CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Bleach

SchneKonis
SchneKonis
Niveau 40
07 octobre 2024 à 00:10:54

Le 06 octobre 2024 à 23:57:03 :
C'est très joli l'ensemble de la real de l'épisode est propre et tout, mais faut quand-même admettre qu'on comprends rien à ce qu'il se passe.
Déjà ça semble être devenu très classique dans Bleach les personnages qui meurent et reviennent à la vie encore plus facilement que dans dbz.
Ishida donc revient à la vie, puis affronte la meuf qui le tue, mais il semble encore une fois ne pas mourir et la c'est lui qui l'a tue.
Ichibei qui sort son pouvoir où il "capture la noirceur du monde", personnellement je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Yhwach qui sort son pouvoir qui lui permet de voir l'avenir et de ne pas être affecté par les pouvoirs qu'il voit, et ichibei explose comme un ballon de baudruche :(
Et aussi d'où sortent les pouvoirs ultra cheatés de Yhwach ? Il ne devait pas les avoir lors de sa 1ere guerre contre les shinigami, comment ils sont apparus ?
Je trouvais ça déjà naze dans le manga à l'époque, on ne comprends plus rien au pouvoir des personnages dans ce dernier arc

C'est justement expliqué dans l'animé une faille du manga sur Pourquoi Yhwach à pas le Almighty y'a 1000 ans dans un Flashback de la S2
Si t'as lu le manga j'explique là En gros dans le Flashback on voit Ichibei sceller le Almighty avec Pernida (la main droite ou gauche je sais plus du Roi des esprits y'a 1000 ans et en gros la seule Faiblesse du Almighty c'est d'être aveugle concernant le soul king, il peut pas le voir et Ichibei le scelle avec la main du Soul King, regarde c'est vers la fin de la S2

Concernant ça

Yhwach qui sort son pouvoir qui lui permet de voir l'avenir et de ne pas être affecté par les pouvoirs qu'il voit, et ichibei explose comme un ballon de baudruche :(

En gros si t'as lu le manga le Almighty c'est le pouvoir de (spoil manga) Modifier, réécrire le futur oui c'est complètement abusé mais ça explique comment il a fait

Dolipranecoca
Dolipranecoca
Niveau 40
07 octobre 2024 à 00:15:49

Le 07 octobre 2024 à 00:10:54 :

C'est très joli l'ensemble de la real de l'épisode est propre et tout, mais faut quand-même admettre qu'on comprends rien à ce qu'il se passe.
Déjà ça semble être devenu très classique dans Bleach les personnages qui meurent et reviennent à la vie encore plus facilement que dans dbz.
Ishida donc revient à la vie, puis affronte la meuf qui le tue, mais il semble encore une fois ne pas mourir et la c'est lui qui l'a tue.
Ichibei qui sort son pouvoir où il "capture la noirceur du monde", personnellement je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Et aussi d'où sortent les pouvoirs ultra cheatés de Yhwach ? Il ne devait pas les avoir lors de sa 1ere guerre contre les shinigami, comment ils sont apparus ?
Je trouvais ça déjà naze dans le manga à l'époque, on ne comprends plus rien au pouvoir des personnages dans ce dernier arc

C'est justement expliqué dans l'animé une faille du manga sur Pourquoi Yhwach à pas le Almighty y'a 1000 ans dans un Flashback de la S2
Si t'as lu le manga j'explique là En gros dans le Flashback on voit Ichibei sceller le Almighty avec Pernida (la main droite ou gauche je sais plus du Roi des esprits y'a 1000 ans et en gros la seule Faiblesse du Almighty c'est d'être aveugle concernant le soul king, il peut pas le voir et Ichibei le scelle avec la main du Soul King, regarde c'est vers la fin de la S2

Ouai je me souviens qu'il y avait un flashback mais je ne me souviens pas que ça expliquait Almighty, il faudrait que je le revois alors.

