CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Bleach

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
25 août 2023 à 23:07:29

Il me semble que c'est après :(

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
25 août 2023 à 23:43:33

Le 25 août 2023 à 22:31:25 :

Le 25 août 2023 à 22:02:42 :

Le 25 août 2023 à 18:27:06 :

Le 25 août 2023 à 18:10:38 :
:spoiler: Manga question Quand Yama à vaincu Yhwach , Yhwach avait pas the Almighty non ?

Ben non c'est logique (s'ils disent l'inverse dans l'animé je pète un câble)
Ça aurait AUCUN SENS

AHI :hap: J'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas utilisé , aprés dans l'animé en le vois normale
et il se fait même avoir par Sasakibe :hap:

Non mais Allmighty il l'a après avoir tué vous savez qui il l'avait pas y'a mille ans ni au début de l'arc.

Non. Il l'avait déjà, mais il était pas si fort que ça à l'époque.

700pommes
700pommes
Niveau 72
25 août 2023 à 23:45:08

Le 25 août 2023 à 23:43:33 :

Le 25 août 2023 à 22:31:25 :

Le 25 août 2023 à 22:02:42 :

Le 25 août 2023 à 18:27:06 :

Le 25 août 2023 à 18:10:38 :
:spoiler: Manga question Quand Yama à vaincu Yhwach , Yhwach avait pas the Almighty non ?

Ben non c'est logique (s'ils disent l'inverse dans l'animé je pète un câble)
Ça aurait AUCUN SENS

AHI :hap: J'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas utilisé , aprés dans l'animé en le vois normale
et il se fait même avoir par Sasakibe :hap:

Non mais Allmighty il l'a après avoir tué vous savez qui il l'avait pas y'a mille ans ni au début de l'arc.

Non. Il l'avait déjà, mais il était pas si fort que ça à l'époque.

J'comprends plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png
À chaque foi qu'on demande c'est quoi le pouvoir d'yhwach a chaque y a une réponse différente, et a chaque fois il gagne un pouvoir en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Message édité le 25 août 2023 à 23:47:36 par 700pommes
700pommes
700pommes
Niveau 72
25 août 2023 à 23:52:44

Vous pensez Kubo il connait les pouvoirs d'Yhwach ?

Message édité le 25 août 2023 à 23:52:54 par 700pommes
SchnekField
SchnekField
Niveau 55
26 août 2023 à 00:39:28

Moi je pense pas Ichibei et Oetsu par exemple ne savaient pas par rapport au Almighty, si Yhwach l'avait utilisé contre Yamamoto 1000 ans avant ils l'auraient su surtout vu l'âge d'Ichibei

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
26 août 2023 à 08:05:41

Parce qu'ils sont cons, voilà pourquoi.

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
26 août 2023 à 10:04:05

Le 26 août 2023 à 00:39:28 :
Moi je pense pas Ichibei et Oetsu par exemple ne savaient pas par rapport au Almighty, si Yhwach l'avait utilisé contre Yamamoto 1000 ans avant ils l'auraient su surtout vu l'âge d'Ichibei

Avec CYFOW c'est dit que le Almighty il l'a depuis toujours , donc c'était quoi l'excuse contre Yama ? il était incomplet , il ne le maitrisé pas bien , fin chez pas tout ça c'est flou :(

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
26 août 2023 à 10:24:34

Vous allez comprendre quand que la seconde moitié de Bleach n'a aucun sens ?

• Tout le principe de l'Ultime Getsuga est qu'Ichigo perdra ses pouvoirs de Shinigami après l'avoir utilisé _ Il retrouve ses pouvoirs.
  • Les Sternritters sont censés être un peuple d'archers _ L'arc est optionnel chez eux.
  • Ywhach a déclenché une guerre il y a 2000 ans et a perdu _ Il a juste recommencé 2000 ans plus tard.
Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
26 août 2023 à 10:35:03

Yhwach ne pouvait tout simplement pas l’activer avant son combat contre Ichibei

C’est littéralement le « Kaiser kang » qu’on nous a « chanter » au début de la saison :hap:

S’il avait Ouvert les yeux avant la fin du chant tout les quincys mouraient instant

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
26 août 2023 à 10:37:52

Tout le plan d'Ywhach est un vaste canular.

Soi-disant cette 2ème serait plus facile pour lui parce que les capitaines actuels sont plus faibles que ceux d'il y a 2000 ans. Mon cul ! S'ils étaient plus forts, ils ne seraient pas morts pour commencer.

L'explication du Vanderreich, c'est débile. "Nous étions cachés dans les ombres de la Soul Society." Non, juste non. Comment ? Comment vous pouvez entrer peinards dans la Soul Society, et créer une dimension entière superposée ? C'est tout bonnement un processus qui doit nécessiter un rituel long et compliqué. Aucune chance qu'un tel rituel soit accompli sans que personne ne remarque.

Message édité le 26 août 2023 à 10:38:30 par Christavalier
Nox-de-Coco
Nox-de-Coco
Niveau 36
26 août 2023 à 11:15:26

Soi-disant cette 2ème serait plus facile pour lui parce que les capitaines actuels sont plus faibles

c'est de la merde , Unohana était la plus forte des 13 sanguinaires.

Donc Zaraki , Byakuya , Kyoraku suffisent à détruire les 13 sanguinaires :hap:

Vl_Abuser2
Vl_Abuser2
Niveau 4
26 août 2023 à 13:05:56

Le 25 août 2023 à 10:56:34 :

Le 24 août 2023 à 22:19:38 :
Rien qu'en se limitant au Big 3, Bleach est clairement le cancre en terme d'écriture :hap:

Le scénar de Bleach tient sur un post-it, l'arc arrancar c'est litteralement un copy pasta de l'arc SS, et l'arc TYBW (la 2eme partie) c'est un remake de Karakura quoi...
Le seul moment où Kubo développe son histoire c'est pendant l'arc Fullbring et les mini-arcs comme Turn Back the Pendulum ou Everything but the Rain. Et encore, ça reste très superficiel, l'univers de Bleach est très peu exploité comparé à Naruto ou One Piece, Le Seireitei est composé de 100 arrondissements et on en voit que 2-3 de façon random dans toute la série :hap:

La structure des combats est aussi problématique dans Bleach, en 74 tomes on a eu au final assez peu de vrais "combats", dans 90% du temps c'était de la destruction à sens unique ou du flex. Un combat est intéressant quand il raconte quelque chose, quand y a une vraie confrontation entre les 2 combattants.
On rajoute à ça les haxx à la con comme le blondinet ou le moustachu et ça fait un joyeux bordel incohérent qui nuit pas mal à l'oeuvre.

Doit-on parler aussi du QI de certains persos comme Shinji ou Rose? :hap:

D'ailleurs je suis pas d'accord avec certains qui vantent l'écriture de Kenpachi, je trouve au contraire que le perso est mal foutu. Déjà on te l'introduit comme le plus fort combattant de la SS: il perd contre un Ichigo qui n'avait pas encore le Bankai. Ensuite on te fait le coup du "non mais je me retiens", à quoi sert son cache-oeil concrètement? En situation de combat faut utiliser toute ta puissance pour écraser l'adversaire pourquoi se retenir? Des persos comme Ichigo ou Naruto qui se retiennent ça fait sens parce qu'ils ont un démon à gérer qui peut leur faire du mal à eux et leurs alliés :hap: Zaraki il risque quoi s'il enlève son cache-oeil?
On remarquera que toutes les victoires de Zaraki sont obtenues contre des adversaires très puissants, c'est bien pour crédibiliser le perso ok. Mais pourquoi en avoir fait TOUS des débiles profonds encore plus cons que Zaraki lui-même? (qui n'est pas censé être une lumière). Alors oui sur la forme c'est cool, mais quand tu branches ton cerveau ses combats sont sacrément stupides dans le mauvais sens du terme.
Mais le PIRE sur le perso de Zaraki, c'est clairement le délire du "en fait je me retiens pour pas trop dominer mon adversaire et ne pas me faire chier en combat" :rire:
Imagine tu sacrifies l'un de tes perso les plus énigmatiques, qui est le fucking MEDECIN de la SS, pendant une GUERRE, pour "développer" un perso trop con pour comprendre qu'en temps du guerre Victoire>>>>amusement.
ajoutons à tout cela 2 romans digne des pires fanfictions pour encore plus pomper goulûment le perso :)

Néanmoins en dépit de tout ceci, bah j'aime Bleach, incompréhensible :hap:
Sûrement le chara design de zinzin, le charisme des persos et le style du mangaka en général :oui:

Gneugneugneu copypasta.

Tu crois que Naruto c'est full originalité ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le début pompe tout Hxh.

Roh cet argument de merde en boucle :rire:
Le seul point commun de ces 2 arcs c'est que ce sont des examens de sélection, le reste n'a rien à voir :rire:
Dans ce cas on peut dire aussi que l'arc SS ça pompe tout Saint Seiya et son arc sanctuaire?

Op ça fait du ctrl c+v à chaque arc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La structure narrative est redondante oui mais au moins l'histoire avance et l'univers d'OP évolue au fil des arcs. Dans Bleach il se passe rien niveau worldbuilding, il a fallu attendre des mini-arcs et surtout des romans à la con pour t'expliquer l'univers du manga :)

Le 25 août 2023 à 11:00:04 :
Je rappelle que Naruto et (surtout OP ) c'est autant voire plus d'incohérences et de plot hole que Bleach hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Parce qu'ils ont introduit et développé bien plus d'éléments dans leur histoire, au plus t'introduit du plot, au plus t'auras de plothole, logique.
Et encore la part 2 de TYBW est un vrai cas d'école en terme de bullshit, je dirais même qu'elle n'a rien à envier à la 4eme grande guerre ninja niveau nullité.

