CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Bleach

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
08 août 2018 à 15:43:21

C'est bon, j'ai fini de lire le dernier arc du manga,

et même si j'ai aimé le début avec les Stern Riitters qui sèment le chaos à la Soul Society, j'ai pas aimé la division zéro, les nouveaux pouvoirs compliqués et surpuissants, et la fin du manga que j'ai trouvé un peu bâclée surtout quand Ichigo tue Yhwach et que t'as l'épilogue avec l'ellipse de 10 ans après là.

Mais ce que j'ai trouvé vraiment débile, ce sont les capitaines qui décident d'utiliser leur bankai contre les Quincy, alors qu'ils ne l'ont pas utilisé contre Aizen.
D'ailleurs, Aizen, il a décidé de retourner dans sa prison souterraine ou on l'a forcé ? :lol:

Et j'ai aimé revoir Grimmjow, mais j'ai trouvé ça abusé de le faire mourir avec Urahara off screen.
Et puis, de toute façon, j'ai beau aimer Grimmjow, s'il fallait laisser un Arrancar en vie, j'aurais aimé que ce soit Ulquiorra, qui évoluait avec Ichigo et Inoue. :snif:

Sinon, je veux quand même revoir cet arc en anime, cela me le fera peut-être apprécier davantage.
J'ai entendu parler d'un projet de fans qui veulent adapter eux-mêmes le dernier arc du manga en anime, cela avance bien ?

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
08 août 2018 à 21:05:27

Sinon, vous avez vu les quatres films Bleach ?

Je viens de voir le premier "Memories of Nobody".

Ce que j'ai aimé dans ce film , c'est surtout cette ost magnifique qu'on entend lorsque Senna et Ichigo aident l'âme du petit garçon à retrouver son père, écoutez-moi ça :
https://www.youtube.com/watch?v=o5jeoDMpw0s
Je crois qu'on l'entend aussi lors de la scène où Ichigo voit Rukia disparaitre de sa vue après avoir perdu ses pouvoirs, mais je ne suis pas sûr, cela doit être une autre version...

On s'attache assez rapidement au personnage de Senna, même si cette histoire de shinenju et de dimension parralèle qui risque de détruire le monde est un peu tiré par les cheveux.
Et j'ai pas compris la fin... Senna a été réincarnée dans le monde des vivants ?

En tout cas, dans ce film, les combats n'avaient rien de spectaculaire et d'intense, mais j'ai apprécié le côté émotionnel du film, surtout quand Ichigo se retient de pleurer lorsque Senna disparait dans ses bras/sur son dos devant sa tombe.

Message édité le 08 août 2018 à 21:06:36 par CIemsi
Antipathy
Antipathy
Niveau 7
08 août 2018 à 21:16:11

j'pense que j'vais regarder la suite du debut du film qui etait dans l'animé, ça à l'air pas mal, le reste je verrais

[KO]96
[KO]96
Niveau 24
08 août 2018 à 21:21:41

Ah tiens Clemsi (de DBZO ?) :hap:

Fin manga
Oui la est fin bâclée, Kubo était déjà malade depuis un bail mais à la longue ça a accéléré le processus de fin.
Yama-jii et Kyoraku (et Unohana) ne pouvaient pas utiliser leur Bankai contre Aizen puisqu'ils ont des pouvoirs avec "AoE", donc risqué pour les alliés. Même Ukitake a fait la remarque à Kyoraku contre Stark. Après une fois qu'il avait conquis le Hogyoku, ils (Urahara & cie) ont compris que ça servait à rien.
D'après le dernier roman Can't Fear Your Own World, Aizen a décidé de retourner dans sa cellule car il a obtenu partiellement ce qu'il voulait : la mort du RDE ("père et fils"). Pas de réduction de peine malgré son implication.
Grimmjow et Urahara sont toujours en vie (confirmé). Il en faut beaucoup pour mourir dans Bleach. :noel:

Pourquoi la fin de l'anime ? Pas de réponse concrète. Oui il y a eu des différends entre Kubo et le studio mais la baisse de popularité a du jouer aussi et surement X raisons.
Pour les films je te conseille aussi le 2 et surtout le 4. Le 3 est un peu moins bon malgré une excellente OST. Je ne me souviens plus de la fin avec Senna, donc je pourrais pas te répondre.

Voilà 6 ans sans nouvelle concernant l'animé, on croise toujours les doigts ... Fan made ? J'y crois pas trop. :-(

Message édité le 08 août 2018 à 21:22:38 par [KO]96
CIemsi
CIemsi
Niveau 49
08 août 2018 à 22:10:04

DBZO ? Dragon Ball Z Online ? Non, c'est un autre Clemsi.
Merci quand même pour les réponses. :-)))

Quels sont les différends entre Tite Kubo et le studio Pierrot ?

Je vais regarder le film 02 "Diamond Dust Rebellion", là...

[KO]96
[KO]96
Niveau 24
08 août 2018 à 23:47:16

Ah je me suis trompé. Le studio a pris plusieurs fois des libertés concernant l'anime et les films en gros.

On peut le devenir en mourrant dans le monde de shumains, et on peut aussi en devenir un à la naissance directement à la Soul Society ? Et leur croissance s'arrête à un moment donné ?

De ce qu'on a vu, les nobles (hormis Rukia) semblent être des Shinigamis natifs. Le reste sont théoriquement d’anciens humains / âme errantes. Ils atteignent l'âge adulte à peu près au même rythme que les humains, après ils vieillissent beaucoup plus lentement.
Leur longévité est indéfinie mais vu l'état de Yama-jii et le grand-père de Byakuya, on peut supposer qu'ils vivent 2000-2500 ans.
Hésite pas à MP si t'as des questions sur le manga. :hap:

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
09 août 2018 à 00:20:31

KO, ils en sont où les anglophones sur la traduction de Can't Fear Your Own World ? Si je me souviens bien, la partie 2 ou 3 du volume II étai(en)t traduite(s).

[KO]96
[KO]96
Niveau 24
09 août 2018 à 01:06:56

Il y a des traductions pour la partie 10 du volume II. Voilà quelques infos, même si pas à jour :d) https://www.reddit.com/r/bleach/comments/89t0sp/a_summary_of_all_the_converging_plot_points/ et https://www.reddit.com/r/bleach/comments/6g7jzb/cant_fear_your_own_world_masterpost/

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
09 août 2018 à 15:26:30

Je viens de voir le deuxième de film de Bleach "The DiamondDust Rebellion, un autre Hyorinmaru", et j'ai aimé car c'était dans la continuité du manga par rapport à la rigidité de la Soul Society, en plus d'être centré sur Hitsugaya, un personnage que j'aime bien.

Je me suis senti mal pour Sojiro Kusaka, qui s'est fait tué juste parce qu'il possédait le même pouvoir que son ami.
Cela m'a fait penser à Ginjo, qui s'est fait traiter injustement par la Soul Society, lui aussi.

J'ai aussi aimé le paralèle entre Ichigo et Hitsugaya par rapport à leur comportement après la perte d'un être cher, c'était bien fait avec la scène où Ichigo cache sa douleur en souriant après avoir perdu sa mère en ne partageant pas ce qu'il ressent vraiment avec sa famille.

Message édité le 09 août 2018 à 15:28:50 par CIemsi
Satomi-sama
Satomi-sama
Niveau 9
09 août 2018 à 16:41:47

Moi ce que j'ai pas aimé dans ce film c'est que kyoraku ce fait battre par kusaka alors que toshiro le bat à la fin c'est incohérent

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
09 août 2018 à 18:33:03

Kyoraku s'est fait battre par Kusaka car il a été surpris de voir un autre Hyorinmaru, c'est ce qu'ils disent en gros dans le film pour justifier sa défaite.

Je viens de voir le troisième film de Bleach "Fade to Black, j'appelle ton nom", et c'est le film de Bleach que j'ai le moins aimé.
J'espère que le quatrième est meilleur.

Les deux antagonistes ne m'ont pas touché, malgré leur passé avec Rukia.
Au contraire, celle qui avait la voix de Lucy de Fairy Tail m'a saoulé mdr.

La seule chose que j'ai aimé dans ce film, c'est le côté nostalgie avec Ichigo qui confronte et affronte à nouveau les adversaires qu'il a affronté à la Soul Society pour sauver Rukia de son éxecution

Satomi-sama
Satomi-sama
Niveau 9
09 août 2018 à 18:44:21

Le 4 c'est le meilleur.

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
09 août 2018 à 21:05:27

Tu trouves que le quatrième film de Bleach "Hell Verse" est le meilleur film Bleach ?

Je viens de le voir, et j'ai aimé revoir les portes de l'enfer qu'on avait pas vu depuis le début du manga, et voir comment était l'enfer dans Bleach.
Revoir Ichigo dans sa forme de Vasto Lorde là, c'était cool, mais il n'est pas censé pouvoir se contrôler, non ? J'ai eu l'impression qu'il arrivait plus ou moins à se contrôler vu qu'il tenait sa soeur dans ses bras tout en lancant des cero, alors qu'il a complètement envoyer valser Inoue lors de son combat contre Ulquiorra lol.

Hokuto était un bon vilain pour un film.
Il m'a surpris en se retournant contre Ichigo dont il se servait pour briser ses chaînes.

Sinon, que pensez-vous de la nouvelle forme d'Ichigo en enfer ?

Message édité le 09 août 2018 à 21:06:40 par CIemsi
Antipathy
Antipathy
Niveau 7
09 août 2018 à 21:31:40

j'ai pas vu j'vais voir mais ça à l'air cool

Satomi-sama
Satomi-sama
Niveau 9
09 août 2018 à 22:29:47

Très classe mais moins que vasto lorde et mugetsu

[KO]96
[KO]96
Niveau 24
10 août 2018 à 18:16:01

alors qu'il a complètement envoyer valser Inoue lors de son combat contre Ulquiorra lol

L'éloigner (d'une manière badass certes) pour la protéger du combat ...

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
13 août 2018 à 22:11:06

J'ai une question, cela concerne l'apparence de Baraggan Luisenbarn.

Est-ce que les couleurs de sa resurrection sont différentes dans le manga ?

Anime : https://vignette.wikia.nocookie.net/villains/images/f/f0/Barragan_ruizenban_by_esteban93-d6ab006.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/453?cb=20151112044707

Et sur google images, j'ai trouvé sa tenue en noir : https://vignette.wikia.nocookie.net/topstrongest/images/c/c3/Barragan-Arrogante.png/revision/latest?cb=20151130044717&format=original
https://www.deviantart.com/he11bringer/art/Barragan-159918820
Ce sont les couleurs du manga ?

Antipathy
Antipathy
Niveau 7
13 août 2018 à 22:15:00

j'ai pas vu le manga mais comme c'est en noir et blanc je pense que c'est pour ca non ?

thedechet78
thedechet78
Niveau 10
13 août 2018 à 22:17:07

Le 13 août 2018 à 22:15:00 Antipathy a écrit :
j'ai pas vu le manga mais comme c'est en noir et blanc je pense que c'est pour ca non ?

This https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531932855-risitas-louis-xv-lecteur-sticker.png

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
14 août 2018 à 12:18:31

Personne ne sait pour Baraggan ? :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation