Bof bof ce dernier épisode, j'attendais largement mieux pour marquer la fin d'un de mes arcs préféré. On a l'impression qu'ils ont voulu se précipiter pour la terminer au plus vite, au risque de bacler le combat, bacler l'histoire complète. Du coup je suis déçu, parce que axé sur la psychologie de tous les ennemis, on ne connait pas l'histoire des protagonistes ennemis en profondeur. Par exemple Grimmjow, on connaissait son passé, la moitié d'un épisode consacré à celui-ci.
Et puis le retour à la soul society aurait pu etre mieux ficelé je trouve, c'est quand meme un évenement marquant, là c'était bof bof, on revoit meme pas Isshin, et des questions restent sans réponse. (comment Isshin et Urahara observait Ichigo, que se passait-il dans la SS pendant ce temps, que s'était-il vraiment passé entre les fullbringers et Ginjo dans le passé, comment s'est passé le passage du coté ennemi de Ginjo contre la SS ? et j'en passe. bref un peu déçu.)
Et le combat Ichigo / Ginjo ne dure pas assez longtemps, au final personne n'est mort à part le vieux, j'attendais vraiment mieux.