Concernant ça

En gros si t'as lu le manga le Almighty c'est le pouvoir de (spoil manga) Modifier, réécrire le futur oui c'est complètement abusé mais ça explique comment il a fait

Ouai je m'en souviens, pour moi ça n'a aucun sens, c'est comme le pouvoir de "l'imagination" c'est débile.
On dirait que Kubo a voulu faire du Araki avec les pouvoirs de ses personnages mais c'est bien foiré.
Pas besoin de chercher des pouvoirs aussi perchés, continue avec une épée qui s'allonge et une autre qui fait apparaitre pleins de petites lames qui ressemblent a des pétales de rose c'est très bien

Message édité le 07 octobre 2024 à 00:17:27 par Dolipranecoca
SchneKonis
SchneKonis
Niveau 40
07 octobre 2024 à 00:23:03

Le 07 octobre 2024 à 00:15:49 :

Le 07 octobre 2024 à 00:10:54 :

Ouai je me souviens qu'il y avait un flashback mais je ne me souviens pas que ça expliquait Almighty, il faudrait que je le revois alors.

Concernant ça

Ouai je m'en souviens, pour moi ça n'a aucun sens, c'est comme le pouvoir de "l'imagination" c'est débile.
On dirait que Kubo a voulu faire du Araki avec les pouvoirs de ses personnages mais c'est bien foiré.
Pas besoin de chercher des pouvoirs aussi perchés, continue avec une épée qui s'allonge et une autre qui fait apparaitre pleins de petites lames qui ressemblent a des pétales de rose c'est très bien

Oui il a abusé mdr
Après le problème c'est surtout comment il perds plutôt que son pouvoir, faut voir si l'animé à une meilleure conclusion (pas dur)
Après faut reconnaître au moins que Yhwach mets bien en PLS les protagonistes

Pazifixtion
Pazifixtion
Niveau 43
07 octobre 2024 à 01:30:15

Euh par contre faut s’entendre sur le Aizen dont on parle les gars.

Parce que oui Aizen a voulu esquiver Yamamoto en combat frontal mais lui a mis sa drill sans bouger un petit doigt en ayant préparé en amont. Et ce Aizen la c’est le Aizen base.

Lorsqu’il fusionne avec le hogyoku dans sa forme finale en fin d’arc il defonce le cul de Yamamoto matin midi et soir et pareil pour Zaraki.

De base aizen n’est pas quelqu’un de con, si il estime qu’il peut aller jusqu’au Reio c’est qu’il doit en être capable moyennant stratégies bien sur car oui les membres de la D0 sont broken en terme de puissance il n’avait aucune chance de tous les passer. Peut etre un ou deux max.

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
07 octobre 2024 à 07:50:19

Le 07 octobre 2024 à 01:30:15 :

Parce que oui Aizen a voulu esquiver Yamamoto en combat frontal mais lui a mis sa drill sans bouger un petit doigt en ayant préparé en amont. Et ce Aizen la c’est le Aizen base.

Lorsqu’il fusionne avec le hogyoku dans sa forme finale en fin d’arc il defonce le cul de Yamamoto matin midi et soir et pareil pour Zaraki.

De base aizen n’est pas quelqu’un de con, si il estime qu’il peut aller jusqu’au Reio c’est qu’il doit en être capable moyennant stratégies bien sur car oui les membres de la D0 sont broken en terme de puissance il n’avait aucune chance de tous les passer. Peut etre un ou deux max.

ça parle de Aizen sans Hogyoku , en 1v1 face à Yama il se fait éteindre. Pour rappel Yama au porte de la mort lui fait un itto kaso il la sentis , Ichigo lui enchaine un getsu tencho et il se fait blesser :hap:

Même quand il devient un pseudo Dieu , Ichigo le retourne comme une crevette , même Gin à réussi à le toucher.

Dans TYBW NANA le met en PLS sur sa chaise , ou encore Mayuri le contrôle :hap:

Dolipranecoca
Dolipranecoca
Niveau 40
07 octobre 2024 à 13:19:58

Le 07 octobre 2024 à 07:50:19 :

ça parle de Aizen sans Hogyoku , en 1v1 face à Yama il se fait éteindre. Pour rappel Yama au porte de la mort lui fait un itto kaso il la sentis , Ichigo lui enchaine un getsu tencho et il se fait blesser :hap:

Même quand il devient un pseudo Dieu , Ichigo le retourne comme une crevette , même Gin à réussi à le toucher.

Aizen sans Hogyoku reste le capitaine avec le shikai le plus puissant de tous, un reiatsu inégalable aussi (c'est pour son reiatsu qu'il est considéré comme dangereux par les quinci), il maîtrise l'ensemble des kido du manga et est tout simplement très intelligent
Donc même sans Hogyoku il brise tous les capitaines du gotei 13 hors Yama

Et dans sa forme TYBW où il est immortel en plus de tout ce que j'ai dit avant, et qu'il peut lancer l'hypnose sans même que l'adversaire regarde la libération de KS, en dehors de Yhwach et peut être Ichibei il prends tous les perso du manga

Message édité le 07 octobre 2024 à 13:20:21 par Dolipranecoca
Flemmedefou
Flemmedefou
Niveau 7
07 octobre 2024 à 13:27:35

Malheureusement après l'anime :

Ywach > Gerard > Lille > Ichigo > Osho > Div 0 > Aizen

Je sais pas où classer Ishida ni Jugram

Leur Shrift est clairement moins puissant que Miracle

Message édité le 07 octobre 2024 à 13:29:08 par Flemmedefou
SchneKonis
SchneKonis
Niveau 40
07 octobre 2024 à 13:40:31

Le 07 octobre 2024 à 13:27:35 :

Euh non ?
Shutara seule à prit Juugram/Uryu/LIle/Gerard et Askin
La seule raison pour laquelle ils sont pas mort c'est Yhwach Almighty et Uryu, les autres ont rien pu faire
Et Antithesis à l'air ultra abusé dans l'anime faut voir, Ichigo faut voir aussi dans l'animé

Message édité le 07 octobre 2024 à 13:41:21 par SchneKonis
Flemmedefou
Flemmedefou
Niveau 7
07 octobre 2024 à 13:41:30

Le 07 octobre 2024 à 13:40:31 :

Euh non ?
La seule raison pour laquelle ils sont pas mort c'est Yhwach Almighty et Uryu, les autres ont rien pu faire

Ah pardon c'est vrai c'est le topic anime https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

SchneKonis
SchneKonis
Niveau 40
07 octobre 2024 à 13:42:33

Nana mets en ""PLS"" un mec sur sa chaise 5 minutes qui peut pas bouger, waow et Aizen allait essayer d'éclater la chaise avant que Nana fasse son truc

SchneKonis
SchneKonis
Niveau 40
07 octobre 2024 à 13:45:24

Le 07 octobre 2024 à 13:41:30 :

Euh non ?

Ah pardon c'est vrai c'est le topic anime https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai lu le manga hein et c'est deux versions différentes de la Div 0
Dans le manga d'accord mais là clairement pas, tu mets sans Yhwach qui intervient Shutara contre toute la garde de Yhwach ils finissent en PLS
Déjà rien que pour être au niveau Yhwach à dû les booster 3 fois et ça a même pas suffit il a dû intervenir avec le Almighty et c'est que Uryu qui a pu faire un truc même après le reste ils ont rien pu faire.

Flemmedefou
Flemmedefou
Niveau 7
07 octobre 2024 à 13:49:03

Le 07 octobre 2024 à 13:45:24 :

Euh non ?

Dans le manga d'accord mais là clairement pas, tu mets sans Yhwach qui intervient Shutara contre toute la garde de Yhwach ils finissent en PLS
Déjà rien que pour être au niveau Yhwach à dû les booster 3 fois et ça a même pas suffit il a dû intervenir avec le Almighty et c'est que Uryu qui a pu faire un truc même après le reste ils ont rien pu faire.

Hax > Reiastu

Le principe selon Aizen qu'un combat est une bataille de Reiastu n'est plus valide. Sinon the Almighty n'aurait AUCUN effet sur Osho qui a un Reiastu plus élevé qu'Ywach

Miracle > Bankai de Shutara

SchneKonis
SchneKonis
Niveau 40
07 octobre 2024 à 13:54:05

Le 07 octobre 2024 à 13:49:03 :

Le 07 octobre 2024 à 13:45:24 :

Euh non ?

Hax > Reiastu

Le principe selon Aizen qu'un combat est une bataille de Reiastu n'est plus valide. Sinon the Almighty n'aurait AUCUN effet sur Osho qui a un Reiastu plus élevé qu'Ywach

Miracle > Bankai de Shutara

Mais t'as des yeux ou pas ?

