Lorsqu'ils ont arrêtés l'anime de bleach, les DVDs de bleach se vendaient mieux que ceux de One Piece (et le mange quoi qu'on en dise était quand même dans les top ventes). Donc tout ça n'est pas une question de rentabilité.
Le fait est que Tite Kubo aime garder un certain pouvoir dans toutes les productions de la licence Bleach, il a dit à maintes reprises qu'il était assez impliqué dans l'anime et il a récemment décidé de tout stopper d'une adaptation hollywoodienne de Bleach qui à son sens partait dans le mauvais sens (le processus de pré-production étant pourtant déjà mûr).
C'est donc clairement pas une histoire de popularité ou de rentabilité derrière tout ça. On sait tous que la santé de Tite Kubo ne lui permettais (ou permet) plus ou pas une grande charge de travail, la Shueisha en accord avec Kubo avait décidé de précipiter la fin de quelques chapitres pour qu'elle coïncide avec le 15ème anniversaire. Le manga a donc une fin bien trop rusher à mon goût, mais je suis bien content que tout ça soit finit (même si tout n'a pas été montrer), à l'époque j'avais même regretté qu'on ne s'arrête pas à la fin d'Aizen et qu'Ichigo retrouve ses pouvoirs, même si l'univers avait encore pas mal de chose à nous montrer. La vu comment le manga s'est finit, j'ai certainement pas envie que ça continue avec un Boruto bis.
Je pense personnellement que l'anime a été arrêté parce que ça faisait trop d'engagement qui au final ne tenait qu'à la productivité de Kubo. Aujourd'hui il est pas à la retraire, il va publier un petit one-shot dans le shonen jump prochainement, il participe à certaines "campagnes de promotions". Il était impliqué dans les différents projets de la franchise (films lives etc). Donc bon, c'est pas exclu qu'à l'image d'autre mangaka, il se remette à l’œuvre tôt ou tard.
Je suis par ailleurs content qu'on est pas eu un arc qui traine sur la longueur comme l'ont pu l'être l'arc la plupart des arcs de Bleach après celui de la Soul Society. Les gens en ont marre des hors-séries (même si ceux de Bleach était parfois plutôt qualitatifs), et je n'aurais pas supporté de voir des irrégularités visuelles comme il y a pu en avoir dans Naruto Shippuden à cause du rythme de production.
Enfin bref y'a pas de quoi déprimer, perso j'en ai rien à battre des romans et des films lives, j'avais aussi arrêter les scans pendant un moment à l'époque. Pour autant y'a pas de quoi déprimer, on a vu des licences qui se portaient plus mal que ça.
Message édité le 08 janvier 2018 à 00:36:30 par BloodRiver94