C'est un truc courant dans les shonen qui durent aussi longtemps, ce n'est pas propre qu'à Bleach. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui sauf que Naruto/OP ont au moins essayé d'exploiter un minimum leurs univers, Bleach non.

Donc dire que c'est le moins bien du Big three à cause de ça.... J'rappelle qu'en face on a le MC qui est déjà au-dessus du verse sans conséquences en 2 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'ai dit que c'est le moins bon du big 3 en terme d'écriture, pas que c'est le moins bon du big 3 A CAUSE de l'écriture :hap:
D'un point de vue global ils sont tous les 3 à un niveau équivalent après c'est les goûts et les couleurs qui se chargent du reste.

Je préfère un MC qui s'impose dans son propre verse à l'approche de l'arc final de son manga qu'un MC qui se fait voler la vedette par les persos secondaires et reste complètement useless alors que le manga finit l'année pro :)

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
26 août 2023 à 13:13:12

Le 26 août 2023 à 10:24:34 :

• Tout le principe de l'Ultime Getsuga est qu'Ichigo perdra ses pouvoirs de Shinigami après l'avoir utilisé _ Il retrouve ses pouvoirs.

Sauf que c'était PAS ses pouvoirs de Shinigami, on te l'explique dans The Blade is Me, c'était un simulacre de pouvoirs Shinigami canalisant l'essence de White en Ichigo.
Sauf qu'Ichigo possède d'autres sources à savoir ses réels pouvoirs de shinigami, un fragment du roi spirituel (d'où son fullbring), et des pouvoirs quincy. Même en éteignant ses pouvoirs dominants, les autres parties demeurent "soul sensitive" ce qui veut dire qu'en trainant avec des personnages ayant du reishi / reiatsu, ces parties se réveillent pour compenser le vide laissé par l'absence de ses pouvoirs.

Après cela, c'est exactement pareil que dans l'épisode 1, Rukia lui injecte du pouvoir selon le rituel de transfert, en utilisant SA pression spirituelle (tu notera que ceux qui ont donné sont Renji, Ikkaku, Zaraki et Byakuya qui sont TOUS des gens qu'il a combattu, et donc chez lesquels il a laissé des traces de sa propre pression spirituelle).
Les deux autres sont Rukia (déjà liée à lui par le précédent rituel) et Hitsugaya qui était littéralement dans la division de son PERE (c'est un foreshadowing que tout le monde semble ignorer d'ailleurs) et donc a interagi avec la pression spirituelle des Shiba.

Tu peux ne pas aimer mais dire que c'est insensé alors que c'est très clairement expliqué ou sous-entendu dans le même arc c'est un peu de la mauvaise foi :hap:

• Les Sternritters sont censés être un peuple d'archers _ L'arc est optionnel chez eux.

C'était la vieille école ça, parce que ne pouvant pas s'approcher sans risque au contact des Hollows il était plus sûr pour eux de projeter leur reishi que d'aller au corps à corps et de mourir d'un seul coup. Tout a été réformé, c'est seulement dans le Vanderreich que les Quincies se sont mit à utiliser les Schrifts et les épées. Et ça fait parfaitement sens : ils ont lamentablement perdu la première fois face aux talents des épéistes du premier Gotei, donc ils ont revu leur approche, et désormais utilisent beaucoup de sabres parce que leur but n'est plus d'éliminer les hollows, mais de vaincre les shinigamis d'égal à égal. C'est pour ça que Ishida, Ryuken, son grand-père et Masaki utilisent des arcs, parce qu'ils sont en marge des objectifs imposés par Yhwach dans le monde des ombres.

Encore une fois, c'est très clairement montré.

• Ywhach a déclenché une guerre il y a 2000 ans et a perdu _ Il a juste recommencé 2000 ans plus tard.

Il a recommencé avec un plan et après avoir recruté des élites entrainés dans le seul but de vaincre les Shinigamis. En théorie il avait toutes les raisons d'être confiant, il pouvait pas prévoir que des grands malades allaient faire de l'ingénierie pseudo-génétique sur ichigo ou créer un objet défiant les lois de la réalité en modifiant l'âme de ce qu'il touche.

Le 26 août 2023 à 11:15:26 :

Soi-disant cette 2ème serait plus facile pour lui parce que les capitaines actuels sont plus faibles

c'est de la merde , Unohana était la plus forte des 13 sanguinaires.

Donc Zaraki , Byakuya , Kyoraku suffisent à détruire les 13 sanguinaires :hap:

Zaraki doit taper tout le monde sauf Yamamoto peut-être, mais Byakuya se fait éclater hein, Kyoraku ça se débat mais il est au moins aussi âgé que certains des 13 sanguinaires, y'a pas de raison que le top 3 actuel soit forcément moins fort que ceux d'avant.
C'est surtout montré que c'est pas juste une histoire de force mais aussi de mentalité, les 13 sanguinaires étaient sans pitié et ne tergiversaient pas, c'est surtout pour ça qu'ils ont éclaté les quincies à l'origine.

Message édité le 26 août 2023 à 13:15:24 par TheEbonyWarrior
Christavalier
Christavalier
Niveau 41
26 août 2023 à 13:15:41

Le 26 août 2023 à 13:13:12 :

Sauf que c'était PAS ses pouvoirs de Shinigami, on te l'explique dans The Blade is Me, c'était un simulacre de pouvoirs Shinigami canalisant l'essence de White en Ichigo.

Merci Ubisoft, mais j'ai pas envie d'acheter un DLC pour avoir Dracula et l'origine de Dracula dans un jeu Castlevania.

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
26 août 2023 à 13:18:16

Putain le troll semblait évident pourtant, je fus bien aveugle.

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
26 août 2023 à 13:29:12

D'accord Jean-Lore, je m'en fiche de toute façon que tu gobes les DLC comme des bonbons. Je me réfère au manga et ça suffit pour comprendee combien tout est si débile après la défaite d'Aizen.

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
26 août 2023 à 13:55:03

Le 26 août 2023 à 13:15:41 :

Merci Ubisoft, mais j'ai pas envie d'acheter un DLC pour avoir Dracula et l'origine de Dracula dans un jeu Castlevania.

Oh le but contre son camp :noel:

The Blade is me c'est le nom du chapitre dans lequel on apprend tout ce qui concerne les pouvoirs de Ichigo.

Et oui il n'a utiliser qu'une fraction de ses pouvoirs de Shinigamis jusqu'à ce chapitre. L'intérêt qu'il perde ces pouvoirs était de savoir qui il était sans. Pour faire avancé la quête d'identité d'Ichigo.

700pommes
700pommes
Niveau 72
26 août 2023 à 13:58:02

Le 26 août 2023 à 13:55:03 :

L'intérêt qu'il perde ces pouvoirs était de savoir qui il était sans.

Et du qui il est ?

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
26 août 2023 à 14:25:12

Le 26 août 2023 à 13:58:02 :

Le 26 août 2023 à 13:55:03 :

L'intérêt qu'il perde ces pouvoirs était de savoir qui il était sans.

Et du qui il est ?

Il n'était plus rien et se rend compte que ces pouvoirs font entièrement partie de lui et de son identité c'est (littéralement) une partie de lui-même et que sans ses derniers il n'est pas le "vraie" ichigo. Car il est naturellement guidé par son désir d'aider et protéger ses proches et pour ça il a besoin de ses "propres pouvoirs". Chad le dis "Tu fais peine à voir"

De plus il doit aussi accepter l'aide des autres et arrêter de croire qu'il est tout seul (cf Tsukishima qui l'isole socialement et affectivement durant l'arc) alors qu'il a changé la vie des Shinigamis et que ces derniers peuvent l'aider. Ce qu'ils font en lui redonnant ses pouvoirs.

Conclusion : Ichigo est avant tout un Shinigamis suppléant qui protège les gens c'est dans sa nature. Et avec cette arc on se rend compte que sa nature "philosophique" (sa personnalité) doit aller de paire avec sa nature "physique".

La question de l'arc c'est "Qu'est-ce qu'Ichigo sans pouvoir ?" la fin de l'arc y répond.

La question de l'arc en cour est "Quels sont les origines d'Ichigo ?" et par vois de conséquences "Est-ce que nos origines/histoire déterminent notre personne et notre avenir ?" et toutes les autres questions qu'on pourraient se poser comme "pouvons nous transcender nos origines ?

D'ailleurs le délire des Zanpakutos c'est la matérialisation (très imaginé certe mais incroyablement stylé :noel:) des psychés/personnalités des Shinigamis d'ou le fait que "Blade is me" est la synthèse, la conclusion parfaite pour Ichigo à cet instant il est "complet", à compris d'ou il venait, qui il était, et qu'est-ce qu'il est et ce qu'il veut.

SchnekField
SchnekField
Niveau 55
26 août 2023 à 14:40:04

Moi je trouve ça bien le truc des pouvoirs de Ichigo et l'arc Fullbring
Après ça aurait été une fin parfaite à Bleach aussi le tome 48 et contrairement à Naruto aprsès Pain tu pouvais vraiment arrêter là

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma