feature c'est d'être connu pour un meme poireau

Elle a des gros bzez
Ywach non

Bzez > Almighty

ouin-reptile
ouin-reptile
Niveau 9
26 août 2026 à 01:02:56

Oui enfin c'est un peu facile de revenir 10 ans pour tenter de corriger les défauts de son scénario, avec un gros studio, et en respectant les attentes d'un public moderne hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Surtout que bon, en soi presque rien n'a changé l'arc souffre des mêmes défauts, bagarre bagarre bagarre de PNJS, et que je t'annule, que je me transforme, et que je t'annule en boucle, JJK quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Quant à votre greluche rousse, même combat, elle n'a jamais servi à rien pendant 15 piges et tout ce que Kubo a trouvé pour la faire briller, c'est une réalité alternative, ça en dit long sur le perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

C'est le même genre de lâcheté scénaristique que les fameuses techniques qui réduisent l'espérance de vie alors qu'on sait très bien qu'on en verra pas les effets, ou la violence excessive sur tout personnage doté d'une regen rapide puisque c'est pas grave, ou encore des scénarios avec retour temporel qui peuvent se permettre les pires événements puisque le MC peut retourner dans le temps et ça n'aura pas d'incidence, tout ça c'est FAKE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

"Non mais vous voyez j'avais prévu tout ça-desu, j'ai juste pas eu l'occasion et la santé de le mettre dans le manga-desuu" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Donne cette occasion à n'importe quel autre mangaka, il te fait un chef d'œuvre de son dernier arc, même Fairy Tail https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

L'épisode reste un bon divertissement néanmoins, ça aurait pu frapper fort si le reste de l'arc avait été remanié pour être autre chose qu'un bête Arcade Mode de Street Fighter, et si l'épisode restait canon plutôt qu'être annulé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Christavallier
Christavallier
Niveau 35
26 août 2026 à 07:17:08

Je lis les résumés de cet épisode comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2026/35/3/1787721358-azo7gf.jpg

Bleach est le manga et animé avec les pires powercreeps.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment