Il lui demande aussi s’il aime les mangas historiques, de samouraïs, de combats, et l’auteur répond qu’il n’aime pas vraiment ça et même qu’en règle générale il ne porte pas trop d’intérêt aux choses japonaises en dehors de la nourriture qu’il aime beaucoup.
Ouais ça ne m'étonne pas trop. Il s'intéresse plus à la culture occidentale avec la mode par exemple. Tous les t-shirt stylés que portent Ichigo témoignent la passion de Kubo pour la mode. Il dessinait souvent ça étant jeune je crois qu'il voulait travaillee dans ce secteur et il en a profité pour placer sa passion dans son manga.
Concernant l’utilisation de phrases, de tournures ou de mots anciens, l’auteur indique qu’il aime lire les dictionnaires et que ça vient de là.
J'avais remarqué que dans l'arc Juha Bach, certains personnages redisaient une certaine phrase : " ne me fait pas répéter, je ne suis pas un vieux disque rayé". J'avais trouvé ça étrange quand j'avais remarqué son utilisation qui revenait à la bouche des personnages.
Y a aussi l'éloquence de Aizen. Il manie aussi bien le sabre que les mots. Sa confrontation avec Shigekuni Genryusai Yamamoto aussi. 
Message édité le 25 février 2018 à 16:34:41 par -enimail-