Orianolio
Orianolio
Niveau 4
07 octobre 2024 à 14:16:46

Le 07 octobre 2024 à 13:19:58 :

Aizen sans Hogyoku reste le capitaine avec le shikai le plus puissant de tous, un reiatsu inégalable aussi (c'est pour son reiatsu qu'il est considéré comme dangereux par les quinci), il maîtrise l'ensemble des kido du manga et est tout simplement très intelligent
Donc même sans Hogyoku il brise tous les capitaines du gotei 13 hors Yama

Et dans sa forme TYBW où il est immortel en plus de tout ce que j'ai dit avant, et qu'il peut lancer l'hypnose sans même que l'adversaire regarde la libération de KS, en dehors de Yhwach et peut être Ichibei il prends tous les perso du manga

Sans Hogyoku, Aizen ne fait rien face à certains capitaines. Déjà, dans le roman post-manga :spoiler: le Zaraki a atteint le niveau d'Ichigo et d'Aizen, mais pas le Aizen capitaine, plutôt le Aizen de Muken :)

Aizen capitaine ne passe jamais certains membres du Gotei 13, comme Zaraki, Kisuke, Kyoraku, Genryusai, et encore moins la "D0". Il se fait détruire instantanément, même Mayuri, préparation, peut le battre.

Après, je n'ai jamais compris la hype autour d'Aizen :pf: À côté, Yhwach est beaucoup plus puissant sur tous les points.

Un khey avait poster une image des romans SAFWY ça viens d'un jeu BBS mais c'est canon , d'ailleurs Kubo à même valider ça de Narita je sais plus comment il s'appel le mec.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728303085-capture-d-cran-2024-10-07-140944.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728303099-capture-d-cran-2024-10-07-141009.png

Encore dite vous que ce Kenpachi est plus faible que le kenpachi TYBW , Unohana à bully Zaraki TYBW , alors Aizen mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/4/1661442689-unohana-kenpachi.jpg

Dans le fin manga y'a une note :spoiler: Jugram Almighty est plus fort que Aizen , je crois que c'est durant le fight Ishida vs Jugram

Aprés les fans boys Aizen vous êtes une fan base cancer , pour vous c'est le plus grand mastermind bla bla , tellement mastermind que Ichigo l'a humilier comme jamais :rire: :rire:

Flemmedefou
Flemmedefou
Niveau 7
07 octobre 2024 à 14:49:23

Aizen c'est le seul de ce manga à vouloir retourner le système et comprendre la nature de son existence.

A sa place je serais frustré aussi de dépendre d'une fraude comme le Soul King qui a pas un putain de dialogue de tout le manga :rire:

Ywach il fait juste sa crise d'adolescence tardive contre papounet à la place

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
07 octobre 2024 à 15:06:27

La vérité c'est qu'Aizen effraie n'importe quel capitaine actuel même assis dans sa chaise et qu'Ywhach avait envie qu'il rejoigne son armée.

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
07 octobre 2024 à 15:48:44

Aizen baise la D0 simplement parce qu'à part PEUT-ÊTRE Ichibei et Shutara personne ne peut rien faire contre le Hogyoku. Faut garder en tête que personne n'avait vu le bankai de yamamoto en 1000 ans, et qu'il savait aussi que Zaraki > Unohana potentiellement. Y'avait juste aucune raison de prendre le risque avant la fusion Hogyoku, mais dès le stade papillon il pouvait prendre n'importe qui en théorie, même la D0 à moins d'un triple sacrifice pour Shutara.

Shutara doit pouvoir le sceller si les autres membres se tuent, Ichibei doit pouvoir lui prendre son nom, mais même ça c'est pas dit que ça suffise, long terme sur des milliers d'années Aizen trouvera toujours le moyen de sortir sauf si Ichimonji est éternel, et à condition qu'il puisse prendre le nom du Hogyoku (ce qui est pas dit).

Là, le poto est "ok" avec le fait d'être enfermé parce que dans 2500 ans il va sortir et il fera ce qu'il veut en fait, le Hogyoku lui permet de rattraper n'importe qui au bout d'un moment donc peu importe à quel point les autres deviennent fort. C'est même pire, parce que ce qui a arrêté Aizen c'est sa solitude, le fait que d'autres s'élèvent à son niveau ça va juste le renforcer.

A la fin de cet épisode,

Yhwach > Ichibei > Aizen > Uryu > Ichigo / Jugram / Gerard / Div 0 > Yamamoto > Askin > Pernida

Zaraki et Urahara sont variables mais ils dépassent jamais Ichida, le seul moyen c'est de oneshot l'ennemi sinon c'est ingagnable (et encore, Zaraki il fait rien contre Gérard a priori, il peut juste gagner contre Uryu et peut-être Jugram si ils ont pas le temps d'utiliser leur lettre).

Fondamentalement c'est pas possible que ce top change trop, parce qu'à part sur des duels dépendant d'un avantage / désavantage fort d'un côté et spécifiques à un matchup, certains persos n'ont juste aucun moyen d'en vaincre d'autre sans préparation.

Message édité le 07 octobre 2024 à 15:53:01 par TheEbonyWarrior
7OOpommes
7OOpommes
Niveau 42
07 octobre 2024 à 15:49:03

La vérité c'est surtout que le traitement de la div 0 est encore plus ridicule en anime qu'en manga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

J'sais plus c'est comment dans le manga hormis qu'ils se font OS

Mais dans l'anime c'est pire que de se faire OS
Déjà dans l'anime on voit un bankai, alors que dans le manga non. On a le bénéfice du doute du "ah ouais peut être que s'ils avaient eu le temps d'utiliser leur bankai ils auraient gagné"

Ici y a pas ce bénéfice du doute, surtout quand ça lache un "ton bankai est le plus adéquat de nous 4 à les battre"

De plus, le coté "nos bankai sont scellés, et on doit se sucider pour en activer 1", c'est débile

Ça sert à quoi de les sceller ?

S'ils doivent utiliser leur bankai c'est qu'en cas de dernier recours, donc scellé ou pas, ils devront l'utiliser si la situation l'exige, et UNIQUEMENT SI LA SITUATION L'EXIGE
Donc ça revient au même s'ils se disent que on l'utilise hormis en cas d'extrême nécessité plutôt que de le sceller

Donc pourquoi les sceller ? Ils vont pas s'amuser à les utiliser pour le fun sur leur temps libre pour le lol, et détruire les 3 mondes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Fonc 0 intérêt de sceller un bankai que tu DEVRAS utiliser quoiqu'il arrive quand il le faut
C'est tellement débile qu'au lieu d'avoir 4 bankai, y en a qu'un dans ce qui est censé être la partie "corrigée" du manga en anime
Au final c'est pire que dans le manga coté cohérence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Puis le coup du "bankai trop dangereux pour les mondes". Y a Ichibei le plus puissant des shinigami, bien plus que la div 0, qui utilise le sien en s'en battant les couilles et sans conséquence

Ichigo vs Aizen qui ont un reiatsu tellement élevé, que personne ne ressent leur reiatsu.

Alors que celui de la meuf qui bankai, même Orihime le ressent son reiatsu

Donc le reiatsu de Ichigo Mugetsu et Aizen Hogyoku > celui de la div 0 sous bankai, et pourtant ça a pas fait trembler les mondes alors que là c'était les 2 reiatsu les plus élevés, concentré au même endroit

7OOpommes
7OOpommes
Niveau 42
07 octobre 2024 à 15:56:58

Le pouvoir du shikai d'ichibei c'est de te recouvrir d'encre noir jusqu'au plus profond de ton être

Meme les os, organes etc... deviennent noirs

Donc Aizen, même le Hogyoku aurait été recouvert d'encre, et aurait perdu son nom, donc par extension ses pouvoirs, et donc il aurait perdu son immortalité

Puis y a la meuf cheveux violet qui aurait pieger Aizen dans sa cage d'arbre, même Yhwach pouvait pas en sortir sans le trick de la pièce

Celle qui fait son bankai, aurait aussi scellé Aizen dans un de ses tissus

Et les 2 autres hommes de la div 0, on sait pas ce qu'ils ont coté pouvoir
Mais ça serait pas étonnant que celui qui forge les sabres, a un zanpakotu qui permet de sceller quelqu'un dedans

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
07 octobre 2024 à 15:57:13

Je pense que le scellement c'est aussi une protection d'Ichibei parce que c'est pas dit que les 4 autres soient fidèles pour toujours et qu'un combat entre membres de la div 0 serait probablement proche de ce qu'aurait été Ichigo contre Aizen si ichigo n'en avait pas fini avec une attaque extrêmement concentrée.

D'ailleurs Ichimonji se démarque pas parce que Ichibei a un gros reiatsu, mais juste parce qu'il peut effacer ou modifier des concepts, et que ça a l'air de fonctionner sur à peu près tout, même sur des gens au reiatsu a priori plus élevé que le sien.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment