Ayant principalement grandit avec les mangas/anime mainstream que presque tout le monde a vu (DBZ, GTO, Olive&Tom, Death Note, Gundam...), je découvre très tardivement Bleach et là j'en suis vers l'épisode 225.
Et omg comment c'est grave mieux que DBZ putain 
C'est là qu'on voit que Toriyama a beaucoup de mal à gérer ses protagonistes, quand bien même ils sont pas si nombreux (la Z team)
Dans Bleach c'est absolument dément bordel, y a 150 perso que ce soit côté gentil ou méchant, ils ont chacun un style, une puissance qui leur est propre, et même les perso secondaires sont bien mis en valeur et ont droit à leur moment de gloire, parfois même à plusieurs reprises ! (je pense notamment aux vices capitaines et aux lieutenants)
Les combats sont géniaux, même si ça suit un peu toujours les mêmes codes que les shonen classique, on ressent vraiment la puissance monstrueuse des perso et on a l'impression qu'ils se battent qu'à 20% 
Ichigo est pas toujours au centre de l'intrigue, il prend pas trop de place et arrive à s'effacer contrairement à un Goku finalement omniprésent.
Du coup ça permet aux autres persos de briller. La classe de Byakuya
, l'énergie démentielle de Zaraki 
Les powers up sont raisonnables, y en a pas à tout bout de champ et les arcs sont plutôt bien construit, on est à des années de lumière devant DBS.
Bon y a les passages avec Kon qui sont bidesquement nul à chier, des mini arcs filler useless (que j'ai zappé toute façon), sinon putain que c'est bon!