Enfin rattrapé mon retard ... ( attention spoil jusqu´à l´ep 121 )
Après de long épisodes de disettes avec ces chers bounts bien navrant au demeurant , mais bon je voulais du bleach , j´en ai eu. Au moins ces HS auront ils eu le mérite d´avoir une vrai trame scénaristique un temps soit peu intéressante , on regrettera l´absence de ryhthme , les persos aussi charismatiques que de grosses courges, et l´animation assez irrégulière , le tout formant un agglomérat non pas mauvais mais assez fade.
Mais alors là passé l´ep 110 marquant (enfin) la fin des fillers , je em suis pris une grosse claque.
Bankai à tout va , nouvelles techniques , nouveau persos ultra charismatiques ( mentions spéciales aux Arrankar), une animation liftés et nickelle chrome
, une zic d´ambiance toujours aussi bonne.
Des révélations qui vous trouent le c** ( sacré ishinn
) ... Et du bons suspens sur certains persos ( ururu ? Wizard/Arrankar , isshin , Ishida et son père ... )
Le tout sur une trame de fond qui bien que basiquement shonen ( Course à la puissance powaaa), par des factions distinctes et non-manichéennes ( Soul society/Wizard/Aizen team/Ichigo) , ainsi qu´au personnage d´Ichigo et de son "hollow" en lui... Bref ca s´annonce croustillant tout ca...
J´oubliais , mentions spéciale à L´HUMOUR qui fait son grand retour ,c a faisait longtemps que j´m´etais pas autant marré sur certains passages
Sinon en poitn négatif ... euh même en cherchant bien je vois aps trop
)